|
| Auteur |
Message |
ju Grand Discuteur

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 5:30 pm Sujet du message: Attention aux huiles "trans"
|
|
|
Petite mise en garde.
Dans nos aliments : Céréales, biscotte, gateaux..., il y a de l'huile dites "trans". Ces molécules sont des acides gras insaturés (les fameux oméga 8 par exemple ) qui ont une conformation spatial tel que l'organisme est incapable de les métaboliser.
Conséquence : ces molécules "s'empilent" dans les tissus et dans les artères. Une étude dit que ces huiles augmenteraient les risques cardiovasculaire de 98%
Les industries alimentaires sont parfaitement au courant des dangers, mais ces ingrédients sont peu cher, ont un meilleurs gouts, et donne de la consistance aux produits.
Plusieurs pays ont déjà interdits ces produits(USA), ou au moins limiter.
Ces molécules sont appelées : huile trans, huile hydrogéné ou bien huile palme. |
|
|
|
ju Grand Discuteur

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 1:16 pm Sujet du message:
|
|
|
ça n'a pas l'air d'intéresser du monde, mais jvous aurez prévenue  |
|
|
|
foedora Orateur Demi-Dieu

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 1:40 pm Sujet du message:
|
|
|
J'aime pas les biscottes ni les céréales  |
|
|
|
ju Grand Discuteur

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 1:45 pm Sujet du message:
|
|
|
Et le beur, brioches...  |
|
|
|
foedora Orateur Demi-Dieu

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 1:53 pm Sujet du message:
|
|
|
| Arf je mourrais à trente ans, au lieu de quatre-vingts après des années d'alzheimer, la sécu me dira merci. |
|
|
|
Archie Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: Boyau rouge dans les brumes
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:02 pm Sujet du message:
|
|
|
Bah.. quand on sait aussi que le benzène (5% du super sans plomb) donne des cancers dasn 99% des cas à échéance de 20 à 30 ans, les antibiotyiques dans la bonne ianinade affiablissent les défenses et augmentent les risques d'infection de près de 95 % etc etc .. on a l'embarras de l'anchois (qui n'a pas d'huile trans, à part un tit peu à droite en sortant au fond du couloir) _________________ « Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr »(I used to be undecisive, but now I'm not so sure, ...)
Boscoe Pertwee |
|
|
|
chinmasta Pinailleur acharné

Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 2331 Localisation: sur mon chemin avec mon ange
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:06 pm Sujet du message:
|
|
|
moi je suis au courant!A quand un procés pour crime contre l'humanité pour les vilains marchants... _________________ l'anarchie c'est l'ordre sans la loi Leo Ferre
au pays des aveugles les borgnes sont rois.....
into the wild....deeper and deeper in my self |
|
|
|
alaixi Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 986 Localisation: Région Parisienne Breton expatrié. :)
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:17 pm Sujet du message: Article du canard enchainé sur la graisse hydrogénées.
|
|
|
HEUREUSEMENT IL Y A L HYDROGéné....
De l'huile solidifiée par injection d'hydrogène. Le must de la malbouffe.
Biscuits pour l apéro, cornets de glace, barre céréalières,pizzas ou frites industrielles.... l'agroalimentaire raffole de l huile de palme ou de maïs hydrogénée parce que ça coûte pas cher.En prime on a appris récemment que ces huiles industrielles bourrées d'acide gras trans, doublaient le risque de cancer du sein. Cela fait juste deux ans et demi que l'agence francaise de securité sanitaire des aliments (afssa ) réclame que la quantité d'huile hydrogénée soit indiquée sur l'étiquette. Comme c'est déjà le cas au danemark,aux etats unis ou au canada. Alors qu'un gramme quotidien d'acide trans suffit à faire grimper de 20 %le risque de maladies cardio-vasculaires on vous en fourgue 2,7 fois plus dans l'assiette. Une moyenne qui explose chez les garçons de 3 à 14 ans qui selon l'afssa en avalent jusqu'à 6 grammes par jour. Devant les haut le coeur provoqués par l'étude de l'inserm sur les effets de l huile hydrogénées sur le cancer du sein, la commission européenne a promis juré de réflechir à un étiquettage obligatoire. En attendant avec l'envolée du cours du beurre industriel +40 % en un an on hydrogène à toute berzingue. On ne rigole pas avec l'argent du beurre. ( Publié le 30 avril 2008 ) _________________ ........ Si je parle c'est parce que je n'ai rien à dire sinon je me tairais. |
|
|
|
finntroller Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 323 Localisation: Métal forever !!! (si si !)
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 11:37 pm Sujet du message:
|
|
|
Remarquez, y vaut mieux de l'huile "trans" que de l'huile DE "trans"...
J'ai rien dis, j'ai rien dis !
Je suis déjà parti d'ailleurs  |
|
|
|
|
|
|