|
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 6:30 pm Sujet du message:
|
|
|
| Kih-Oskh a écrit: | pitchoueco, je cherche des groupes de musique arabe comme ONB qui pour moi est vraiment grandiose. Aurais tu d'autres groupes aussi dynamiques à me conseiller ?
merci d'avance |
Ben moi, je ne sais pas trop ce genre de chançons ... je chercherai ça plus tard et te tenir au courant le plus vite possible ... ! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 10:05 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir :
Pour cette chançon là, c'est l'une des jolies chançons que j'aime enormement ... c'est la chançon du celebre artiste arabe "Kathem El-Ssaher" ( كاظم الساهر ) .. c'est un iraquien ... ! Le point fort qui fait le charme de cette chançon, ce sont surtout les paroles et mots de cette chançon ... l'auteur de ce petit texte de poesie est le celebre poète arabe : "Nizar kabbani" ( نزار قباني ) ... ( surnommé : le poète de la femme ) Ses textes poetiques sont d'une beauté et d'un romantisme très touchant et très sensuel et font très chaud au coeur pour ceux qui comprennent l'arabe biensûr ... avec une très haute qualité linguistique ... et avec du pure langue arabe biensûr ... c'est très jolie ... !
Voiçi quelques photo de ce grand poète :
http://adabdiwanfady.modawanati.com/2436/%DF%E1+%D5%E6%D1+%E4%D2%C7%D1+%DE%C8%C7%E4%ED+%C7%E1%C7%E1%C8%E6%E3+%C7%E1%DF%C7%E3%E1.html
Il est decédé dans les années 90 ( رحمة الله عليه ) ... c'est un syreen ... !
"Kathem El-Ssaher" ; lui, c'est l'un des chanteurs les plus respectés dans le monde arabe ... et ses chançons sont d'une beauté très touchante aussi, et très reservées des fois qui parlent de l'amour pur ... et la plupart de ses chançons sont ecrits soit par "Nizar kabbani" soit par le poète irakien "karim El-iraki" : lui aussi c'est un poète très notoire dans le monde arabe ... Ses chançons connaissent un grand succès dans les pays arabes depuis l'embargo, et la guerre du golf et même avant ... il a commencé sa carrière artistique avant ses evenements là, au moment ou l'irak etait encore une des pays les plus developpés de la region ...
Pour avoir une idée sur cet artiste là : le voiçi ici sur ce lien çi :
http://www.youtube.com/watch?v=mSXczkHks3s&feature=related
Les paroles de cette chançon sont trop mortels ... donc, soyez prudents ... c'est vrai, pour les paroles, y'a rien à dire ... excelents ... !
Dernière édition par Invité le Jeu Avr 24, 2008 4:11 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Invité
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
chevaldelune Grand Discuteur

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:41 pm Sujet du message:
|
|
|
slt ba moi je ss une arabe, et j'écoute bcp la musique arabe car il a de grand game que l'oxidentale,alors il y a plusieur chanteurs chanteuse, des plus célébre et des plus beau, il y a our les chanteur "marsil khalifa" pour les chanteuses il y a "asala nasri" " Majda roumi" "Fayrouz" "smahan" sutout cette dernier elle est vraiment belle je vous conseil de l'écoutez, et je vais vous expliqués leur chanson avec plaisir.
pour Fayrouz "فيروز" voici :
http://www.youtube.com/watch?v=zFuk2Oo_W_s&NR=1
c'est"على دير البورصة"
http://youtube.com/watch?v=Ytdzrj_5TiM&feature=related
حبيتك في الصيف" |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 4:00 pm Sujet du message:
|
|
|
Ah oui "smahan" ! j'adore cette femme ! "laila mourad" aussi ! les maestros de la music classique ! j'adore !  |
|
|
|
yaasss Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 967 Localisation: 93
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 4:05 pm Sujet du message: Re: Music arabe !
|
|
|
| Pitchoueco a écrit: | Bonsoir tous le monde :
Que pensez vous de la music arabe ... ? vous aimez .. ? vous n'aimez pas ... ? ... Quel type de chansons vous écoutez le plus souvent en arabe ... ? Est ce que vous comprenez quelques choses d'abord au niveau des textes et mots , ou non ... ? Et qu'est ce qui est frappant et qui fait la difference par rapport à la music europeennes de point de vue des rythmes, des notes et du style en général ... ?
