|
| Auteur |
Message |
tolismolis Nouveau Discuteur

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:48 pm Sujet du message: Video: "La fin du pétroleo" ...la fin du monde?
|
|
|
Quelles seront les conséquences sur notre mode de vie lorsque la production de pétrole commence a chuter?
Regardez ce video
http://fr.youtube.com/watch?v=UGD1L_WxOHc
| Citation: | Le monde que nous connaissons est appelé à connaître
dans un futur très proche des changements radicaux.
Notre civilisation est sur le point d'affronter la plus grande crise
qu'elle ait jamais connue.
Une crise qui ne s'est jamais produite auparavant, et qu'elle ne connaîtra
jamais plus. Cette crise, c'est la fin de l'âge du pétrole |
Dernière édition par tolismolis le Jeu Mai 01, 2008 2:43 pm; édité 5 fois |
|
|
|
johngouze Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 3776 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:29 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est un sujet passionnant, dommage que ce topic n'attire pas les foules...
Que dire?
La fin du pétrole ne constituera absolument pas la fin du Monde..mais en tout état de cause, la fin d'un monde, tel qu'on le connait actuellement...
Je pense que la fin du pétrole passera par une très grave crise économique qui jettera des millions de gens à la rue...mais tout porte à croire que dans cette nouvelle configuration, l'Homme se rapprochera de la Nature et cherchera à vivre en harmonie avec cette terre qu'il salit depuis des siècles..La fin du pétrole...ce sera pour un moment..des moyens de transport plus lent et un retour sur la méditation, l'entre aide, la fraternité...
Je ne sais pas exactement ce qui se passera le jour où le pétrole ne sera plus accessible à tout le monde...mais nous pouvons , je pense mettre en perspective un certaon nombre de scénarios pessimistes ou pourquoi pas , Optimistes...j'ai hâte de vous lire.. |
|
|
|
chifouna Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:01 am Sujet du message:
|
|
|
| La fin du pétrol n' est pas la fin du monde donc il innover une nouvelle nérgie plus utile,disponible et mois cher comme la nérgie-solaire ou la nérgie éléctrique |
|
|
|
chifouna Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:02 am Sujet du message:
|
|
|
| La fin du pétrol n' est pas la fin du monde donc il innover une nouvelle nérgie plus utile,disponible et mois cher comme la nérgie-solaire ou la nérgie éléctrique |
|
|
|
kay Polémiqueur

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:24 am Sujet du message:
|
|
|
assez d'accord johngouze, et le plus terrible c'est que cela fait un sacré bout de temps que nous vivons la fin du pétrole. (on n'a pas le pétrole mais on a les idées, ouarf). Ceux qui ont le fric (dont celui tiré du pétrole) pour écraser le reste du monde de leurs idées dansent sur le ventre des miséreux dans l'obscurité à la lumière de leur lampe à pétrole.
En gros.
Et ça me dégoùte.
Et je trouve terrible que le monde des glouglouteurs de pétrole n'aient pas eu les jetons avant, pour leur petit avenir à la con, à eux, n'est-ce pas, de s'en inquiéter. On a perdu des décennies. (Bah, en fait comme pour le sida qui n'était "sensé toucher" que la "sous-classe sexuelle" ou "sous-classe des voyous toxicos", n'est-ce pas). On a perdu des décennies à s'en foutre. Mais c'est bien, maintenant, même les Chrysler deviennent plus légères. Tant de temps perdu à pousser plus loin le problème. (File-moi ton maïs pour engraisser mon steak, ma pompe à pétrole, pff)
En ce moment, la marge entre ceux qui flippent pour leur train de vie de demain et ceux qui n'ont jamais goûté qu'aux quais sur lesquels on reste profite tellement aux premiers que cela en est écoeurant.
Donc ouais, aujourd'hui on s'inquiète pour son tit train train. Bien.
/: |
|
|
|
tonio62 Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 522 Localisation: o sommet de lempire mais o fon de mon jardin
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 2:29 pm Sujet du message:
|
|
|
moi je ne pense pas et je n'espère pas qu'il y aura une grande crise car des chercheurs français au trouvé le moyen avec des algues , un substitu au pétrole avec 0 émissions de gaz nocif et quand areva aura trouvé le moyen d'exploiter l'uranium a 90% de son atome et pas a 5% actuellement avec le site de cadarache notamment, le pétrole sera remplacé et j'ajoute qu'avec les prix actuel du pétrole beaucoup de nouveau gisement dont on ne pensait pas du fait de leur cout vont maintenant être exploitable et la les réserves se renouvelleront _________________ Ne vous inquiétez pas , LD grandira
//repasdeclassetleSTG2.skyrock.com |
|
|
|
|
|
|