Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Le voyage d'un immigré...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Travail et étude
Auteur Message
surke07
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Le voyage d'un immigré... Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Kevin Nicolas, je suis agé de 18 ans et étudiant en sixième secondaire a l institut des arts, techniques, sciences et artisanats de Namur en Belgique.
J'aimerai prendre contacte avec des personnes ayant vécu une immigration pour raison personnelle, professionelle, politique, medicale ou autre, afin de répondre à des questions dans le cadre d'un travail de fin d'étude comportant une petite interview.
Merci d'avece de vos réponses qui pourant me permettre une eventuelle reussite de mon année scolaire.

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pi
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi tu vas pas à Calais ? T'es pas loin ! Je t'ai lu sur un autre forum il y a quelques mois. T'as rien trouvé depuis ? Crying or Very sad
GAZELLE
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peux peut être t'aider, mon mari a été clandestin !
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu, défendu, hébergé des réfugiés politiques, voilà de nombreuses années maintenant.
Je crains que rien ne puisse jamais se calquer, ni s'appréhender de manière identique.
La société n'était pas la même, ni ici, ni ailleurs ; les lois sur notre territoire n'avaient pas les mêmes références quant aux expulsions.
De quoi voudriez-vous que l'on vous enseigne ?
surke07
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Pour Gazelle Répondre en citant

Votre aide pourrait m être utile car je cherche quelqu'un qui a vécu une immigration quelconque....
Pour rentrer plus dans les détails, je vous demanderez de répondre a mes questions qui touche votre immigration comme le pourquoi, le comment, sur ce que vous faisiez dans votre pays d origine, vos conditions de vie ici et la bas, l évolution des choses, pour retracer votre parcours et pour comprendre pourquoi l homme immigre.
Tout ceci pourra compléter mon travail de fin d étude et me donner les chance de réussir mon année scolaire.
Merci d avoir répondu
Exclamation Very Happy Exclamation Very Happy Exclamation
surke07
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Pour prosodie Répondre en citant

Merci de votre de réponse ça me fait fort plaisir mais je cherche une personne qui a vécu une immigration pour quelle puisse me répondre a certaine question que seul un immigrer peut y répondre.
Mais merci beaucoup de vouloir m apporter de l'aide
jeannotdu60
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun chez soi.
GAZELLE
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta rien a dire d'interressant évite de parler pour rien !!

surke07,Donc je réponds à tes questions !
Moi, il a quitté son pays plusieurs fois il a fait hollande, belgique, canaries espagne, portugal et france !!

Il quittais son pays pour trouver du travail car chez eux il y en a pas beaucoup et surtout pour un salaire de minable et il travaille 7 jours sur 7 10 a 12h par jour. e nce qui concern emon mari est tolier carrossier ce métier la bas est fait dasn des conditions pas très bien !!

il partait aussi pour découvrir d'autres pays, culture... la plupart du temps il est toujours reparti de lui même au pays sauf pour le portugal et l'espagne !

pour ses voyages cété le bateau avant d epartir il se renseignais toujours où allé le bateau, l'haure d edépart etc... donc la nuit tombé il prenait quelques affaires et nourriture puis il parté et essayer d egrimper sur le bateau sasn se faire prendre et ensuite de trouver la bonne planque.

moi j'ai vu que comment il vivait en france et en espagne ! il est rester 9 mois en france et 4 mois en espagne !

en espagne, il avait des copains d'enfance la bas, i létait hébergé dans 1 genre de studio tout humide, pourri a 4 -5, tous des clandestins ou bien entrain de régularisé leur situation, la plupart ramasser les légumes ce qu'a fait mon mari.

