|
| Auteur |
Message |
miss-tic Toute puissance réthorique

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:05 am Sujet du message: bernard werber
|
|
|
vous aimez? _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible" (el che) |
|
|
|
Kih-Oskh Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 143 Localisation: anjou
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:07 am Sujet du message:
|
|
|
J'ai lu l'intégralité de toutes ces oeuvres d'une traite en commencant par les fourmis pour finir par la trilogie des dieux ( et ca en l'espace de 1 mois et demi ).
alors j'en fait une indigestion, mais ces croyances rejoignent les miennes sur certains points
j'aime 17/20 _________________ www.cyber-poesie.blogspot.com |
|
|
|
Elprimo Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 38 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:09 am Sujet du message:
|
|
|
Pouvoir allier croyances, philosophie avec l'aventure de ses personnages, c'est une belle prouesse. J'aime aussi et je sais que je suis pas le seul. _________________ Vous m'adorez, ne dites pas le contraire. |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:22 am Sujet du message:
|
|
|
moi je viens de commencer mon premier werber: l'empire des anges. ce qu'il ecrit me fascine beaucoup. je crois qu'apres amelie nothomb, ce sera werber ma deuxieme collection!
quels sont vos livres preferes chez lui? histoire que je commence par les meilleurs. _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible" (el che) |
|
|
|
Kih-Oskh Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 143 Localisation: anjou
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:29 am Sujet du message:
|
|
|
tu aurais du commencer par les thanatonautes car l'empire des anges est la suite. Mais ce n'est pas ci grave.
le livre du voyage
le papillon des étoiles
et bien sur les 2 volumes les thanatonautes et l'empire des anges
pour info tu retrouvera michel pinson dans toute le trilogie des dieux _________________ www.cyber-poesie.blogspot.com |
|
|
|
adm2008 Obsédé du clavier

Sexe:  Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 2805 Localisation: dans le vent
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:30 am Sujet du message:
|
|
|
moi j'ai du lire l'empire des anges ya presque 4 ans, j'étais en bts, mais ca reste un beau souvenir, très sympa comme style, ensuite j'ai acheté l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, 3 ans plus tard, et je me suis arrêté là. Alors te conseiller...Ah si, j'ai lu deux trois pages du papillon des étoiles, le concept était très très marrant _________________ parce que je le veux bien |
|
|
|
Elprimo Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 38 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:44 am Sujet du message:
|
|
|
En fait presque tous.
C'est vrai que les thanathonautes est à lire avant l'empire des anges. Tu vas pouvoir comprendre le bouquin mais comme il y a des rappels c'est toujours mieux de l'avoir lu avant (mais j'insiste tu peux lire l'empire des anges avant tu auras quand meme beaucoup de plaisir à le lire).
Après tu as la série des dieux qui devrait te tenir en haleine si tu as aimé l'empire des anges.
Le papillon des étoiles est tout aussi plaisant.
Dans un style plus différents, tu as le père de nos père et l'ultime secret tout aussi intéressant à lire. _________________ Vous m'adorez, ne dites pas le contraire. |
|
|
|
tibs Bavardeur

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:25 pm Sujet du message:
|
|
|
je ne conaissais pas mais a vous entendre je vais des demain achete
merci!!! _________________ La femme est l'avenir de l'homme, alors madame, revenez demain. |
|
|
|
Joshua Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 158 Localisation: Europe
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:46 pm Sujet du message:
|
|
|
J'en ai lu quelques uns: Son Thanatonautes n'etait pas mal ecrit et bien recherché en plus, apres l'empire des anges c'etait un peu moins bien que thanatonautes. Je te conseillerai de le lire avant l'Empire des anges.
Apres il y l'Ultime secret, pas mal avec quelques longeurs.
Mon avis personnel: ca se lit assez bien, ses premiers ouvrages restent les meilleurs au niveau d'originalité et style, apres c'etait le grand succès et il a changé un peu de personalité je trouve _________________ Le monde, c'est nous les etres humains |
|
|
|

