|
| Auteur |
Message |
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 6:15 pm Sujet du message: Devdas (2002)
|
|
|
Devdas (2002) (film indien) : A voir si vous etes fans des films romantiques!!!ce film est ancien mais comme il est pas connu je vous le fait découvrir.
Résumé :
Devdas (Shahrukh Khan), le fils d'un riche propriétaire, et Paro (Aishwarya Rai), la fille d'un modeste voisin, s'aiment passionnément. Malheureusement, le père de Devdas n'accepte pas l'entrée de Parvati dans sa famille en raison des différences de classe sociale.
Paro va alors épouser contre son gré un propriétaire plus âgé qu'elle, et Devdas, parti à Calcutta, sombre dans l'alcoolisme...
Il a été officiellement sélectionné au festival de cannes (il a été diffusé)
Il a recu 10 awards a l'occasion des "Filmfare Awards" (remise des oscars indien) :
- Meilleur film
- Meilleur acteur : Shahrukh Khan
- Meilleure actrice : Aishwarya Rai
- Meilleur réalisateur : Sanjay Leela Bhansali
- Meilleur second role féminin : Madhuri Dixit
- Meilleure chanteuse de playback : Kavita Krishnamurthy et Shreya Ghoshal pour la chanson "Dola Re"
- Meilleure cinématographe : Binod Pradhan
- Meilleure directeur artistique : Nitin Chandrakant Desai
- Meilleure chorégraphe : Saroj Khan
- Meilleure scène de l'année
Les "Star Screen Award": (autre sorte de filmfare award)
- Meilleur acteur : Shahrukh Khan
- Meilleure actrice : Aishwarya Rai
- Meilleur second role féminin : Madhuri Dixit
- Meilleur couple 2002 : Shahrukh Khan et Aishwarya Rai
Les "IIFA Awards": (autre sorte de remise d'awards)
- Meilleur Film
- Meilleur réalisateur
- Meilleur actrice
- Meilleur acteur
- Meilleur second role féminin
- Meilleure chanteuses de playback
http://www.cineasie.com/Devdas.html |
|
|
|
Persée Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 1762 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 6:18 pm Sujet du message:
|
|
|
Aishwarya Rai est magnifique dans ce film... c le premier film indien que j'ai vu et ça a été un choc pour moi (l'esthétique, les couleurs, la musique, la danse).
Certes il faut un temps d'adaptation aux traditions véhiculées par le film pour l'occidental franchouillard que je suis... mais un super film  _________________ Je la dessine. Je la déguise. Je l'assassine. Je l'égalise. |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 6:19 pm Sujet du message:
|
|
|
Moi dèpuis que j'ai regardé ce film après j'ai enchainé plein d'autres films indiens!! _________________ La Vérité se lit de droite a gauche. |
|
|
|
chinmasta Pinailleur acharné

Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 2331 Localisation: sur mon chemin avec mon ange
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 6:25 pm Sujet du message:
|
|
|
mes fille en sont folle! _________________ l'anarchie c'est l'ordre sans la loi Leo Ferre
au pays des aveugles les borgnes sont rois.....
into the wild....deeper and deeper in my self |
|
|
|
Persée Lapin de clavier

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:09 pm Sujet du message:
|
|
|
Et j'apprends que Chinmasta est un autre nom de la déesse Parvati/Paro décidément tout se tient dans ce post  _________________ Je la dessine. Je la déguise. Je l'assassine. Je l'égalise. |
|
|
|
chinmasta Pinailleur acharné

Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 2331 Localisation: sur mon chemin avec mon ange
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:18 pm Sujet du message:
|
|
|
c'est qui Paro? _________________ l'anarchie c'est l'ordre sans la loi Leo Ferre
au pays des aveugles les borgnes sont rois.....
into the wild....deeper and deeper in my self |
|
|
|
Persée Lapin de clavier

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:26 pm Sujet du message:
|
|
|
Dans le film (si j'ai bien compris) l'héroïne s'appelle Parvati (à l'image de la déesse) et son surnom est Paro _________________ Je la dessine. Je la déguise. Je l'assassine. Je l'égalise. |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:34 pm Sujet du message:
|
|
|
Au fait on l'appelle paro pour faire plus court, mais c'est parvati.
De plus il ya un autre personnage qui s'appelle Chandramukhi (Madhuri Dixit) qui est une courtisane, elle va tomber amoureuse de Devdas.
La performance de madhuri dixit est incroyable tant au niveau de son jeu mais son surtout sur sa danse ou elle excelle (regarder ce film est un plaisir pour les yeux!!!!), dans ce film elle confirme son statut de meilleure danseuse de l'industrie cinéma indienne.
Dernière édition par Priya le Sam Avr 26, 2008 9:38 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Persée Lapin de clavier

