Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Théorie du Tout

Auteur Message
Scoop-135
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Théorie du Tout Répondre en citant

Hello

Je me souviens avoir lu dans un journal il y a quelques mois (ça devait en Novembre si je me souviens bien) qu' un scientifique Américain méconnu du grand public avait eu une idée géniale pour concilier les différents aspects de la théorie des cordes pour atteindre les fameuse Théorie M dont toute la communauté scientifique rêve depuis 20 ans. Il proposait, semble-t-il, une analyse très astucieuse des propriétés du groupe E8 qui permettait de regrouper tout ce bazar en une seule théorie élégante. Je n' en ai plus eu de nouvelles depuis. Est ce que c' est tombé à l' eau ou bien la théorie proposée est-elle toujours en phase de test?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulselvan
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Theorie des cordes ? Théorie M ? Groupe e8 ?
'scuse...g dé chipolatas ô feu !
Steakos
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gars dont tu parles c garett lisi. Et c une troche ce type. Non ce n'est pas du tout tombé à l'eau. Actuellement la communauté des adeptes de la gravitation quantique à boucles (rovelli et d'autres) croient que lisi a ouvert de nouveaux aspects mathématiques à l'unification. Cependant il est décrié par tous les théoriciens des cordes qui (on les comprend) ont surtout envie que leur theorie soit la bonne.
garett lisi prevoyant l'absence de supersymetri dans son modèle, il sera aisé de vérifier la véracité de ses propos lors de la mise en route du LHC.
La force de sa théorie est que lew modèles actuels gravitent également autour du groupe E8.

Mon prof de macanique quantique a une opinion très opposée à la sienne il est donc difficile de se prononcer si l'on e maîtrise pas parfaitement le sujet.

see ya
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!