|
| Auteur |
Message |
johngouze Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 3030 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:13 pm Sujet du message: Le complot contre l'amérique
|
|
|
Voila enfin un très grand roman de Politique Fiction que j'ai adoré et que je vous conseille :
Un roman remarquablement écrit, suspense garanti... |
|
|
|
victor.digiorgi Papoteur

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 4:56 am Sujet du message:
|
|
|
.
Excellent, en effet.
À la lecture du bouquin, on se demande si on connaît bien l'histoire ou si on ne l'a pas rêvée. La fiction s'approche tellement de la réalité qu'elle se métamorphose en faits d'apparence réelle. On a l'impression de lire une chronique historique de faits vraiment vécus.
L'ouvrage déclenche par ailleurs une prise de conscience phénoménale par rapport au danger présenté par l'ubiquité potentielle du totalitarisme, qui semble pouvoir être déclenché n'importe où n'importe quand dans le monde réel.
Un exploit, quoi ...
. |
|
|
|

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 12:21 pm Sujet du message:
|
|
|
| victor.digiorgi a écrit: | .
Excellent, en effet.
À la lecture du bouquin, on se demande si on connaît bien l'histoire ou si on ne l'a pas rêvée. La fiction s'approche tellement de la réalité qu'elle se métamorphose en faits d'apparence réelle. On a l'impression de lire une chronique historique de faits vraiment vécus.
L'ouvrage déclenche par ailleurs une prise de conscience phénoménale par rapport au danger présenté par l'ubiquité potentielle du totalitarisme, qui semble pouvoir être déclenché n'importe où n'importe quand dans le monde réel.
Un exploit, quoi ...
. |
D'ailleurs ce bouquin bouscule les idées reçues comme quoi les Etats Unis est un pays qui a échappé à l'antisémitisme..quand on connait les réelles sympathies nazis de personnages aussi importants que Walt Disney, Henry Ford ou Lingbergh , on peut en effet se demander ce qui se serait passé si ce pays avait été dirigé par un pro nazi à cette époque...(La victoire définitive du 3ème Reich?) |
|
|
|
MARY33 Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 1:09 pm Sujet du message:
|
|
|
| je l'ai acheté hier! je finis la consolante et je m'y mets!!!! |
|
|
|

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 1:12 pm Sujet du message:
|
|
|
| MARY33 a écrit: | | je l'ai acheté hier! je finis la consolante et je m'y mets!!!! |
Franchement tu ne seras pas déçue...
Un bouquin qui fera date.en espérant qu'une adaptation cinématographique pourrie ne vienne pas le ternir.. |
|
|
|
|
|
|