Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

théorie du chaos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Auteur Message
neutronique
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je suis ta théorie sans réfléchir

tu en reviendrais a nier le faite qu'un enfant ou un adolescence
battu physiquement ou psychologiquement ne devrai pas avoir de séquelle
car il ne tien qu'a lui d' être fort

nier que sont environnement a un impact sur sois même est un peu mieux mentir pour ne pas agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais justement, as tu lu mes postes? je te dit dccepter dabord (sauf cela) puis de comprendre et enfin de douter
neutronique
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non

je viens d'arriver sur le forum en faite

pourrais tu me donner des liens svp ?

je suis un petit nouveau et ,...
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais LOL les posts de ce topic, relis les messages que jai mis ici ^^ sur la page 1
neutronique
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups je viens de lire vos topic

merci du conseil
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, cest mieux ^^ mais ne me vouvoi pas SVP
neutronique
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième fois

moi c'est tu

mdr
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux ^^
MARY33
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="neutronique"]
MARY33 a écrit:
ce sont les images du monde mais sans explication...

c'est justement la le point fort de cette vidéo

les plus érudit ce réfère a leur information
et les novices ce pause des question

c'est un peu le départ d'une réflexion
qui pour les plus fort ou les plus faibles amènes toujour a une réflexion

approuvé ou désapprouvé

Cest parceque moi je suis pas une novice Laughing :lol Laughing
neutronique
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la modestie est un vilain défaut !!!!
mdr
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, justement celui qui apprend par sa propre reflexion nest pas un novice.
Je ne pense pas que vous seriez capables de le faire ^^
neutronique
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu ne me remets meme pas en doute, ce nest pas tres philosophique ca ^^
revolutionaire
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prosodie a écrit:
neutronique a écrit:
cela implique des droit et des devoirs...
et je ne crois pas que ce ne sois ni un droits ni un devoir d' écraser l'autre pour mieux survivre...
qui vous dit cela ?
On ne naît pas seul, mais d'entre les jambes d'une Maman. Là nous sommes deux. Nous mourons seul... face à notre seul devenir, à cet après ! Là encore ne pas reproduire des choses toutes faites, ou entendues. Interrogez-vous - vous - constamment, sur tout et partout ;
vérifiez ce que des Profs disent, tels dans un autre Topic... que les personnes parlant de Race sont des mal-pensants... etc...bien des Profs n'ont reçu qu'une instruction niveau Bac, qui aujourd'hui n'a pas la valeur du CE d'autrefois. Devenez libre, ami, de vous enrichir.

Tes dernières phrases me font rappeler deux beaux discours que je tiens à partager avec vous:
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ". John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

Et un autre dans le film " le cercle des poètes disparus" :
"Il faut vous assurer que vos convictions sortent de ce qu'il y a de plus personnel en vous, même si les moutons bêlent et se choquent, même si on vous dit que vous faites fausse route, que c'est mal. C'est Frost qui a dit : « Dans la forêt, le chemin se sépare en deux, et là, je choisis toujours le moins fréquenté, et chaque fois je constate la différence. »
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh cest magnifique, cest la premiere fois que jentends enfin dire ca et crois moi je lattendait ^^
MARY33
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

revolutionaire a écrit:
Prosodie a écrit:
neutronique a écrit:
cela implique des droit et des devoirs...
et je ne crois pas que ce ne sois ni un droits ni un devoir d' écraser l'autre pour mieux survivre...
qui vous dit cela ?
On ne naît pas seul, mais d'entre les jambes d'une Maman. Là nous sommes deux. Nous mourons seul... face à notre seul devenir, à cet après ! Là encore ne pas reproduire des choses toutes faites, ou entendues. Interrogez-vous - vous - constamment, sur tout et partout ;
vérifiez ce que des Profs disent, tels dans un autre Topic... que les personnes parlant de Race sont des mal-pensants... etc...bien des Profs n'ont reçu qu'une instruction niveau Bac, qui aujourd'hui n'a pas la valeur du CE d'autrefois. Devenez libre, ami, de vous enrichir.

Tes dernières phrases me font rappeler deux beaux discours que je tiens à partager avec vous:
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ". John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

Et un autre dans le film " le cercle des poètes disparus" :
"Il faut vous assurer que vos convictions sortent de ce qu'il y a de plus personnel en vous, même si les moutons bêlent et se choquent, même si on vous dit que vous faites fausse route, que c'est mal. C'est Frost qui a dit : « Dans la forêt, le chemin se sépare en deux, et là, je choisis toujours le moins fréquenté, et chaque fois je constate la différence. »

très beau, très vrai mais pour avoir une opignon personnellle il faut d'abbord s'interresser, s'informer...afin d'etre capable de se faire une opigion et de faire preuve d'ésprit critique.... Si on te donne des images sans aucunes précisions, tu vois tu ne fais pas preuve d'esprit critique.... les informations meme contractoir sont nécessaire pour pouvoir avoir son propre jugement....
MARY33
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contradictoir...
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marry ty ecris toujours opinion avec le gn de oignon ^^
neutronique
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari no Kage a écrit:
et tu ne me remets meme pas en doute, ce nest pas tres philosophique ca ^^

pourquoi contredire la certitude quand elle est certaine ?
neutronique
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARY33 a écrit:

très beau, très vrai mais pour avoir une opignon personnellle il faut d'abbord s'interresser, s'informer...afin d'etre capable de se faire une opigion et de faire preuve d'ésprit critique.... Si on te donne des images sans aucunes précisions, tu vois tu ne fais pas preuve d'esprit critique.... les informations meme contractoir sont nécessaire pour pouvoir avoir son propre jugement....

au pays des rumeur j'ai entendu un ondis qui me disais que la vérité etais une rumeurs

est ce vrai ou faux de croire en la croyance de l'obligeance ?

ce que je vois est il une image ou une vérité

ce que j'entend est il une prose délecter ou un mensonge

apparence la plus rance me diras de te croire
apparence en trance de ne pas boire

de toi a moi qui croire ?

en cette foire ou en l'espoir ?

laisse moi choir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!