Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 9 Localisation: Manche
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:07 am Sujet du message: cure ou stage ou vacances ?
Qui a un bon plan pour combattre le stress ? le vrai , le surmenage , avec perte de sommeil et d'energie . Je voudrais aider quelqu'un qui patauge en ce moment .
Connaissez vous des cures efficaces ? comment éviter de se faire arnaquer ? et la sécu dans tout ça ? merci pour vos lumières _________________ Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le premier pas que l'on pose dessus
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:22 am Sujet du message:
Dans un premier temps, votre ou LE médecin, a-t-il confirmé ce stress, cet avant "dépression" ? Après, il convient que ce soit la personne qui sache ce vers quoi elle incline ! Cure (remise en forme, perte de poids, sommeil, articulations, respiration, -- tout ce dont elle pense manquer --).. et pour penser cela, on ne peut l'extraire de son économie personnelle.
Pouvons-nous faire, ceci, cela, qu'est-ce que ça va "ME" coûter, et qu'en tirerais-je après un repos que j'aurais pensé "mérité"....Si on s'endette pour cela (vacances, cures, réception copains, etc..) ce peut n'être qu'une pause momentanée, de laquelle on va redescendre ensuite !
Les cures sont prises en charge partiellement... là, vous pouvez tout consulter....vous y trouverez les bonnes réponses.
La vacance de soi, n'est pas forcément des vacances au sens populaire.
Toute/chaque décision nous appartient, devenu adulte. (même pour ceux qui restent accrochés, recroquevillés dans cet état d'apprentissage le plus longtemps possible)...
L'idée du stage (c'est également économique : à chiffrer) mais peut-être plus réel concret.... Mais dans quelle voie, quel domaine
(physique, intellectuel, pratique)......
Vaste sujet !
Tout nous appartient en réponse, et surtout surtout, ne jamais culpabiliser les structures, les états, les remboursements, les "je-ne-sais-quoi"....
Que peut-on faire avec ce que nous possédons - nous - ?
Mais bon, je n'ai forcément raison, ce n'est qu'une réponse. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -
Posté le: Sam Mai 03, 2008 1:26 pm Sujet du message: merci du conseil
prosodie merci de pour ton analyse . Faire à la place de ....c'est sur ce n'est pas ça. Mais comment aider intelligemment , être là sans faire, guider, rassurer et être efficace . Tu m'as donné des pistes et c'est précieux _________________ Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le premier pas que l'on pose dessus
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:24 pm Sujet du message:
Moi quand je suis mal parce que stressé et que je peux partir en randonnée à la semaine je reviens complètement neuf,nettoyé vidé propre et zen.
Rando de 22km par jour dans des paysages sympas en france par exemple avec des amis. L'essentiel étant de bouger... Cela fait du bien à la tete et au corps...
Le repos total n'est qu'un remède moins efficace car fatigue nerveuse ne veut pas dire fatigue... En faisant une activité physique importante sans être intense la fatigue physique est là.... Le sommeil aussi... Les andorphines aussi.
Une rando avec un truc de voyage me semble être une solution.
Il n'y a de joie que dans le mouvement.
Les préoccupations ne disparaissent pas grace à une chaise longue au soleil.Avec le sport oui. _________________ ........ Si je parle c'est parce que je n'ai rien à dire sinon je me tairais.
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 5:01 pm Sujet du message:
alexie merci , je vais reprendre les conseils pour les réutiliser . une rando semble une bonne idée, encore faut il que la personne se mobilise et cherche à sortir de l'impasse , quelle cochonerie que la déprime !! _________________ Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le premier pas que l'on pose dessus
Posté le: Sam Mai 10, 2008 6:38 pm Sujet du message: Re: cure ou stage ou vacances ?
claudya a écrit:
Qui a un bon plan pour combattre le stress ? le vrai , le surmenage , avec perte de sommeil et d'energie . Je voudrais aider quelqu'un qui patauge en ce moment .
Connaissez vous des cures efficaces ? comment éviter de se faire arnaquer ? et la sécu dans tout ça ? merci pour vos lumières
Un vrai stressé ne peut se détendre en restant assis et en ayant tout loisir de cogiter.
Un travail comme ouvrier agricole bénévole, cela ne coûte rien, et c'est génial. Trier des patates, ramasser les petites pas prises par la machine, faire les vendanges, ou autre travail dans les vignes, c'est génial !
Et faut pas croire, cela prend la tête, c'est hyper important de bien faire, de réfléchir, mais comme ce n'est pas en rapport avec l'objet du stress au quotidien, c'est fantastique. Une personne qui a passé une journée à quatre pattes à enlever des bourgeons (en ce moment) à des ceps de vigne ne peut que superbement bien dormir, vider son esprit, rentrer complètement crevé.
En plus c'est sympa, c'est enrichissant humainement et c'est beau comme rapport au sol qui nous entoure. C'est retrouver son élément.