Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

le droit de Savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Auteur Message
Hikari no Kage
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 2:43 pm    Sujet du message: le droit de Savoir Répondre en citant

Dans chacun des sujets où j'ai posté, j'ai rarement eu l'occasion de voir une argumentation pour appuyer une idée.
De plus lorsque je répond moi même, ou que je demande une information, je l'obtiens rarement.

Un exemple : je propose une partie au forum pour les langues étrangères.
On me dit, sans rien de plus, que mon idée est conne, que c'est une honte de ne pas savoir parler le grec ancien, et que je fais exprès de ne pas comprendre les deux choses précédentes.

Est ce là la nature orale de l'être humain, dois je m'attendre chaque fois que je discute à ce genre de réponses?

Ai je même le droit de demander pourquoi de telles pensées sont elles dévoilées, sans aucune argumentation.

Dois je m'agenouiller devant ces êtres qui se sentent la vérité absolue, alors que vérité même n'a aucun sens dans le contexte???
JFR
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Re: le droit de Savoir Répondre en citant

Hikari no Kage a écrit:
Dans chacun des sujets où j'ai posté, j'ai rarement eu l'occasion de voir une argumentation pour appuyer une idée.
De plus lorsque je répond moi même, ou que je demande une information, je l'obtiens rarement.

Un exemple : je propose une partie au forum pour les langues étrangères.
On me dit, sans rien de plus, que mon idée est conne, que c'est une honte de ne pas savoir parler le grec ancien, et que je fais exprès de ne pas comprendre les deux choses précédentes.

Est ce là la nature orale de l'être humain, dois je m'attendre chaque fois que je discute à ce genre de réponses?

Ai je même le droit de demander pourquoi de telles pensées sont elles dévoilées, sans aucune argumentation.

Dois je m'agenouiller devant ces êtres qui se sentent la vérité absolue, alors que vérité même n'a aucun sens dans le contexte???

T'agenouiller et faire le lèche botte te permettra de devenir modérateur et ensuite tufais ce que tu veux lol ou tu corromps plume en nature ou en argent ^^

La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience.
La connaissance diminue l'intelligence.
Un cerveau sans neurones est un arc sans flèches, prenez-en soin.

//scienceseco.unblog.fr//
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hikari no Kage
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en nature,............. ou n argent........
un conseil JFR, efface ça tout de suite. Tu vas avoir de sérieux ennuis.......!!!
JFR
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les ennuis ? ... viennent des erreurs or on apprend de ses erreurs.

La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience.
La connaissance diminue l'intelligence.
Un cerveau sans neurones est un arc sans flèches, prenez-en soin.

//scienceseco.unblog.fr//
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hikari no Kage
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne modifie pas ta première réponse tu le regretteras.
Cette erreur pourrais te coûter cher. je ne rigole pas.
lilula59
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la politesse est une chose fragile...et pour certains elle n'existe plus dés lors que l'autre ne se voit pas, ne se sent pas....on peut alors oublier que ce qu'on lit a été écrit, pensé et ressenti par une personne en chaire et en os, un semblable...

on peut donc aussi oublier que l'autre reçoit ce qu'on écrit, avec sa personnalité, et qu'on peut donc a travers cet écran froid d'ordinateur créer chez l'autre des émotions et des sensations...

donc les insultes, les mots qui blessent sont plus fréquents que dans la vie non virtuelle (c'est a dire réelle), si celui qui les écrit ne fait pas le travail de représentation...s'il ne se représente pas l'autre devant son ordi qui va recevoir ses mots....

c'est tellement facile ici d'oublier des années d'éducation à la politesse, de balancer un "connard" de temps a autre, parce qu'on est pas directement confronté à l'autre, qu'on ne voit pas s'il va souffrir ou non de cette insulte...

mais au fond ce n'est pas grave, si l'on reste conscient de cela....il faut passer outre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!