|
| Auteur |
Message |
fahrenheit21 Lapin de clavier

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 8:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Putain merde!!! 478 messages sur le thème du suicide ?!!! et bien moi je dis que c'est un exploit! la médaille d'or du mérite national à Philippe...autant à dire et pas à faire c'est assurément un topic d'utilité publique! bravo Philippe, et moi qui était intervenu au tout début parce que je me croyais investi de la belle et noble mission de sauver au moins une âme en perdition....ce soir je suis ravi...continuez les gars et les gamines, tant que vous papotez vous cogitez pas! _________________ per verbum per gladium |
|
|
|
JOHN2006687 Papoteur

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:20 am Sujet du message:
|
|
|
| Beaucoup de gands intellectuels ont consacrés des oeuvres entières au phénomène social particulier qu'est le suicide donc 478, maintenant 479, c'est pas bien méchant |
|
|
|
DarKWondeR_ThumB Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 1072 Localisation: En Pause Café
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:29 am Sujet du message:
|
|
|
Moi je ne serais pas aussi optimiste qu'eux ... franchement je peux comprendre (c'est une bien grande phrase...) ce que tu ressents mais aprés ... faut être sur de sois ... certaines personnes font des tentatives de suicide dans le but de lancer un message .... un appel au secours ... mais d'autres veulent vraiment en finir. et cela je pense qu'il ne faut certe pas les blamer mais ... en tout cas ... ne pas en avoir ni peine ni pitié car si ils partent parcequ'ils n'ont plus la force de revenir ... ce qui est parfaitement compréhensible... _________________ Vengeance is Mine |
|
|
|
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5052 Localisation: plein midi
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:29 am Sujet du message:
|
|
|
ce qui serais interressant a savoir c'est combien se sont suicidé depuis l'ouverture du topic !!
es-ce que ceux qui l'ont fais peuvent répondre  |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:37 am Sujet du message:
|
|
|
ollla !!! pas beaucoup malheureusement  _________________ Vengeance is Mine |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:45 am Sujet du message:
|
|
|
| DarKWondeR_ThumB a écrit: | ollla !!! pas beaucoup malheureusement  |
pas beaucoup quoi ? qui peuvent répondre ou qui l'ont fais  |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:47 am Sujet du message:
|
|
|
| fadoli a écrit: | | DarKWondeR_ThumB a écrit: | ollla !!! pas beaucoup malheureusement  |
Bon d'accord t'as gagné je me rends je suis a court d'arguments  _________________ Vengeance is Mine |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:48 am Sujet du message:
|
|
|
| DarKWondeR_ThumB a écrit: | | fadoli a écrit: | | DarKWondeR_ThumB a écrit: | ollla !!! pas beaucoup malheureusement  |
Bon d'accord t'as gagné je me rends je suis a court d'arguments  |
normal pour un américain , qui soutient BUSH  |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:54 am Sujet du message:
|
|
|
ba OUI !!! c'est le sauveur de l'Amérique (avec Hulk Hogan et burger King biensûr )  _________________ Vengeance is Mine |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 11:06 am Sujet du message:
|
|
|
| DarKWondeR_ThumB a écrit: | ba OUI !!! c'est le sauveur de l'Amérique (avec Hulk Hogan et burger King biensûr )  |
tu oublies Cocacola ,mac ,do , les ogm ,guantanamo etc  |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 11:08 am Sujet du message:
|
|
|
| fadoli a écrit: | | DarKWondeR_ThumB a écrit: | ba OUI !!! c'est le sauveur de l'Amérique (avec Hulk Hogan et burger King biensûr )  |
tu oublies Cocacola ,mac ,do , les ogm ,guantanamo etc  |
mais je ne cite que le plus important même si, en effet, j'ai oublié Cocacola et Shwarzeneger (??)... (bref ) _________________ Vengeance is Mine |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 11:15 am Sujet du message:
|
|
|
Bon je sort on est HS!! sinon les suicidés vont venir gueuler et ils auront raison  |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 11:17 am Sujet du message:
|
|
|
| fadoli a écrit: | Bon je sort on est HS!! sinon les suicidés vont venir gueuler et ils auront raison  |
Oui ou du moins on Arrête avec l'Amérique ... même si ... le penseur est mieu ailleurs  _________________ Vengeance is Mine |
|
|
|
poupète Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 193 Localisation: CORSE
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 7:51 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai fait 2 tentatives de suicide, aujourd'hui je suis en sursis. Je tiens parce que j'ai accepté de me faire suivre par un psy mais y a des jours ou je poserai bien les valises. C'est parfois dur de tenir. Je prends peu de médicaments car je ne veux pas de camisole chimique sans compté les effets secondaires. On parle beaucoup de la chimiothérapie pour les cancers mais le traitement de la dépression est aussi difficile qu'une chimio car on prend des médicaments qui agissent sur les neurotransmetteurs et ce n'est pas anodin!!! Quand je sens que je vais "craquer", je m'oblige à aller voir le psy ou à l'hôpital voir un infirmier en psychiatrie. Mais la souffrance morale est moins facile à combattre que la douleur physique d'ailleurs quand je souffre physiquement je me dis que au delà d'un moment cela va se calmer alors que la douleur morale ne laisse aucun répit.
En tout cas Philippe du web je comprends ce que tu ressens. Car je le vis au quotidien et le plus dure ce sont mes proches qui ne comprennent pas et sont démunis. |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:28 am Sujet du message:
|
|
|
Tu habites en Corse pays magnifique je ne suis pas psy ,oh non!!
Mais je vais te donner un "avis" (les conseils c'est trop perso)
Tu achétes une masse , une pioche une pelle ,et tu trouves un coin avec des pierres ,que tu casses ,tu creuses le sol avec la pioche ,tu envoies la terre en l'air avec la pelle ,tu fatigues ton corps ,ça laissera ton esprit tranquile et le soir tu dormiras mieux !
Force toi a le faire !essaye quelques jours au moins !!!! j'ai eu pas mal de jours pénibles dans ma vie , aucun ne m'a incité a me suicider la vie mérite toutes les souffrances  |
|
|
|
vertigo06 Emmerdeur en chef

