Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

La philosophiedemoncomptoirenzinc

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Auteur Message
NIL
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois, moi, que je vais boire encore
Quelque chose avec des bulles
Pour que je m'évapore
Dedans et que ça tintinabule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor.digiorgi
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.

Salut tout le monde !

Un petit café, gaçon !

Merci.

Mhhhhhh.

Ahhh, il est bon !

Allez, un petit muscadet aussi !

Merci.

MMMMhhhhhhhh...

Pas mauvais non plus !

Allez, je me sauve. À bientôt !

.
chimel
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand philosophe ce Victor, j'ai même pas vu le dessous de sa casquette.
NIL
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé mes chaussures. Elles se chuchotent des trucs à l'oreille au pied du tabouret. je me suis allongé sur le zinc. Sur le dos. En allongeant le bras, je peux choisir les couleurs que je veux boire. L'ambre du malt ou le bleu des îles. Les bouteillent me font des signes impudiques du goulot. Oh! Elles relèvent leurs étiquettes. me montrent sous la couleur de leur robe sans vergogne.
J'attends. Laquelle aura le plus d'audace. La quelle saurait me distraire de mon flacon préféré. Je veux l'ivresse, je ne veux pas être saoulé. Je veux le vertige, je ne veux pas la nausée. Je veux sur mes lèvres des gouttes parfumées et y passer ma langue et tout de suite avoir chaud partout.
Mon mocassin droit dit que je suis fou. Il croit que je ne l'entends pas. Mon mocassin droit (tiens j'ai deux pieds droits?) lui dit : chut, tais-toi, pendant ce temps là, il ne nous écrase pas de sa verticalité.
Le zinc est doux, il épouse mon délire et nous nous marions. les bouteilles sont jalouses.
Hikari no Kage
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis reste trop longtemps allonge au bar et jai vu deux ou trois elephants roses qui chantaient la marseillaise.

Mon plasir coupable c'est de regarder l'homme se déchirer en se persuadant lui-même par fatalisme que c'est naturel et qu'on ne peut rien y faire! (mort de rire!!!)
finntroller
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de l'art ??? Comment ça c'est pas de l'art ??? SI, la bière C'EST de l'art...
et avec un grand A même ! Non mais...

Leffe 9°, la petite dernière de la famille Leffe.
Bière d'abbaye la plus vendue au monde et la plus appréciée des Français, Leffe étend sa
gamme avec "Leffe 9°", une bière blonde au caractère prononcé. Reconnue saveur de l'année
2007 pour son goût racé, c'est la boisson idéale à l'heure de l'apéritif, à savourer chez
soi ou dans un bar. Elle s'associe parfaitement avec de la charcuterie à la personnalité
affirmée (jambon d'Aoste, chorizo...) ou avec des fromages de caractère.

La Leffe 9° est une bière blonde de caractère, de fermentation haute et à la robe dorée.
Brassée à base d'ingrédients de la plus haute qualité: elle possède des aromes puissants
qui développent en bouche un goût racé et prononcé.

Site de l'abbaye de Leffe
http://www.abbaye-de-leffe.be/5-bieres

NB: Y'avait plein de commentaires désobligeants sur ma binouze préférée, snif ! C'est rien
que des méchants... J'ai donc cherché, et trouvé !!! LE commentaire qui me convenait, na !

A ce propos, c'est sans doute pas la meilleure bibine au monde, MAIS, c'est celle que je
trouve le plus facilement chez le p'tit commerce du coin de ma rue. D'ailleurs, je soupconne
fortement le commerçant d'en avoir toujours pasque y sait que je viendrais toujours en
chercher chez lui. Que voulez vous, je suis qu'un gros fainéant et j'ai pas toujours envie
de prendre ma caisse pour aller faire le pein de binouze au supermarché. Là, je n'ai que
quelques centaines de mètres à faire à pieds...

Il faut les faire vivre les petits commerces, on retrouvera pas ailleurs l'espace de
convivialité que l'on trouve chez eux...

Là, comme en des tas d'ailleurs... C'est encore la lutte du petit contre le gros, mais c'est
un autre sujet et il est peu probable que celà puisse vous intéresser.