en france, un garcon l'a pris sous son aile, le garcon avait sa vie aussi parfois il partait dormais dehors ou alors il allait chez des étudiants étrangers qui l'hébergé ! il n'avait pas d'argent il se changeait la où il pouvait ! bref une bonne galère tout de même !voila j en sai quoi dire d'autres car il a vécu pas mal de chose en tant que clandestin donc ca serait trop long masi si tu as uen adresse msn donne moi là et on en discute et tu me pose toutes les questions que tu veux .
_Vitez
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 5:35 am    Sujet du message: Re: Le voyage d'un immigré... Répondre en citant

surke07 a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle Kevin Nicolas, je suis agé de 18 ans et étudiant en sixième secondaire a l institut des arts, techniques, sciences et artisanats de Namur en Belgique.
J'aimerai prendre contacte avec des personnes ayant vécu une immigration pour raison personnelle, professionelle, politique, medicale ou autre, afin de répondre à des questions dans le cadre d'un travail de fin d'étude comportant une petite interview.
Merci d'avece de vos réponses qui pourant me permettre une eventuelle reussite de mon année scolaire.

A bientot

Et moi je m'appelle Brayan Thomas, enchanté... Cool
surke07
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:16 pm    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Merci encore
Sinon, en premier appelé moi Kevin je prefère.
Et mon adresse msn c'est: lilou242@hotmail.com (celle de m'a copine)
surke07
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:21 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

J allais oublier, il faudrait que je retrace la vie de votre mari avec plus de précisions comme dates et autres......Enfin si ç'est possible
merci
surke07
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 4:05 pm    Sujet du message: ....................... Répondre en citant

Et aussi, pouvez vous me donner votre adresse email pour qui puisse voir quand est ce que vous m'avez ajouter a vos contacte sur msn
merci
GAZELLE
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tai ajouter c kayhna....
surke07
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kayhna1, bonjour,

Afin de pouvoir commencer mon travail, il me faudrait savoir plus de choses sur votre mari, c’est pour cela que je vais vous poser quelques questions, en espérant que cela ne vous dérangera pas.

Ensuite, pour retracer sa vie, d’autres questions encore, toujours avec votre accord (si une question vous gêne, vous pouvez bien sur ne pas y répondre) pour former une interview.

J’ai rédigé ces questions sous forme de liste afin de vous simplifier la tâche.

Si d’autres éléments vous semblent importants, n’hésitez pas à me les faire parvenir.

Carte d’identité

 Nom, prénom:
 Date de naissance:
 Lieu de naissance:
 Famille (frères, sœurs,...):
 Profession (toutes celles qu’il à pu exercer):
 Religion:
 Influences (politique, personnel):
 Aspect physique (général):

Interview

 Tout d’abord, comment était votre pays, comment était la vie là-bas, comment y voyez vous la vie?

 Pourquoi avez-vous prit la décision d’émigrer, alors que toutes vos racines se trouvent dans votre pays, toute votre famille et vos amis et avez-vous mis longtemps à prendre cette décision (vous a-t-on encouragé à partir ou le contraire?)

 Quel pays et pourquoi l’avez-vous choisi et comment voyez vous ce pays?

 Saviez-vous comment faire pour vivre une fois arrivé?

 Quelles étaient les démarches à faire et quel itinéraire deviez-vous prendre?

 Comment avez-vous voyagé (moyens de transports, durée, accompagné ou pas) et est-ce que vous avez pu prendre quelque chose avec vous (argent, nourriture,…)?

 Est-ce que votre voyage s’est passé comment prévu et qu’en pensez-vous?

 Une fois arrivé, avez-vous été satisfait du pays d’accueil, quel était votre statut (quelles démarches avez-vous fait pour avoir le statut de réfugié et comment avez-vous vécu cela)?

 Avez-vous des nouvelles de votre famille?

 Vous êtes-vous ensuite intégré à la population (amis, travail sérieux, logement et autres) ou au contraire avez-vous été rejeté par la population?

 Avez-vous constaté une différence entre votre pays natal et ce nouveau pays et comment avez-vous vécu la différence entre les modes de vie, s’il y en avait une?

 Avez-vous ressenti des sentiments, tel que des remords d’avoir quitté son pays et y êtes-vous retourné?

 Et enfin aujourd’hui, avec recul, pensez-vous que cette émigration vous a aidé dans votre vie, a-t-elle été difficile pour vous et est ce que vous la regrettée?

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Travail et étude
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!