.jpg)
Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 2481 Localisation: chez Matisse
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:44 am Sujet du message:
|
|
|
Fadoli,
la dépression est une vraie maladie. tout le monde explique aux dépressifs qu'ils n'ont qu'à se bouger..
c'est comme dire à un cancereux qu'il fait des histoires pour rien..et la dépression pousse au suicide, très souvent.. _________________ La philosophie,elle a tant de visages et de variétés que tous nos songes et rêveries s'y trouvent
(Montaigne) |
|
|
|
poupète Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 193 Localisation: CORSE
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:39 pm Sujet du message:
|
|
|
Merci vertigo06, en effet beaucoup pensent que la dépression n'est pas une vraie maladie et souvent j'entends ce genre de propos: bouge-toi, sort. Mais lé dépression c'est l'absence total d'envie, souvent elle s'accompagne de troubles alimentaires et j'en passe. J'aimerai ne plus souffrir comme ça, être comme tout le monde. Pour moi chaque geste est le résultat d'un effort, je me lève épuisée, j'ai même du mal à lire et pourtant c'est une de mes passions.
Je compares souvent la dépression comme un virus très puissant ayant infecté le disque dur d'un PC. Je comprends la réaction des gens face à la dépression, c'est souvent de la peur car c'est quelque chose de difficile à concevoir. Et il y a la peur aussi de ne pas être à l'abri de cette maladie. L'OMS classe la dépression comme la deuxième cause de mort dans les pays riches. |
|
|
|
assédic Pipelette

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:04 pm Sujet du message:
|
|
|
pourquoi les trisomiques ne se suicident pas ? le suicide c'est une forme de lucidité donc d'intelligence avérée ! _________________ petit , moche , pauvre mais heureux ! |
|
|
|

.jpg)
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:31 pm Sujet du message:
|
|
|
c'est tout à fait ça ,Poupète..
j'ai une amie qui perd énormémént de poid en restant couchée, sans manger, dans le noir en QQ jours..
il faut l'hospitaliser de force, et elle met un mois à s'en remettre.. et ça n'est pas volontaire... _________________ La philosophie,elle a tant de visages et de variétés que tous nos songes et rêveries s'y trouvent
(Montaigne) |
|
|
|

.jpg)
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:32 pm Sujet du message:
|
|
|
le suicide est souvent la solution (mauvaise) à des souffrances insupportables...surtout moralement.. _________________ La philosophie,elle a tant de visages et de variétés que tous nos songes et rêveries s'y trouvent
(Montaigne) |
|
|
|
|
|
|