|
| Auteur |
Message |
jerrylee Orateur Demi-Dieu

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:35 pm Sujet du message: mariage musulman
|
|
|
| je voudrais savoir si un mariage musulman peut exister entre une femme catholique et un homme musulman.Ces personnes vivant en France et se mariant suivant le rite musulman,est-ce que ce mariage a,selon les musulmans,une plus grande valeur que le mariage civil qui aura lieu ensuite à la mairie? Cette femme catholique se mariant suivant cette tradition musulmane aura-t-elle plus tard le droit de divorcer si elle le désire? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:39 pm Sujet du message: Re: mariage musulman
|
|
|
| jerrylee a écrit: | | je voudrais savoir si un mariage musulman peut exister entre une femme catholique et un homme musulman.Ces personnes vivant en France et se mariant suivant le rite musulman,est-ce que ce mariage a,selon les musulmans,une plus grande valeur que le mariage civil qui aura lieu ensuite à la mairie? Cette femme catholique se mariant suivant cette tradition musulmane aura-t-elle plus tard le droit de divorcer si elle le désire? |
elle aura tout à fait le droit de divorcer comme cela se fait entre beaucoup de conjoints musulmans.
Après consultation et sans trop m'avancer je dirai que c'est le mariage musulman qui a plus de valeur que la mairie. |
|
|
|
poupète Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 212 Localisation: CORSE
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:45 pm Sujet du message:
|
|
|
| Si elle ne sait pas converti ce mariage n'a de valeur religieuse que pour son compagnon mais il est valable sauf opposition du molah. Et bien sûr rien ne s'oppose au divorce, d'une part au regard de l'église catholique elle n'a pas été "mariée" donc l'église n'a pas à être saisie d'une séparation, d'autre part au regard de l'islam elle est toujours une non croyante ( je ne sais pas trop comment les musulmans désignent les non musulmans) et le divorce d'un point de vue civil est possible quelque soit la religion des deux époux. |
|
|
|
yaasss Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 1032 Localisation: 93
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:21 am Sujet du message: Re: mariage musulman
|
|
|
| jerrylee a écrit: | | je voudrais savoir si un mariage musulman peut exister entre une femme catholique et un homme musulman.Ces personnes vivant en France et se mariant suivant le rite musulman,est-ce que ce mariage a,selon les musulmans,une plus grande valeur que le mariage civil qui aura lieu ensuite à la mairie? Cette femme catholique se mariant suivant cette tradition musulmane aura-t-elle plus tard le droit de divorcer si elle le désire? |
le mariage religieux est bp plus important que le mariage civil aux yeux des musulmans. Moi contrairement à certains autres avis d'ailleurs je suis sure à 99 % que rien n'oblige une catholique a épouser un musulman. Elle n'a aps besoin de se reconvertir puisque le mariage entre un musulman et une "non- musulmane" est autorisé. En revanche, ce qui est interdit c'est qu'une femme musulmane se marie avec un homme "non- musulman".
Elle pourra divorcer quand bon lui semble aupres d'un imam mais en l'absence de son mari. voila |
|
|
|
kay Grand Discuteur

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Pourquoi les femmes européennes se marient-elles en banal tailleur au civil et en robe à 500 à 10'000 Euros à l'Eglise ?
Simplement parce qu'il y a des gens qui placent dans leur foi une primauté sur leur état d'êtres civils.
Quelle que soit la religion, on "pratique" ou on ne pratique pas. |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:17 pm Sujet du message:
|
|
|
L'homme peut tout a fait se marie avec une femme catholique ou juive mais par contre la femme musulmane non que avec un homme musulman. _________________ La Vérité se lit de droite a gauche. |
|
|
|
pi Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3615 Localisation: Brest
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 4:55 pm Sujet du message:
|
|
|
| Priya a écrit: | | L'homme peut tout a fait se marie avec une femme catholique ou juive mais par contre la femme musulmane non que avec un homme musulman. |
Comment cela se fait-il ?  _________________ " Fais attention Gérard ! Fais attention ! " |
|
|
|
Hikari no Kage Radoteur infernal

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 4:56 pm Sujet du message:
|
|
|
ca veut dire que lhomme peut ne se marrier qu avec des catholiques par exemple et les femmes se retrouvent seules. XD _________________ Que les facultés des puissances subtiles de la nature sont vastes et profondes!
