|
| Auteur |
Message |
gagathe Petit Papoteur

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:50 pm Sujet du message:
|
|
|
1-16 ans-sexe féminin
2-une voir deux tablettes par jour si je pouvais,ce serait trop beau mais ca reviendrait cher à force,en meme temps ca doit etre pratique pr les gens qui arretent de fumer,je connais qqun qui s'infile une tablette par jour sans jamais prendre de poids et je ne mitonne pas!Pour répondre à ta question,1/2 tablette par jour
3-consomatrice FIDELE voir obsédée..
4-Choc.noir avec des fèves de cacao;blanc au nougat(de chez leader price!)
Praliné ou choc au lait fourré lui meme au lait(lindt)
Cote d'or est une très bonne marque sans vouloir faire de pub
5a-Oui,je crois en la dépendance du chocolat tout comme je crois aux esprits aux extras terrestre et en la puissance divine et je n'ai pas honte de l'avouer
Pour certaines personnes,le chocolat peut etre considéré comme une drogue accéssible commercialement(drogue est un bien grand mot)
5b-La consommation d'une tablette par jour est peut etre un piti peu inquiètante
5c-je ne pense pas qu'il y ait de substances précises,il s'agit plutot d'une question de gout.les gens apprécient plus le choc au lait que le choc noir car ily a plus de sucre..mais oui c cela!Le sucre!c tout bete mais j'y avait pas pensé
6-Tuot le temps,lorsque je suis triste car j'ai besoin de réconfort et quand je suis gay car j'ai besoin de m'éclater
7-sensation de jouissance extrème,de plaisir,d'extase!!je n'ai pas encore connu l'orgasme,peut etre que j'en aurait l'occasion avec le chocolat..
j ne sais pas si ces réponses t'aideront bcp mais tu peuttjrs faire avec |
|
|
|
Aaltar Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1961 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:27 am Sujet du message:
|
|
|
1° H 31 ans
2° Environ 150g.
3° Ponctuel
4° Noir
5° Oui
5° Pas sur que ça ait un rapport avec la quantité, c'est un peu comme la cigarette, pas besoin de fumer beaucoup pour être "fumeur", consommer régulièrement du chocolat est déjà révélateur d'addiction
5° la phényléthylamine, la sérotonine, l'anandamide, le salsolinol, sont des composants présents dans le chocolat et qui stimulent le plaisir et l'addiction
6° L'Envie !
7° Les plaisirs orosensorielles (goût, texture et parfum) permettent d'apprécier le chocolat autrement que par son impact physique, c'est un ensemble de perception et d'effet sur l'organisme qui fait que l'on aime ça. _________________ Le meilleur reste à venir
|
|
|
|
demont Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 329 Localisation: la ou je vis
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:42 am Sujet du message:
|
|
|
Je ne sais pas si mes réponses vont beaucoup t'aider mais je réponds quand meme a ton test
1° Je suis une fille de 17 ans
2° Je mange 1 paquet de chocolat pratiqument par jour
3° Je me considére comme une consommatrice plus que fidéle
4° Je préfére le chocolat au lait
5° a. Je pense que oui
5° b. Je ne sais pas mais si on mange plus de 4 paquets de chocolat par jour par exemple
5° c. Je ne sais pas mais je suis sure qu'il y en n'a
6° Quand j'en n'ai envie ou besoin,quand sa ne va pas;etc
7° Une sensation de bohneur. Le chocolat c'est comme une drogue pour moi: si j'en mange pas un jour je ressens comme un manque. _________________ On répond aux imbéciles par le silence
Maman<3 |
|
|
|
Jesslovelove Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 4:31 pm Sujet du message:
|
|
|
1° Définissez votre sexe et votre age. Je suis une fille et j'ai 18 ans
2° Quelle est votre consommation moyenne de chocolat par jour ou par semaine ? Je dirai environ une tablette par semaine !
3° Vous considérez vous comme un consommateur : fidèle ou ponctuel ? Fidèle !
4° Quel chocolat préférez-vous (noir/blanc/lait/praliné) ? Au lait et praliné
5° a. Pensez-vous qu'il existe une dépendance au chocolat ? Oui..dès qu'on commence il est très dur de s'arrêter...
5° b. Si oui, quelle quantité de chocolat consommée par jour/semaine provoque cette dépendance ? A partir d'une tablette par jour je pense.
5° c. Si oui, quelles substances peuvent provoquer cette dépendance, s'il en existe ? Aucune idée !
6° Dans quelles circonstances consommez-vous du chocolat ? Devant la télévision ou dans la voiture.
7° Quelle sensation(s) vous procure votre consommation ? ça remonte le moral  |
|
|
|
mandy Pipelette

