Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

picsou

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Littérature
Auteur Message
Djul
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle voulait dire écrabouiller tous les hors sujets de ce topic. Enfin je pense.
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Djul a écrit:
Je pense qu'elle voulait dire écrabouiller tous les hors sujets de ce topic. Enfin je pense.

Avec roussote, on est jamais sûr de rien Laughing Laughing
roussote
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aluboys_67 a écrit:
Djul a écrit:

Merci Djul ....

Alu ,sérieux , t'aurais pas des problèmes de comprenette ho???Où t'as vu tout ce que tu me fais dire ? Faut lire , pas survoler avec un a priori défavorable....Tu vois , c'est ce que je te disais ,tu ne t'éclates que dans la recherche mesquine des disputes.... Rolling Eyes Rolling Eyes Taz ...tu devrais prendre ce pseudo ;tiens! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink (allez , encore!) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roussote a écrit:
aluboys_67 a écrit:
Djul a écrit:

Merci Djul ....

Alu ,sérieux , t'aurais pas des problèmes de comprenette ho???Où t'as vu tout ce que tu me fais dire ? Faut lire , pas survoler avec un a priori défavorable....Tu vois , c'est ce que je te disais ,tu ne t'éclates que dans la recherche mesquine des disputes.... Rolling Eyes Rolling Eyes Taz ...tu devrais prendre ce pseudo ;tiens! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink (allez , encore!) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison, plume devrait écraser tout ce qui est hors sujet dans ce topic.
Shocked Mais ça voudrait dire que tout tes messages disparaitraient Confused C'est vraiment trop horrible Brick wall Brick wall
adm2008
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, alé roussote, au coin !
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adm2008 a écrit:
c'est quoi la littérature, sinon la somme de tout ce qui se lit ?

Ca n'est absolument pas vrai. Il existe des critères de littérarité.
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adm2008 a écrit:
c'est quoi la littérature, sinon la somme de tout ce qui se lit ?

Ca n'est absolument pas vrai.
A quel point il est prévisible de retrouver tous ceux qui défendent un carré ! Toute question posant le problème du caractère artistique, intellectuel, littéraire comme ici, sonne immédiatement l'alerte dans la tête de ceux qui se présument largués par avance. Aluboys, Djul et cie... Haro sur Roussote qui ose dire qqch de juste et de simple : picsou dans littérature ! Alors qu'elle a évidemment raison !
Défendre l'indéfendable. Dire : "chacun sa définition de la littérature"... En arriver là. Et ne pas se rendre compte de l'hallucinant vertige dans lequel on tombe...
En un mot: Discutons.org.
Savoir que Plume défendra plutôt cette piétaille contre Roussote... Et se dire que la définition de la littérature sera demandée à Ange, en dernier ressort !
Non, Picsou et la BD en général ne sont pas de la littérature. Faut-il le dire ? Faut-il le dire ici ?
Ca permet au moins de comprendre à quoi sert Discutons.org, pour Aluboys par exemple.
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique tu en penses, si on sort un sujet picsou ou mickey dans litterature, je ne vois pas pourqoi faire un remue-menage parce que ce n'est pas de la littérature. De toue façon, les critiques sur roussotte tiennent surtout sur la façon dont elle a formulé sa correction. Perso je m'en fous, je suis bien consciente et pas honteuse du fait qu'il ya beaucoup de choses que j'ignore et que je ne saurai sûrement jamais.
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

k-tino a écrit:
Quoique tu en penses, si on sort un sujet picsou ou mickey dans litterature, je ne vois pas pourqoi faire un remue-menage parce que ce n'est pas de la littérature. De toue façon, les critiques sur roussotte tiennent surtout sur la façon dont elle a formulé sa correction. Perso je m'en fous, je suis bien consciente et pas honteuse du fait qu'il ya beaucoup de choses que j'ignore et que je ne saurai sûrement jamais.

Oui, mais Kat, il y a une sacrée différence entre le savoir et s'en vanter. Et puis, moi, je suis comme toi, je pense aussi qu'il y a une infinité de choses que je ne saurai jamais, mais je ne prétends pas masquer mon ignorance par un aplomb que je n'ai pas et que cette ignorance ne me donne pas.
Florine
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="aluboys_67"]
roussote a écrit:
La liberté a un prix ; le [b]respect d'autrui[/b]......Faut relire , MMMonsieur alu.....Tout à fait ok avec toi.

Moi aussi tout à fait d'accord... le problème c'est que chez beaucoup on ne retrouve pas leurs bonnes paroles dans leurs actes Confused Rolling Eyes
Florine

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

aluboys_67 a écrit:

Tandis qu'avec toi si Laughing Rolling Eyes pathétique Rolling Eyes
Florine

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'arrêtez pas de rabaisser (que dis-je d'insulter !) Roussoutte ou Pasquale pour leurs propos... alors qu'ils ont raison... Picsou n'est pas et ne sera jamais de la littérature (et je sais de quoi je cause)... allez dans une bibliothèque, demandez "Picsou Magazine" et attendez la réaction... (et pourtant on trouve aussi des merdes en bibliothèque)
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste, l'expérience est à faire.
Florine

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque part, l'expérience je l'ai déjà faite... personne n'est jamais venu me demander Picsou magazine... les gens se rendent bien compte de l'incongruité (curiosité en quelque sorte pour ceux qui ne comprendrait pas) de la chose... (mais est-ce que ceux qui lisent Picsou fréquentent vraiment les bibliothèques ?)
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet.
Alexico
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, cela dépend! Ceux qui lisent Picsou ont en général une dizaine d'années, donc ils trouvent ¨Picsou en presse ou en bibliothèque dans les rayons magasine jeunesse :p Mais il est sur que les enfants de dix ans vont rarement à la bibliothèque ^^

Mais après, il est certain que je ne lis (presque :p) plus Picsou actuellement. Cependant je passe ma vie en bibliothèque à bosser et lire des journaux et magasines que je ne peux m'acheter périodiquement.

Charles Dickens
miss-tic
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florine picsou ce n'est peut etre pas de la litterature mais tes arguments sont stupides: comme on ne te demande pas picsou magasine dans ta petite bibliotheque municipale, ça signifie que picsou n'est pas de la litterature!! laisse moi rire, c'est trop drole...
Ceux qui lisent picsou ne frequentent pas de bibliotheque? c'est bien ta question?? eh bien, moi je frequente ma bibliotheque universitaire tres aassideument, et je pourrais tres bien lire picsou (chose que je ne fais pas ceci dit, je l'a fait mais voilà, je m'interesse à autre chose). Franchement cherche autre chose comme argument. En plus, ce sujet etait là depuis, tu ne bronchais pas et roussote se faisait lyncher toute seule (par moi entre autre). maintenant que pasquale (qui te soutient dans ton vote!) intervient, tu viens mettre ton grain de sel. Hum c'est bien, tu es opportuniste, tu gagneras tes elections! Laughing

Moi j'ai une question: qu'est ce la bd dans ce cas???

j'attend la reponse des connaisseurs...
freddo
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette Miss tic vient se faire enfoncer.
miss-tic
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esclave je ne veux plus de toi, reprend ta liberté! Twisted Evil
luddia
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang mais qu'avez vous tous à discutailler autour d'un débat qui n'en est pas un??!! Non Picsou n'est pas à proprement parler de la littérature. Mais si Brice69 avait envie d'ouvrir ce topic vous l'auriez vu où? En Blabla? Dans les sous-titres "Littérature" il est bien inscrit Bandes dessinées non? Que ceux qui lisent Picsou y viennent et que les autres aillent parler Litté ailleurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!