On cherche à les apercevoir et on ne les voit pas; on cherche à les entendre et on ne les entend pas; |
|
|
|
nOamele'h Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 3:08 am Sujet du message: Re: mariage musulman
|
|
|
| yaasss a écrit: | | jerrylee a écrit: | | je voudrais savoir si un mariage musulman peut exister entre une femme catholique et un homme musulman.Ces personnes vivant en France et se mariant suivant le rite musulman,est-ce que ce mariage a,selon les musulmans,une plus grande valeur que le mariage civil qui aura lieu ensuite à la mairie? Cette femme catholique se mariant suivant cette tradition musulmane aura-t-elle plus tard le droit de divorcer si elle le désire? |
le mariage religieux est bp plus important que le mariage civil aux yeux des musulmans. Moi contrairement à certains autres avis d'ailleurs je suis sure à 99 % que rien n'oblige une catholique a épouser un musulman. Elle n'a aps besoin de se reconvertir puisque le mariage entre un musulman et une "non- musulmane" est autorisé. En revanche, ce qui est interdit c'est qu'une femme musulmane se marie avec un homme "non- musulman".
Elle pourra divorcer quand bon lui semble aupres d'un imam mais en l'absence de son mari. voila |
SURICATE !! PECHERESSE !! _________________ Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de vivre une vie de tzaddik dans la kedousha ?  |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 3:11 am Sujet du message:
|
|
|
| Priya a écrit: | | L'homme peut tout a fait se marie avec une femme catholique ou juive mais par contre la femme musulmane non que avec un homme musulman. |
Bon ben Suricate, il ne te reste plus qu'à manger du porc... _________________ Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de vivre une vie de tzaddik dans la kedousha ?  |
|
|
|
suricate Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 1497 Localisation: 94450
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 4:11 am Sujet du message:
|
|
|
| nOamele'h a écrit: | | Priya a écrit: | | L'homme peut tout a fait se marie avec une femme catholique ou juive mais par contre la femme musulmane non que avec un homme musulman. |
Bon ben Suricate, il ne te reste plus qu'à manger du porc... |
Pourquoi veux-tu absolument que je quitte l'islam ...pour une histoire de cul..Je suis bien dans l'islam j'y trouve mon bonheur….mon mari respect ma croyance il m'accompagne partout ...l'islam ne lui est pas indifférent au contraire il s’y attache de plus en plus..parce qu’il a commencé a ce renseigner ...d'ou ma réponse sur la circonsision ..qu'il a eu auprés de la mosquée de paris ..je préfére que ça vienne de lui même ...je ne veut pas le forcer ..en plus tu ne connais rien aux femmes quand elle on quelque chose dans la tête..elle ne l'on pas dans le c**
Tiens lis ..tu me dira qui est la hmara (âne) après ...
Fatwa de Hassan el Turabi, sur le mariage entre une musulmane et un non musulman
dans http://www.bladi.net/forum/65537-fatwa- ... -musulman/
Un débat secoue actuellement les cercles des théologiens musulmans : la légitimité religieuse du mariage entre une musulmane et un non musulman.
Pour les non arabophones, je résume cet article qui relate ce débat: Hassan Tourabi, l’éminence grise de l’islamisme dans le monde arabe et théologien musulman ( son dernier livre est un immense pavé sur l’Etat et le pouvoir en Islam), a sorti une fatwa étonnante : la femme musulmane a le droit de se marier avec un homme « des gens du livre » c’est à dire les Juifs et les chrétiens. Il considère que rien dans le coran ne l’interdit et que puisque un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne, une femme musulmane pourra en avoir le droit aussi…
http://www.asharqalawsat.com/details.asp?section=4&issue=9994&article=357364
Hassan Tourabi s’appuie dans sa fatwa sur le fait qu’il n’existe aucun texte qui interdit explicitement le mariage entre une femme musulmane et un homme des gens du livre ( ahl al kitab) et que l’interdiction au temps du prophète était liée à l’hostilité et la guerre existante entre Musulmans, chrétiens et Juifs. Il estime donc que cette raison n’existe plus ce qui justifie la levée de cette interdiction.
Quant aux ulémas qui ont critiqué cet avis, figure , pour ne citer que les plus imminents, youssef Kardaoui et le mufti de l’Arabie saoudite Abdelaziz Al Chaikh
seul Allah connais la vérité ...est perso je m'en remet a lui ... _________________ islampaix.blog4ever.com
quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:15 am Sujet du message:
|
|
|
Je ne veux pas que tu quittes l'islam, je m'en fous.