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:49 pm Sujet du message:
|
|
|
| Joshua a écrit: | J'en ai lu quelques uns: Son Thanatonautes n'etait pas mal ecrit et bien recherché en plus, apres l'empire des anges c'etait un peu moins bien que thanatonautes. Je te conseillerai de le lire avant l'Empire des anges.
Apres il y l'Ultime secret, pas mal avec quelques longeurs.
Mon avis personnel: ca se lit assez bien, ses premiers ouvrages restent les meilleurs au niveau d'originalité et style, apres c'etait le grand succès et il a changé un peu de personalité je trouve |
manque d epot, j'ai commencé par l'empire des anges justement! bon je l'ai presque fini et j'ai deja acheté les thanatonautes pour enchainer. _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible" (el che) |
|
|
|
Joshua Bavardeur

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 12:59 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonne lecture alors.
Par contre est-ce que quelqu'un a vu le film de B.Werber "Nos amis les humains". Est-ce que ca vaut le coup de le voir une fois? _________________ Le monde, c'est nous les etres humains |
|
|
|
Florine Emmerdeur en chef

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 2535 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:25 pm Sujet du message:
|
|
|
Je l'ai vu... c'est marrant à voir.
Sinon ses livres j'aimais bien il y a quelques années, mais maintenant ça me lasse... |
|
|
|
dodie88 Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:44 pm Sujet du message:
|
|
|
| j'ai lu pas mal de Werber (les thanatonautes, l'Empire des Anges, etc) et au début j'ai adoré les idées et les histoires. Mais je trouve qu'il a un peu usé le concept jusqu'a la corde? Il reprend toujours les mêmes idées sa tourne un peu en rond. Evidemment il y a l'éternelle question du style (on lui reproche son manque de style) mais sa ce laisse lire quand même. On verra si il renouvellera le genre dans son prochain bouquin. |
|
|
|
chemsa Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:01 am Sujet du message:
|
|
|
j'adore ce style de livre qui allient aventure philo et reflexion
ses livres se lisent a merveille et celui que je préfére c'est las thanatonautes
je trouve le dernier tom de la serie vite fini et trés baclé mais sinn tout le reste est genial |
|
|
|
*Salômbo* Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 814 Localisation: T'aimerais bien le savoir, hein ?
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:46 am Sujet du message:
|
|
|
Non.
Disons qu'au début c'était sympa, et maintenant c'est devenu chiant et répétitif.
 _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
[Kaamelott, le roi Burgonde] |
|
|
|
Florine Emmerdeur en chef

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 2535 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:03 am Sujet du message:
|
|
|
| Je suis du même avis que toi Salômbo. |
|
|
|
Wahidao Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 3383 Localisation: Milan , San Siro
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Oui c'est répététif 'est clair mais bon comme tous les auteurs sauf que lui il developpe toujours les mêmes idées! _________________ Dove sono gli ultra! |
|
|
|

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:50 pm Sujet du message:
|
|
|
bon bah je crois que je vais m'arreter aux thanatonautes alors.  _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible" (el che) |
|
|
|
*Salômbo* Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 814 Localisation: T'aimerais bien le savoir, hein ?
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 12:54 pm Sujet du message:
|
|
|
| Wahidao a écrit: | | Oui c'est répététif 'est clair mais bon comme tous les auteurs sauf que lui il developpe toujours les mêmes idées! | Non, pas comme tous les auteurs; ok on dit souvent qu'un écrivain fait toujours le même livre, mais la plupart du temps c'est subtil...Werber, lui, il y va avec ses gros sabots  _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
[Kaamelott, le roi Burgonde] |
|
|
|
Joshua Bavardeur

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 3:12 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour ceux qui ont des affinites spirituelles et qui aiment bien lire B.Werber pour ce coté là (moi meme je fais partie de ces gens la) :
J'ai decouvert recemment un livre que je peux recommander.
L'introduction du livre est publiée sur un site.
Je passe le lien : http://www.sublimesoul.org/ _________________ Le monde, c'est nous les etres humains |
|
|
|
|
|
|