Merci d'avance ! |
je suis d'origine algérienne et j'adore le rai!!!!
j'écoute surtout khaled, le groupe saphir ..., mais pas des truc commercial style "tellement je t aime" de faudel ou des merdes comme ça.
et oui pour répondre à ta question je comprend les paroles mais si tu les traduis mot pour mot ça donne pas super bien
voila |
|
|
|
Invité
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
foedora Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 5:43 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai écouté le premier lien, j'aime bien ça sent la danse et le thé à la menthe
Maintenant je ne pourrais pas écouter en boucle... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 12:13 am Sujet du message:
|
|
|
| foedora a écrit: | J'ai écouté le premier lien, j'aime bien ça sent la danse et le thé à la menthe
Maintenant je ne pourrais pas écouter en boucle... |
 |
|
|
|

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:17 pm Sujet du message: Re: Music arabe !
|
|
|
| yaasss a écrit: | | Pitchoueco a écrit: | Bonsoir tous le monde :
Que pensez vous de la music arabe ... ? vous aimez .. ? vous n'aimez pas ... ? ... Quel type de chansons vous écoutez le plus souvent en arabe ... ? Est ce que vous comprenez quelques choses d'abord au niveau des textes et mots , ou non ... ? Et qu'est ce qui est frappant et qui fait la difference par rapport à la music europeennes de point de vue des rythmes, des notes et du style en général ... ?
Merci d'avance ! |
j'écoute surtout khaled, le groupe saphir ..., mais pas des truc commercial style "tellement je t aime" de faudel ou des merdes comme ça.
et oui pour répondre à ta question je comprend les paroles mais si tu les traduis mot pour mot ça donne pas super bien
voila |
ba pour le Raî il ya je pense que Khaled et aussi Faudel mais un peu |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:26 pm Sujet du message: Re: Music arabe !
|
|
|
| chevaldelune a écrit: | | yaasss a écrit: | | Pitchoueco a écrit: | Bonsoir tous le monde :
Merci d'avance ! |
voila |
ba pour le Raî il ya je pense que Khaled et aussi Faudel mais un peu |
Il y'a Rachid Taha aussi ... "ya rayeh" ( يا رايح ) ... j'adore cette chançon ... ! |
|
|
|
dine07 Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:57 am Sujet du message:
|
|
|
| jaime bien la musique arab |
|
|
|
*Salômbo* Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 1069 Localisation: T'aimerais bien le savoir, hein ?
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:48 am Sujet du message:
|
|
|
Tu parles de Khaled et Faudel ? _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
[Kaamelott, le roi Burgonde] |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:41 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est à dire ... ? tu t'adresses à moi ou bien à dine07 ... ?
La chançon arabe, c'est pas que faudel et khaled !! |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:48 pm Sujet du message:
|
|
|
ba la musique arabe a plusieurs genre mais le classique est le meilleurs et khaled et faudel sont que des chanteurs d'un genre le Raî qui a connue bien en algérie. _________________ Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié avec du vinaigre. (proverbe arabe) |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:59 pm Sujet du message:
|
|
|
moi je kiffe els musiques arabes, c'est très entrainant joyeux mais les paroles je comprend des mots par ci par la, moi j'aime bien nancy ajram, hayfa wehbe (chanteuses libanaises). _________________ La Vérité se lit de droite a gauche. |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:06 pm Sujet du message:
|
|
|
mais nous c le contraire, car c mal consiellé d'écouter Nancy ajram ou hayfaa wahbi, premierement n'ont pa de voix, et deuxiéme ne sont pas de niveaux, et autre chose _________________ Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié avec du vinaigre. (proverbe arabe) |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 11:08 am Sujet du message:
|
|
|
Ben elle sont célèbres dans le monde arabe, au maroc les gens écoutent que ca les chansons libanaises ou égyptiennes _________________ La Vérité se lit de droite a gauche. |
|
|
|
|
|
|