Ton mari le pauvre il se fait laver le cerveau et bientôt il deviendra antisémite c'est tout beau ça...
Tu transgresses les règles qui ne t'arrange... Or ton mari n'est ni chrétien, ni juif, il est athé... Un musulman n'a pas le droit de se marier avec une polythéiste ou autre qu'une juive, chrétienne ou musulmane... Donc tes écrits sur la fatwa de je ne sais pas quel homme n'est pas valable.
Assume. _________________ Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de vivre une vie de tzaddik dans la kedousha ?  |
|
|
|
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5140 Localisation: plein midi
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:19 am Sujet du message:
|
|
|
| poupète a écrit: | | Si elle ne sait pas converti ce mariage n'a de valeur religieuse que pour son compagnon mais il est valable sauf opposition du molah. Et bien sûr rien ne s'oppose au divorce, d'une part au regard de l'église catholique elle n'a pas été "mariée" donc l'église n'a pas à être saisie d'une séparation, d'autre part au regard de l'islam elle est toujours une non croyante ( je ne sais pas trop comment les musulmans désignent les non musulmans) et le divorce d'un point de vue civil est possible quelque soit la religion des deux époux. |
je ne savais pas que pour divorcer on passais par l'église !!! c'est nouveau
Dans la loi Française je crois que le seul mariage qui compte c'est celui qui passe par le mairie !!j'en suis même sur  |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 3:38 pm Sujet du message:
|
|
|
L'Islam reconnait les religions chretienne et juive, par contre celles-ci ne reconnaissent pas l'Islam.
Quand un musulman épouse une chretienne ou une juive, il est tenu de respecter la religion de sa femme, et il doit la laisser la pratiquer librement. C'est un devoir pour lui!
Mais si un non-musulman épouse une musulmane, rien ne l'oblige à respecter la croyance de sa femme, puisque sa religion renie l'Islam, il peut même l'empêcher de prier, de jeûner etc! Donc la religion de la femme est en danger! Et il n'y a rien de pire que d'être empêchée de pratiquer librement sa religion! _________________ La Vérité se lit de droite a gauche. |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:50 pm Sujet du message:
|
|
|
Et la transmission de l'islam passe aussi par le père, donc une musulmane avec un non musulman donne des enfants non musulmans si ils ne se convertissent pas plus tard... _________________ Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de vivre une vie de tzaddik dans la kedousha ?  |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:56 pm Sujet du message:
|
|
|
| Priya a écrit: | L'Islam reconnait les religions chretienne et juive, par contre celles-ci ne reconnaissent pas l'Islam.
Quand un musulman épouse une chretienne ou une juive, il est tenu de respecter la religion de sa femme, et il doit la laisser la pratiquer librement. C'est un devoir pour lui!
Mais si un non-musulman épouse une musulmane, rien ne l'oblige à respecter la croyance de sa femme, puisque sa religion renie l'Islam, il peut même l'empêcher de prier, de jeûner etc! Donc la religion de la femme est en danger! Et il n'y a rien de pire que d'être empêchée de pratiquer librement sa religion! |
toi est nOamele'h vous êtes des arriérer ...vous croyez que les femmes musulmanes on besoin qu'on les tienne par la main ...elles ont appris à lire à ce dirigée a interpréter (droit fondamentaux que vous leur avez refuser ..en allant contre les commandement d’Allah) est à tenir tête à l’homme ...qui veulent les maintenir dans l'ignorance la plus totale..
Je ne serais jamais resté avec un homme qui m'aurais interdit de pratiquée ma religion ...est d'élevé mes enfants comme je l’entends..
vous prenez les femmes pour des demeurer..des simple d’esprit..sans cervelle..elle vous démontre tous les jours qu’elles sont plus intelligentes que vous ...
si je vous écoute il ne me reste plus qu'a m'enfermer dans une cave..attendant que la vie passe en attendant la mort ..de peur de la société .. _________________ islampaix.blog4ever.com
quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:00 pm Sujet du message:
|
|
|
| suricate a écrit: | | nOamele'h a écrit: | | Priya a écrit: | | color=red] la femme musulmane non que avec un homme musulman.[/color] |
Bon ben Suricate, il ne te reste plus qu'à manger du porc... |
Pourquoi veux-tu absolument que je quitte l'islam ...pour une histoire de cul..Je suis bien dans l'islam j'y trouve mon bonheur….mon mari respect ma croyance il m'accompagne partout ..en plus tu ne connais rien aux femmes quand elle on quelque chose dans la tête..elle ne l'on pas dans le c**
... |
désolée je suis HS mais je vais rebondir là-dessus c'est trop fort
Sirucate... Pourquoi tu parles de cul alors qu'on te parle de ton mari
y a t-il une corrélation absolue entre les deux (c'est à dire "mon mari" parce que: "le cul" et rien que ça) |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:22 pm Sujet du message:
|
|
|
| suricate a écrit: | | Priya a écrit: | L'Islam reconnait les religions chretienne et juive, par contre celles-ci ne reconnaissent pas l'Islam.
