|
| Auteur |
Message |
lucie29 Nouveau Discuteur

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 3:37 pm Sujet du message: entretien de sociologie
|
|
|
| Bonjour, je suis étudiante en sociologie, et je recherche pour un sujet d'étude une personne en couple décohabitant(l'un ou l'autre ou les deux s'absente du domicile familiale pendant un temps pour raisons professionnels ou autres), et sans enfant. Le thème abordé serait sur les moyens de communications utilisés pendant la séparation(quand lui ou elle n'est pas là).Si vous correspondez à cette personne, merci de me répondre, on pourrait faire ça par msn. Merci d'avance. |
|
|
|
mentaliste Nouveau Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:13 pm Sujet du message:
|
|
|
| les Sociologues sont des faux scientifiques, ils ne servent à rien dans notre société. Si à nous casser les couilles avec leurs conneries. |
|
|
|
mentaliste Nouveau Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:20 pm Sujet du message:
|
|
|
| je veux remercier la Sociologie d'avoir augmenter le taux de chômage en France. MERCI |
|
|
|
kfigaro Pipelette

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:25 pm Sujet du message:
|
|
|
| Bravo mentaliste, tes arguments sont particulièrement bétonnés et surtout tu aides grandement lucie29... |
|
|
|
lutinielle Petit Papoteur

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:28 am Sujet du message:
|
|
|
n'empêche que sans la sociologie les maladies professionnelles le medef s'en contre foutrait encore si y'avais pas la socio et puis on continuerait encore à croire que certaines catégories de gens sont pas "normaux" !!
quand au taux de chômage en france lisez un peux les économistes et vous verrez que c'est une résultante de la mondialisation ; vous savez au moins ce qu'est la sociologie ?
quand à ton sujet lucie29 je suis désolée de ne connaitre personne qui corresponde à ton enquête. _________________ Toute révolution qui n'est pas accomplie dans les mœurs et dans les idées échoue. Chateaubriand |
|
|
|
Alwena Nouveau Discuteur

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 11:43 am Sujet du message:
|
|
|
| Les sociologues ne prétendent pas de toutes façons être de vrais scientifiques... La sociologie est une science humaine (pas une science dure), elle ne prétend pas comme les scientifiques détenir la vérité (y en a-t-il de toutes façons une pure?), mais sert à soulever des questions, prendre en considération différents points de vue afin d'éclairer des comportements ou des problématiques. Envisager d'autres points de vue que le sien propre, la sociologie est une ouverture vers l'autre. Certains feraient bien d'en prendre de la graine, au lieu de mettre les scientifiques au-dessus de tout. Comme si les histoires de fric ne corrompaient jamais ce que certains appelent "la vraie science". |
|
|
|
Prosodie Dieu de la discussion

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:01 pm Sujet du message:
|
|
|
Communiquer, vouloir le faire à tout craint, d'une manière de toutes les manières ne remplaceront pas la "CONFIANCE".. qui elle sera peut-être trahie... La vie est une initiation permanente, dont on revient, meurtri, parfois aigri, mais qui aide à se poser les essentielles questions !
Les sociologues sont souvent des "théoriciens" mais que signifie le mot "théo" - peut-être une perception au-dessus, au delà - des petits piétons communs que nous sommes. Eux le sont aussi. Cependant ils ont intégré, appris peut-être, une certaine méthode, afin de se détacher, pour mieux analyser, tenter d'expliquer, d'ouvrir une perspective plus ample du quotidien. Ils tentent une réponse aux pourquoi (s), pluriels.
Enfin, ce n'est qu'une proposition, une conception "à comprendre"... _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -
Dernière édition par Prosodie le Ven Avr 25, 2008 12:55 am; édité 1 fois |
|
|
|
Florine Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3285 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 11:20 pm Sujet du message:
|
|
|
| Je crois que je correspond à ça... laisse-moi ton msn (ou adresse mail) si tu veux... |
|
|
|
|
|
|