|
| Auteur |
Message |
Hikari no Kage Obsédé du clavier

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:30 pm Sujet du message:
|
|
|
tien, maintenant japprend que les pays ont d dettes envers la chine.
Et ca je suis sense le comprendre tout seu ou fallais que jattende le messe pour quil me le dise? (je parle pas contre toi fadoli)
Ben si les Chinois beneficient de ce genre d argument alors onm peut rien faire contre eux, on est dans la merde. _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien. |
|
|
|
Prosodie Emmerdeur en chef

Sexe:  Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 2659 Localisation: Les pieds dans la glèbe, l'Esprit ailleurs !
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:49 pm Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | | tien, maintenant japprend que les pays ont d dettes envers la chine. | C'est hélas vrai, les USA dépendent de la Chine quant aux banques !!!! _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:51 pm Sujet du message:
|
|
|
donc je recapitule, tout le monde a des dettes envers tout le monde, tout le monde est soumis a tout le monde et tout le monde tue tout le monde, on est bien dans un monde completement dement. _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien. |
|
|
|
fadoli Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 4916 Localisation: plein midi
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:18 pm Sujet du message:
|
|
|
Non l'Amérique a beaucoup de dettes avec la Chine,pour les autres pays je sais pas !
Mais l'Amérique vit sur le dos du monde entier depuis trés longtemps en jouant sur la valeur du dollard .comme tu est déja au courant je n'en dirais pas plus  |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:20 pm Sujet du message:
|
|
|
ouais ca je le sais (heureuement je sais quelque chose) _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien. |
|
|
|
fadoli Radoteur infernal

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:24 pm Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | | ouais ca je le sais (heureuement je sais quelque chose) |
Alors si tu le sais explique nous comment ils font  |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:37 pm Sujet du message:
|
|
|
je sais juste quils jouent sur la valeur du doalr, surement encore la bourse, la chose la plus illogique qui ai jamais existe au monde. _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien. |
|
|
|
fadoli Radoteur infernal

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:40 pm Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | | je sais juste quils jouent sur la valeur du doalr, surement encore la bourse, la chose la plus illogique qui ai jamais existe au monde. |
Donc tu sais rien du tout !! tu repette ce que j'ai dit plus haut ,c'est ton probléme !!tu sais tout ,mais pas vraiment  |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:43 pm Sujet du message:
|
|
|
non, ce que je sais cest que je ne sais rien ^^
apres en fonction de mes constatations et reflexions je sais plus ou moins. _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien. |
|
|
|
fadoli Radoteur infernal

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:46 pm Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | non, ce que je sais cest que je ne sais rien ^^
apres en fonction de mes constatations et reflexions je sais plus ou moins. |
Alors réfléchi sur ça et revient nous expliquer !! c'est pas toi qui m'a renvoyé en cm2  |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:50 pm Sujet du message:
|
|
|
ai je dit dans un message retourne au CM2? (peut etre)
en attenant je ne sais pas du tout comment on joue avec le fric vu que le fric je men contre fou _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien. |
|
|
|
fadoli Radoteur infernal

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:15 pm Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | ai je dit dans un message retourne au CM2? (peut etre)
en attenant je ne sais pas du tout comment on joue avec le fric vu que le fric je men contre fou |
tu vois combien tu te contredis !! qui c'est l'imbécile la  |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:49 pm Sujet du message:
|
|
|
cest pas moi, ou alors tous seus qui discutent le sont, puisque tout le monde se contredit quand ils discute. _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien. |
|
|
|
L'Architecte Bavardeur

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:10 pm Sujet du message:
|
|
|
A la question "Peut on se libérer de son éducation?", qui est une interrogation au demeurant fort interessant, je reponds sobrement non.
Tout être humain ne represente qu'une somme d'influences ( parents, frères, soeurs, amis, idoles, autres...)
Bien entendu j'entends par éducation une notion d'apprentissage large qui ne se restreint pas qu'a la famille proche mais bien à une civilisation toute entière qui transmet inlassablament et inconsciemment les valeurs et les traditions qui lui sont propres.
Ainsi, notre éducation est à la base de tous nos choix, qu'on la renie ou non, tant est si bien que le libre arbitre n'existe pas.
Par conséquent, à l'extrème, si on se libère de notre éducation c'est bien parce que cette dernière nous y aurait amené, donc...
Pour finir, je concluerai par cette phrase magnifique qui est de mon cru : "nous sommes esclaves de notre propre société" _________________ Au pire, vous pouvez aller vous faire foutre.
Dieu. |
|
|
|
maro Maitre De Conférence