Mais si un non-musulman épouse une musulmane, rien ne l'oblige à respecter la croyance de sa femme, puisque sa religion renie l'Islam, il peut même l'empêcher de prier, de jeûner etc! Donc la religion de la femme est en danger! Et il n'y a rien de pire que d'être empêchée de pratiquer librement sa religion! |
toi est nOamele'h vous êtes des arriérer ...vous croyez que les femmes musulmanes on besoin qu'on les tienne par la main ...elles ont appris à lire à ce dirigée a interpréter (droit fondamentaux que vous leur avez refuser ..en allant contre les commandement d’Allah) est à tenir tête à l’homme ...qui veulent les maintenir dans l'ignorance la plus totale..
Je ne serais jamais resté avec un homme qui m'aurais interdit de pratiquée ma religion ...est d'élevé mes enfants comme je l’entends..
vous prenez les femmes pour des demeurer..des simple d’esprit..sans cervelle..elle vous démontre tous les jours qu’elles sont plus intelligentes que vous ...
si je vous écoute il ne me reste plus qu'a m'enfermer dans une cave..attendant que la vie passe en attendant la mort ..de peur de la société .. |
Tu sais quoi tu fais ce que tu veux, mais je viens de dire que le cas ou l'homme non musulman peut empecher sa femme de pratiquer sa religion est probable mais bon si il respecte ta religion c'est bien, mais bon tu fais ce que tu veut. Bonne chance dans ta vie!
Je suis en train de te défendre dans "religions et croyances" dans le topic le suicide, comment le coran a t'il abordé ce pheno... contre ce cruel Noam!! il ose te traiter de kahba!!
Ps : Je suis une fille _________________ La Vérité se lit de droite a gauche. |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:53 pm Sujet du message:
|
|
|
| nOamele'h a écrit: | | Et la transmission de l'islam passe aussi par le père, donc une musulmane avec un non musulman donne des enfants non musulmans si ils ne se convertissent pas plus tard... |
Je ne comprends pas ...puisque dans la religion musulmane il est dis que nous naissons tous musulmans ...et que ce sont les parents selon leur croyances….qui font de l'enfant un chrétien..un juif..un musulman...ou un polythéiste ...y aurait-il un gène particulier non découvert de transmission de religion ..que dieu aurais accorder seulement ...aux femmes juive ...et à l’homme musulman .... _________________ islampaix.blog4ever.com
|
|
|
johngouze Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 3497 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:25 pm Sujet du message:
|
|
|
| suricate a écrit: | | nOamele'h a écrit: | | Et la transmission de l'islam passe aussi par le père, donc une musulmane avec un non musulman donne des enfants non musulmans si ils ne se convertissent pas plus tard... |
Je ne comprends pas ...puisque dans la religion musulmane il est dis que nous naissons tous musulmans ...et que ce sont les parents selon leur croyances….qui font de l'enfant un chrétien..un juif..un musulman...ou un polythéiste ...y aurait-il un gène particulier non découvert de transmission de religion ..que dieu aurais accorder seulement ...aux femmes juive ...et à l’homme musulman .... |
Concernant la transmission de la judaité par la femme..ça date de l'invasion Romaine quelques années avant JC..
Les romains avaient pour habitude pour humilier leurs adversaire de violer les femmes qu'ils trouvaient dans les pays conquis..Une grande partie des femmes vivant en Judée ont été violées par les hordes romaines...
Beaucoup tombèrent enceintes..
Qu'est ce qu'on allait faire des batards?
Etaient t-ils hébreux ou romains?
Face à ce problème, les autorités rabbiniques tranchèrent :
Tout enfant naissant d'une mère juive sera juif !!!
Je sais que cette version des faits n'est pas forcément admise et appréciée mais elle est Historiquement exacte, semble t-il...  |
|
|
|
|
|
|