Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Le complot contre l'amérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Littérature
Auteur Message
johngouze
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Le complot contre l'amérique Répondre en citant

Voila enfin un très grand roman de Politique Fiction que j'ai adoré et que je vous conseille :

Un roman remarquablement écrit, suspense garanti...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor.digiorgi
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

.

Excellent, en effet.

À la lecture du bouquin, on se demande si on connaît bien l'histoire ou si on ne l'a pas rêvée. La fiction s'approche tellement de la réalité qu'elle se métamorphose en faits d'apparence réelle. On a l'impression de lire une chronique historique de faits vraiment vécus.

L'ouvrage déclenche par ailleurs une prise de conscience phénoménale par rapport au danger présenté par l'ubiquité potentielle du totalitarisme, qui semble pouvoir être déclenché n'importe où n'importe quand dans le monde réel.

Un exploit, quoi ...

.
johngouze
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

victor.digiorgi a écrit:
.

Excellent, en effet.

À la lecture du bouquin, on se demande si on connaît bien l'histoire ou si on ne l'a pas rêvée. La fiction s'approche tellement de la réalité qu'elle se métamorphose en faits d'apparence réelle. On a l'impression de lire une chronique historique de faits vraiment vécus.

L'ouvrage déclenche par ailleurs une prise de conscience phénoménale par rapport au danger présenté par l'ubiquité potentielle du totalitarisme, qui semble pouvoir être déclenché n'importe où n'importe quand dans le monde réel.

Un exploit, quoi ...

.

D'ailleurs ce bouquin bouscule les idées reçues comme quoi les Etats Unis est un pays qui a échappé à l'antisémitisme..quand on connait les réelles sympathies nazis de personnages aussi importants que Walt Disney, Henry Ford ou Lingbergh , on peut en effet se demander ce qui se serait passé si ce pays avait été dirigé par un pro nazi à cette époque...(La victoire définitive du 3ème Reich?)
MARY33
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté hier! je finis la consolante et je m'y mets!!!!
johngouze
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARY33 a écrit:
je l'ai acheté hier! je finis la consolante et je m'y mets!!!!

Franchement tu ne seras pas déçue...
Un bouquin qui fera date.en espérant qu'une adaptation cinématographique pourrie ne vienne pas le ternir..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Littérature
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!