Serais-je hors sujet ? Mais non mais non !!!
Bernex
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut trompée de bistrot!!!
Salut!
NIL
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damnation, je me suis endormi!!!
Le cul d'une bouteille de bière glacée sur le ventre m'a réveillé!!!
M'a même pas vu
L'huluberlu.
Et dans mon rêve inachevé
Un ange passait
Me cherchait?
Repartait.
Mes mocassins se tapent avec un bout de lacet (y a pas de lacets aux mocassins, pourtant!) sur leur tempe en cuir.
NIL un, NIL autre.
Je vais partir...
Hanibal
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
NIL
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cons, ça ose
aussi la vie en rose !
Garçon ?
Une Marie Brise Heart !
NIL
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux grands-mères sympathiques discutaient sur un banc dans le square ou j'avalais entre deux rendez-vous mon sandwich pain de mamie.
Et des rires, et des éclats brillants de nostalgie dans le coin des yeux pâlis.
Des détails : La remise de la maison d'été, à l'arrière de la traction, les ronds de fumée et l'intervention malheureuse du petit frère. L'internat et l'infernale Soeur Marie de l'Enfant Jésus et la prière du matin dont on transformait les paroles sacrées en paroles sucrées...

J'ai raté mon rendez-vous!!!

Champagne! et tournée générale que je vais me servir seul et que je boirais seul aux rivages de l'enfance de deux petites mamies. Mais quand donc ai-je fumé ma première cigarette?
chimel
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois : où elle fut éteinte...
NIL
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je marche pieds nus dans le vide astral
Je pourrais aussi bien être à poil
Je rigole je suis bien trop pudique
Mais bon, là, je me sens seul, unique
J'accroche ma cravate au lustre
Je suis Tarzan, je suis... rustre
Je m'y accroche et je me balance
De tabouret en tabou rance
Je déconne, je déconne, je déconne
Je lance mon appel à ma lionne
Ma lionne, viens sur ma liane
Lions nos liens en filigrane
Sers toi de tes griffes
Je te griffe de mes serres
Au passage, dans les airs
Je nous ressers un verre.

Euphorie géniale
Délire total
Désert amical
En discrètion totale...
chimel
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.deezer.com/track/55396
NIL
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

VOILAAAAAAA!!!!
chimel
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire redémarrer ce topic qui a calé à la faveur d'une mouche http://fr.youtube.com/watch?v=A7axlL-bfpU&feature=related
chimel
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fillette, 10 ans, grande philosophe devant la vie ( entendu en interview à la radio)

-Mes copines me trouvent bizarre.
-Pourquoi ?
-Parce que je n'ai pas peur de la mort...
-Pourquoi ?

-Parce que je ne regretterais rien dans ma vie....
chimel
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne dans ce raisonnement ( oui celui de la fillette) ce n'est pas tant la justesse du propos ( on peut être plein de regrets et ne pas avoir peur de mourir) mais surtout la façon volontaire et convaincu de le dire à l'âge de 10 ans.
Une intonation qui sentait bon le printemps de tous les printemps, une conviction chevillée à une petite voix riante et pleine d'audace.

24 heures pour noter cela ? C'est que les pops corns ne sont plus ce qu'ils étaient, ils vous claquent à la figure après un de ces temps de cuisson en ce moment...

Je me suis décidé à faire placoplatre en écoutant France culture, 7 heures d'affilées, j'ai le neurone qui frétille et le synapse qui danse la gigue, car l'interview fut entendue dans une de ces émissions ( à 14 heures : les enfants au Zoo).
chimel
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ca me donne envie de prendre l'avion http://fr.youtube.com/watch?v=jgU2S2o6vHg
NIL
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de me re-poser l'existence. Me gaver de passivité béate et d'imbécillité heureuse. Pauvre d'esprit, quel joli terme. Bizarre on ne dit jamais "riche d'esprit". Je veux être un "ravi". Ca veut bien dire ce que ça veut dire "ravi". C'est joli, c'est simple, c'est gai. Même quand on se fout de sa gueule, le ravi, il rit aussi. Tout simplement parce que les autres rient. Il n'a pas besoin de comprendre, il a besoin d'un son, d'une odeur, d'un goût, d'une chaleur, d'une couleur qui se collent à son petit besoin et il prend ce plaisir sans se poser de question. Et le ravi ne sait pas qu'il est pauvre d'esprit, il s'en fout, l'esprit il ne sait même pas que ça existe.
Mais le riche d'esprit, il le sait lui... Et là commence son problème.

J'ai la gorge sèche! Une grenadine pour le ravi!! une couleur, une odeur, un goût sucré et le bruit de l'eau et sa fraîcheur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 15 sur 20
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!