Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

utilisation du terme genocide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Auteur Message
facofute
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:21 am    Sujet du message: utilisation du terme genocide Répondre en citant

bonjour a tous,

nouveau sur votre forum, je me permet de poster ici afin de solliciter votre aide, je fais partie de la communaute dun jeu de gestion dequipe de foot virtuel et lon se retrouve avec un membre de la communaute qui a appele son equipe "Genocide FC".

cela a bien sur cree un debat assez houleux sur le bien fonde dun terme pareil pour une equipe de foot virtuel, dautant plus dans un jeux.

je fais partie des debateurs qui ne pensent po a mal et ne voit rien de choquant si ce nest une grande maladresse, tout comme les equipes de notre communaute qui utilise le mot "massacre", "extermination" ou meme "carnage" dont une quinzaine de noms dequipes se sont inspirer ds notre communaute.

aussi, je viens vers vous, vous demander une argumentation precise sur "est il possible dappeller son equipe de foot virtuelle "genocide FC" sans pour autant penser a mal, etre negationiste ou meme minimiser grossierement certains genocide (comme le reprouve lart.6 des réglements Européens sur la Cybercriminalité ) ?

merci a tous ceux qui apporteront leurs pierrre a ledifice Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisa L
Modératrice

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
J'ai verrouillé l'autre sujet posté en philo.
À l'occasion, merci de lire les règles !
Socioman
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il pensait à mal puisque génocide veut bien signifier " massacre d'un peuple " et je doute que d'en un jeu de foot il veuille tuer ton équipe, je pense plutot qu'avec un nom pareil il tient à faire peur à son adversaire ou il a souhaité porté ce nom dans un but provoquateur ... et cela bien sur n'engage que moi.
Bonne continuation à toi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!