|
| Auteur |
Message |
Prosodie Dieu de la discussion

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:49 pm Sujet du message: Disc dur ?
|
|
|
Quelle manipulation dois-je faire pour savoir l'ampleur (en kgs ou contenance de mon disc dur ?).
Pourriez-vous me dire également : si je tente d'effacer mes mises à jour (qui se font automatiquement sur mon XP) depuis 2006, vont-elles effacer les plus récentes ? Et cela va-t-il me faire gagner de la place sur mon disc ?
Merci pour vos réponses !
*** _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
aluboys_67 Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 5430 Localisation: entre deux obus
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:55 pm Sujet du message:
|
|
|
Vas dans poste de travail et clic droit sur le lecteur C:
Normalement, il devrait y avoir la capacité total qui s'affiche, ainsi que l'espace encore disponible.
Pour ce qui est des mises à jour, je ne sais pas si tu peux faire une suppression sélective Mais ce qui est sûr, c'est que ça fera certainement de la place. _________________ Même teinte en brune, une blonde reste tributaire de ses gènes |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 3:49 pm Sujet du message:
|
|
|
Vous z'êtes un tit amour !
Si quelqu'un peu répondre à la seconde question, cela m'obligerait énormément.
Sourire et Merci. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
aluboys_67 Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 5430 Localisation: entre deux obus
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 4:00 pm Sujet du message:
|
|
|
| Prosodie a écrit: | Vous z'êtes un tit amour !
Si quelqu'un peu répondre à la seconde question, cela m'obligerait énormément.
Sourire et Merci. |
Arrêtes, tu vas me faire rougir voilà, c'est malin  _________________ Même teinte en brune, une blonde reste tributaire de ses gènes |
|
|
|
SSW Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 548 Localisation: A l'horizon.
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 5:26 pm Sujet du message:
|
|
|
Bah très sérieusement, y'a d'autres moyens de gagner de la place qu'en supprimant les mises à jour corrigeant parfois certains bugs.
Vois si tu ne peux pas graver les fotos et les films, si tu utilises tous les programmes, tous les jeux, si tu n'as pas des programmes indésirés par-ci par-là...
Fin, je mettrais pas les mises à jour en priorité moi :/ _________________ Et le portugais ? |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 6:10 pm Sujet du message:
|
|
|
Merci. Je n'ai ni photo, ni films sur mon ordinateur. Je vais donc garder, ainsi que vous le me conseillez "j'ai peu de picaillons pour acheter un disc ajout" c'est pourquoi je me renseignais. mais je ne veux pas faire d'erreurs, j'ai en effet bcp d'écrits !!
Merci tous les 2... _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
finntroller Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 326 Localisation: Métal forever !!! (si si !)
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 11:53 am Sujet du message:
|
|
|
Pour récupérer rab' de place sur ton dur, va voir sur le site de Jean-Claude Bellamy, y'a des
tas de trucs intéressants...
Sur les correctifs / Service Pack et leurs dossiers de désinstallation...
Ces dossiers contiennent, comme leur nom le suggère, l'ensemble des fichiers nécessaires à
la DÉSINSTALLATION d'un correctif ou d'un Service pack.
(et NON PAS le correctif ou le Service pack lui-même)
Ce qui veut dire qu'ils contiennent les dll, exe, driver, ... ANTÉRIEURS au correctif/SP
obtenu depuis Windows Update (en général).
Donc un dossier $NTxxxxxxx$ sert UNIQUEMENT à DÉSINSTALLER le correctif ou service pack si
par hasard on constate des bugs ou dysfonctionnements, pour revenir à la situation initiale.
Si le correctif ne crée pas de problème, ce qui se produit dans la majorité des cas, on peut
SUPPRIMER sans problème ce genre de dossier.
Afin de ne pas laisser les infos inutiles le concernant dans le panneau de configuration
"Ajout/suppression de programme", il faut supprimer également les clefs correspondantes
dans la Base de Registres.
Pour faciliter et automatiser cette tâche, j'ai écrit un script : DELUNINSTALL.VBS
C'est ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#top
et choisir : DELUNINSTALL |
|
|
|

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 12:08 pm Sujet du message:
|
|
|
Merci mille fois. je vais imprimer votre message. Et faire tout avec méthode, si je le puis.
Merci bcp pour vos suggestions.
Je dis volontiers que je suis béotienne en internet !
mais j'aime bcp toutes les vivances "trolliennes" sous-terraines ... _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
Archie Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 188 Localisation: Boyau rouge dans les brumes
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:00 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour gagner de la place, il y a aussi la possibilité de compresser tout ou partie du disque ou certains dossier .
Pour un dossier :
un clic droit sur l'icône du dossier
Choisir la commande "Propriété" (en bas)
Aller dans l'onglet "Général" (en haut à gauche)
Cliquer sur le bouton "Avancé" (en bas à droite)
Cocher la case "Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire" (en bas)
Cliquer sur OK autant de fois que nécessaire pour valider la manipulation
Ouala _________________ « Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr »(I used to be undecisive, but now I'm not so sure, ...)
Boscoe Pertwee |
|
|
|
Mr Mojo Risin Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 3375 Localisation: Connie & Blyde's bar
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:51 pm Sujet du message:
|
|
|
Sans oublier les ô combien merveilleux Ccleaner et RegCleaner a téléchargé gratuitement.
Simples d'utilisation et efficaces  _________________ *Mr Mojo Risin - Is Not Actually Real* |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:16 am Sujet du message:
|
|
|
Merci, vous êtes réellement charmants tous, de venir à mon aide. Je ne suis pas technicienne de "mécanique-virtuelle", j'ai appris seule à me servir de "ce maudit engin"...<disent nos frères québécois>  _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
|
|
|