Posté le: Mer Avr 23, 2008 2:15 pm Sujet du message: Comment ne pas gagner de l'argent facilement
Bonjour,
J'ai beaucoup hésité quant à la catégorie dans laquelle je posterais mon message. J'en appelle donc à l'aide des modérateurs qui sauront où le déplacer.
Je désire juste rappeler dans ce topic que les quantités de pubs pour gagner de l'argent gratuitement sont pour la plupart des arnaques mettant en oeuvre ce que l'on appelle la "vente pyramidale".
Plus que des arnaques, ce sont en fait des escroqueries.
Wikipedia explique de manière très juste ce concept:
Or, comme j'en ai marre des messages et autres pubs et propositions de parrainages comme ceux-là, j'ai décidé de changer d'attitude. Je déclare la guerre à toutes les initiatives de ce genre.
C'est pour cela que, pour commencer doux et gentil, je suggère aux modérateurs/trices qui sont, j'en suis certain, des personnes complètement honnêtes, de supprimer sytématiquement toute proposition mettant en oeuvre directement ou indirectement cette notion de "vente pyramidale".
Pour rappel, participer de près ou de loin à des escroqueries de ce genre est sanctionné par des amendes et des peines de prison.
Par ailleurs, j'observe autour de moi un grand nombre de personnes qui, tout en se disant que c'est "probablement n'importe quoi", participent à ces escroqueries "pour voir". On pourrait croire que les gens sont au-dessus de ça mais non, l'humain reste toujours l'humain, et les gens croient vraiment ceux qui leur disent que c'est par pure sympathie qu'ils font de la pub pour ce système. Il y en a même qui osent marquer dans leur "scénario" que s'ils font de la pub pour ça, c'est uniquement parce que c'est "naturel" de partager l'information (surtout quand il s'agit d'une source de revenu gratuite...), et que c'est comme ça qu'il ont connu le système. C'est dingue comment l'homme peut tomber bien bas...
Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 287 Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....
Posté le: Mer Avr 23, 2008 3:02 pm Sujet du message:
oui certes, remarque aujourd'hui avec notre minipouss de pouvoir d'achat, entre guillemet, où les gens s'aperçoivent qu'ils ont BESOIN de sous pour arrondir leurs fons de mois, toute alternative est possible... c'est stupide mais voilà, on essaie pour voir parce qu'on garde l'espoir que ça marche.
Ensuite je dirais, attention car on fait trop souvent l'amalgame et la confusion entre MLM (Multi-Level Marketing ou vente multi-niveau) et le pyramidal. le MLM existe aussi sur wikipédia.
Ce sur quoi personnellement j'attirerais l'attention, c'est à partir du moment où l'on vous demande de PAYER. C'est là que se pointe une arnaque ou un objectif difficile à atteindre. Ceci existe autant en pyramidal qu'en mlm... Quitte à tester des trucs, testez des plans gratuits au démarrage ou ne proposant qu'un pack de démarrage facultatif... voilà mon propre conseil ^^ _________________ Sois le Changement que tu veux Voir dans le Monde