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:37 pm Sujet du message:
|
|
|
Merci pour la confirmation Priya... As-tu lu le bouquin ? J'étais tellement fan du film à une époque que je l'avais acheté. C'est étonnant mais je l'avais trouvé décevant par rapport au film _________________ Je la dessine. Je la déguise. Je l'assassine. Je l'égalise. |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:40 pm Sujet du message:
|
|
|
| Malheuresement je ne l'ai pas lu le livre, au fait c'est comme "Roméo et Juliette"version indien. Ce film est une référence pour se plonger dans l'univers de Bollywood. |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:45 pm Sujet du message:
|
|
|
Distribution des roles :
Shahrukh Khan : Devdas Mukherjee
Aishwarya Rai : Paro (Parvati) Chakrabôrty
Madhuri Dixit : Chandramukhi (courtisane)
Jackie Shroff : Chunnilal (ami de Devdas)
Kiron Kher : Sumitra Chakrabôrty (Mère de Paro)
Smita Jaykar : Kaushalya (Mère de Devdas)
Dernière édition par Priya le Sam Avr 26, 2008 9:52 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Persée Lapin de clavier

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:46 pm Sujet du message:
|
|
|
| Priya a écrit: | Au fait on l'appelle paro pour faire plus court, mais c'est parvati.
De plus il ya un autre personnage qui s'appelle Chandramukhi (Madhuri Dixit) qui est une courtisane, elle va tomber amoureuse de Devdas.
La performance de madhuri dixit est incroyable tant au niveau de son jeu mais son surtout sur sa danse ou elle excelle (regarder ce film est un plaisir pour les yeux!!!!), dans ce film elle confirme son statut de meilleure danseuse de l'industrie cinéma indienne. |
Tu as raison j'adore le personnage de Chandramukhi le plus touchant dans ce film car Parvati elle est trop parfaite-inaccessible. J'adore la scène où elle danse en mimant (je simplifie bcp là) le geste de tirer à l'arc pour séduire Devdas... ils viennent à peine de se rencontrer et je la trouve superbe (je crois que sa robe change de couleur dans cette scène de danse) _________________ Je la dessine. Je la déguise. Je l'assassine. Je l'égalise. |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:55 pm Sujet du message:
|
|
|
La danse que pratique Madhuri Dixit dans le film s'appelle le "Khatak", par contre Aishwarya elle danse Le "Malayam", je crois qu'il yen a une du nord et l'autre du sud.
J'en ai vu un autre film de madhuri, une incroyable performance.
Depuis Devdas je suis accro au cinéma indien et j'ai enchainé plein de films (j'en suis a une trentaine) et malheuresement je suis la seule a aimer, tt mon entourage detste ca
Si t'as vu que Devdas, t'as encore rien vu!! |
|
|
|
Persée Lapin de clavier

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:00 pm Sujet du message:
|
|
|
Il y a un super documentaire sur ces 2 danses sur le DVD du film mais je n'ai pas tout retenu. Ce qui m'avait impressionné c'est que l'une de ces danses (la plus sacrée je pense) s'inspirait des poses des statues dans les temples. Ce qui explique un peu les déhanchés "brutaux" de certaines figures dansées.
J'ai vu également le Temps des Moussons et Coup de foudre à Bollywwod... mais rien n'a égalé le plaisir que j'ai eu avec Devdas. _________________ Je la dessine. Je la déguise. Je l'assassine. Je l'égalise.
Dernière édition par Persée le Sam Avr 26, 2008 10:02 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:02 pm Sujet du message:
|
|
|
Oui oui persée c'est la toute première chanson du film : "silsila ye chahat ka", c'est paro qui danse.
T'as pas vu les bons film moi coup de foudre a bollywood j'ai pas apprécié meme mariage des moussons.
Yen a que je peut te proposer qui sont formidables : Fanaa, la famille indienne, kuch kuch hota hai, kal ho naa ho, veer zaara (qui est un peu comme devdas mais cette fois ci c'est question de nationalité que les deux personnes ne peuvent pas 'aimer) et j'en passe........des films cultes!!! |
|
|
|
Persée Lapin de clavier

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:09 pm Sujet du message:
|
|
|
Tu as une culture indienne pour connaître aussi bien ces films ? _________________ Je la dessine. Je la déguise. Je l'assassine. Je l'égalise. |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:10 pm Sujet du message:
|
|
|
| Bien sur!!! je connais très bien bollywood et la culture indienne aussi mais je suis pas d'origine indienne mais marocaine. |
|
|
|
Persée Lapin de clavier

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:17 pm Sujet du message:
|
|
|
| Tu ne trouves pas que dans ces films les femmes sont souvent parfaites et inaccessibles alors que les hommes sont souvent faibles et un peu ridicules ? |
|
|
|
Persée Lapin de clavier

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:17 pm Sujet du message:
|
|
|
| Par exemple le personnage de Devdas |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:21 pm Sujet du message:
|
|
|
Pas toujours tu sais toi tu peux pas en faire une généralité puisque tu as vu que 3 films mais c'est vrai dans certains films.
Mais ca n'enlève en rien le charme de bollywood, juste essaye de regarder les films que je t'ai dit mais le problème c'est que ca dure longtemps (faut voir un film indien quand on a vraiment rien a faire!!!) et tu verras que c'est pas toujours comme ca. |
|
|
|
|
|
|