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:53 pm Sujet du message:
|
|
|
Attendez ....
Pour prétendre se libérer de notre "éducation",il faudrait d'abord démontrer que l'on en est prisonnier,ou du moins que l'éducation est "contraignante voire néfaste..... Car jusque là nous n'avons que des exemples de personnes plus ou moins éduquées,mais un enfant "sauvage" est-il libre de toute éducation et dans ce cas est-ce une bonne chose ?... Je pense que l'absence d'éducation interdit la constitution de la personnalité.
Question: admettons que l'on se libère totalement de son éducation que sommes-nous dans ce cas ?
Qu'est-ce que l'éducation ? |
|
|
|
L'Architecte Bavardeur

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:55 pm Sujet du message:
|
|
|
| maro a écrit: |
Question: admettons que l'on se libère totalement de son éducation que sommes-nous dans ce cas ?
Maro, ton génie n'a d'égal que ma splendeur, jolie demonstration. _________________ Au pire, vous pouvez aller vous faire foutre.
Dieu. |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:30 pm Sujet du message:
|
|
|
| maro a écrit: | Attendez ....
Pour prétendre se libérer de notre "éducation",il faudrait d'abord démontrer que l'on en est prisonnier,ou du moins que l'éducation est "contraignante voire néfaste..... Car jusque là nous n'avons que des exemples de personnes plus ou moins éduquées,mais un enfant "sauvage" est-il libre de toute éducation et dans ce cas est-ce une bonne chose ?... Je pense que l'absence d'éducation interdit la constitution de la personnalité.
je viens de te de dire que ton education t oblige a agir et a penser dune certaine maniere, donc tu en es bien prisonier
maintenant, si tu na pas deducation, cela signifie que tes parents ne se sont pas occupe de toi
si tu te libere de ton education, alors tu na plus de modele pour agir et penser, et surtout comprendre. _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien. |
|
|
|
fadoli Radoteur infernal

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:32 am Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | | cest pas moi, ou alors tous seus qui discutent le sont, puisque tout le monde se contredit quand ils discute. |
non mauvaise défense !! tu as dit savoir alors que tu sais pas !! donc tu ments cqfd |
|
|
|
maro Maitre De Conférence

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 9:09 am Sujet du message:
|
|
|
| Citation: | | je viens de te de dire que ton education t oblige a agir et a penser dune certaine maniere, donc tu en es bien prisonier |
Oui,mais ce que tu dis ne fait pas sens,ou alors fais m'en la démonstration...Car si mon éducation détermine en partie ce que je pense,il n'y a pas de "pensée" véritable hors de la culture donc de l'éducation.
Et là jeune homme on parle de déterminisme social.
| Citation: | | maintenant, si tu na pas deducation, cela signifie que tes parents ne se sont pas occupe de toi |
Non! les orphelins ont une éducation,c'est la société,l'école et les parents qui éduquent (Les acteurs de l'éducation sont contingents...pas la civilisation.)
| Citation: | | si tu te libere de ton education, alors tu na plus de modele pour agir et penser, et surtout comprendre. |
L'éducation que tu reçois est la condition de ta liberté,y renoncer c'est renoncer à la liberté,paradoxal pour quelqu'un qui recherche justement plus de liberté....non..?
Merci de ne pas m'assener des vérités subjectives ; argumente !...
Je crois que la question que tu poses est :" peut-on juger sa culture"?
Dernière édition par maro le Sam Mai 03, 2008 10:30 am; édité 1 fois |
|
|
|
elbaid Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 320 Localisation: perpi....
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 9:24 am Sujet du message:
|
|
|
BIENSUR que l'on peut juger sa culture..et encore heureux !!
Qu'EST CE QUI détermine le déterminisme social ?
La puissance...non ?
Reste a déterminer cette "puissance" !
Le tout se bati comme une maison...dabord les fondations et ensuite pierre apres pierre...on construit sur du bati !
Alors remettre en question "l'éducation" consisterait a refaire des nouvelles fondations !
Renier son éducation consisterait a renier les valeurs transmisent par nos parents qui l'on recus de leurs parents..ect ect ect _________________ "j'aime pas les humains" |
|
|
|
|
|
|