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 4:40 pm Sujet du message: Re: Sondage Chocolat
|
|
|
tu serais pas en bts ESF toi ?je dis ça parce que j'ai le même genre de dossier sur le sucre.
1° Définissez votre sexe et votre age.
Femme 24 ans
2° Quelle est votre consommation moyenne de chocolat par jour ou par semaine ?
une fois par semaine
3° Vous considérez vous comme un consommateur : fidèle ou ponctuel ?
ponctuel
4° Quel chocolat préférez-vous (noir/blanc/lait/praliné) ?
au lait
5° a. Pensez-vous qu'il existe une dépendance au chocolat ?
oui
5° b. Si oui, quelle quantité de chocolat consommée par jour/semaine provoque cette dépendance ?
(pas explicite ta question) 7/7 jrs dans un cas de dépendance mais pas dans le miens
5° c. Si oui, quelles substances peuvent provoquer cette dépendance, s'il en existe ?
le glucose, les arome artificiels, ..
6° Dans quelles circonstances consommez-vous du chocolat ?
quand j'ai envie de chocolat
7° Quelle sensation(s) vous procure votre consommation ?
une relaxation mais après je me dis j'ai fais une entorse à mon régime _________________ le respect de la dignité c'est de se respecter soi même. |
|
|
|
enirbas Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:21 am Sujet du message:
|
|
|
| chocolat noir |
|
|
|
isalfg Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:19 pm Sujet du message:
|
|
|
| je suis une femme j'ais 19 ans j'adore la chocola . JE mange par jour un morceau de chocola plus de tous choses apartien aux chocola |
|
|
|
poupète Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 188 Localisation: CORSE
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:13 pm Sujet du message:
|
|
|
1° Je suis une femme de 45 ans
2° 1 tablette par semaine.
3° Fidèle
4° Lait praliné
5°a Oui
5°b à partir d'une tablette par jour (?)
5°c Phénylethylamine
6° Quand je regarde la télé.
7° Du plaisir. |
|
|
|
foedora Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:15 pm Sujet du message:
|
|
|
Le sondage remonte à six mois, au fait  |
|
|
|
poupète Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 188 Localisation: CORSE
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:29 pm Sujet du message:
|
|
|
Tant pis maintenant ceux qui fréquentent ce forum connaissent mes petits secrets!!!  |
|
|
|
Janiss Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 321 Localisation: les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:36 pm Sujet du message: Re: Sondage Chocolat
|
|
|
| louise.blou a écrit: | Bonjour ! Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin de l'aide des personnes qui passent par ici. Dans le cadre scolaire, je réalise différentes expériences pour constituer un dossier sur le chocolat. Je travaille en ce moment sur la dépendance et je dois réaliser un petit sondage. J'ai passé plusieurs heures dans les rues pour interroger les passants mais ils ne semblent pas très coopératifs. Si vous avez 4 minutes, prenez le temps d'y répondre, cela m'aiderai beaucoup. Merci d'avance !
1° Définissez votre sexe et votre age.
2° Quelle est votre consommation moyenne de chocolat par jour ou par semaine ?
3° Vous considérez vous comme un consommateur : fidèle ou ponctuel ?
4° Quel chocolat préférez-vous (noir/blanc/lait/praliné) ?
5° a. Pensez-vous qu'il existe une dépendance au chocolat ?
5° b. Si oui, quelle quantité de chocolat consommée par jour/semaine provoque cette dépendance ?
5° c. Si oui, quelles substances peuvent provoquer cette dépendance, s'il en existe ?
6° Dans quelles circonstances consommez-vous du chocolat ?
7° Quelle sensation(s) vous procure votre consommation ?
Merci encore pour ceux qui prendront la peine de me répondre !
Louise |
1 femme de 28 ans
2 ca depend des jours des fois 1 tablette en 5 minutes des fois rien pendant des semaines
3 plutot ponctuelle
4au lait
5a oui
5b une barre tous les jours je dirais
5c le sucre
6juste avant jusqu'à juste apres les regles(ne me demandez pas pourquoi)
7 que du plaisir |
|
|
|
revolutionaire Pipelette

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 11:40 pm Sujet du message:
|
|
|
Je suis allergique au chocolat ! Si si ...dommage! _________________ La démocratie est une démocratie pour la majorité mais demeure une dictature pour la minorité ... |
|
|
|
Doune Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 285 Localisation: bourgogne (pas fait expres c'est promis)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:16 pm Sujet du message: Re: Sondage Chocolat
|
|
|
Jeune fille de 16 ans, je mangeais il y a pas tres longtemps une tablette de 100g par jour...a ce moment la j'étais encore fidele. Je prefere le chocolat NOIR ou au lait eventuellement...pas blanc ! (blanc ca n'est pas du chocolat ^^). Je crois en effet qu'on peut etre dépendante au chocolat...mais ca va je m'en suis sortie^^.
je ne connais pas tres bien les composantes addictives du chocolat... mais je crois qu'il faudrait tout enlevé pour retirer le plaisir et l'envie en meme temps...
j'en mangeais le soir... en faisant des devoirs.
ca donne du courage^^ ou plutot une excuse pour reposer le stylo _________________ Le sommeil de la Raison engendre des monstres. Goya |
|
|
|
|
|
|