Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Accerter vous les enfants de son nouveau ou nouvelle ami(e)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Auteur Message
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Accerter vous les enfants de son nouveau ou nouvelle ami(e)? Répondre en citant

Le sujet de ce topic est parfois le conflit chez certains couples suite aux enfants de son ou sa partenaire surtout quand celui ci ou celle ci n'a pas eus ses propres enfants?
Acceptez vous oui ou non suite à une séparation ou que vous soyez célibataire depuis longtemps que vous ayez ou non vos propres enfants, les enfants de votre ami(e), avec toutes les conséquences qui s'en suit par la suite?

ginie
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

accepter les enfants de l'être aimé est indispensable, pour construire quelque chose de solide, le plus important étant de respecter les choix d'éducation de l'autre, sans omettre ses propres convictions.
perso j'en ai accepté 3 en plus des 2 miens et nous vivons très bien cette nouvelle vie. mouvementé mais très enrichisante"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreHugues
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur cette question, j'aimerai surtout savoir "comment on peut ne pas accepter les enfants de la personne qu'on aime".
Car visiblement, ca se passe souvent .... donc j'aimerai comprendre..?
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres opinions?
stepphye
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre Hugues dit
Citation:
moi sur cette question, j'aimerai surtout savoir "comment on peut ne pas accepter les enfants de la personne qu'on aime".
Car visiblement, ca se passe souvent .... donc j'aimerai comprendre..?

Je suis exactement dans la même attente....

Qui pourrait nous expliquer?
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous dépend de l'age d'abord, une personne qui a entre 18 et 25 ans et qui n'a pas d'enfant est il obligé de prendre une jeune femme qui a déja un petit enfant?
Pour moi: c'est NON!!!
A la quarantaine c'est différent, les enfants de son ou sa partenaire sont en général grand et indépendant, pour moi j'accepte!
Autre cas:
Dans le cadre ou la personne est stéril, je dis oui, si c'était mon cas j'accepterai, mais à partir quand meme de la trentaine
Pour définitir en gros, tout dépend de l'age et aussi dans le cadre pour les gens stérils ou non
C'est vrai que cela à mes yeux dépendent de différents facteurs de toutes nature, comme vous pouvez le voir, je suis pour dans certains cas et contre dans d'autres
D'autres avis?

stepphye
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LORENZO a écrit :Tous dépend de l'age d'abord, une personne qui a entre 18 et 25 ans et qui n'a pas d'enfant est il obligé de prendre une jeune femme qui a déja un petit enfant?

Ok, pour toi la réponse parait claire... sauf que dans les faits l'Amour va, cours et s'envole quand c'est le coeur qui le conduit et ça.. quand ça t'arrive tu n'y peux rien..sauf bien sûr si la raison l'emporte sur l'épidermique douceur de l'Amour qui te ravit le corps, émerveille ton âme, fait sourire ton coeur, enchante tes lendemains et fait de ta vie un éblouissant soleil........... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stepphye a écrit:
Citation:
LORENZO a écrit :Tous dépend de l'age d'abord, une personne qui a entre 18 et 25 ans et qui n'a pas d'enfant est il obligé de prendre une jeune femme qui a déja un petit enfant?

Ok, pour toi la réponse parait claire... sauf que dans les faits l'Amour va, cours et s'envole quand c'est le coeur qui le conduit et ça.. quand ça t'arrive tu n'y peux rien..sauf bien sûr si la raison l'emporte sur l'épidermique douceur de l'Amour qui te ravit le corps, émerveille ton âme, fait sourire ton coeur, enchante tes lendemains et fait de ta vie un éblouissant soleil........... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Explique moi mieux, excuse moi j'ai pas vraiment bien compris! Wink
stepphye
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça pour dire que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ou/et que la raison ignore de peur de se tromper de vie..

la magie de l'amour c'est l'imperceptible, le frissonnement, l'étourdissement jusqu'à plus soif, l'enchantement d'une caresse hivernale, l'inénarrable quintessence qui fait du moment passé une infinie douceur, le regard d'aujourd'hui tournait vers le toujours des lendemains qui chantent, la chamade des coeurs pensant à l'unisson.....

si au détours d'un chemin tu côtoies ces états alors la question que tu poseras à l'auteur de ces chamboulements sera plus certainement un remake qu'un listing de son livret de famille.... non?ho???

Idea Idea Idea Idea Idea
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="stepphye"]tout ça pour dire que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ou/et que la raison ignore de peur de se tromper de vie..

la magie de l'amour c'est l'imperceptible, le frissonnement, l'étourdissement jusqu'à plus soif, l'enchantement d'une caresse hivernale, l'inénarrable quintessence qui fait du moment passé une infinie douceur, le regard d'aujourd'hui tournait vers le toujours des lendemains qui chantent, la chamade des coeurs pensant à l'unisson.....

si au détours d'un chemin tu côtoies ces états alors la question que tu poseras à l'auteur de ces chamboulements sera plus certainement un remake qu'un listing de son livret de famille.... non?ho???

............................. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
stepphye
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ta réponse est?ho??
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stepphye a écrit:
et ta réponse est?ho??

ben a vrai dire je dois avoir une petite cervelle car j'ai pas trop saisis ton explication
PierreHugues
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo a écrit:
stepphye a écrit:
et ta réponse est?ho??

ben a vrai dire je dois avoir une petite cervelle car j'ai pas trop saisis ton explication

en gros, quand tu tombes amoureux, t'es pas censé lui demander si cette personne n'a pas déja plein d'enfant, ou un ex jaloux, ou d'autre truc pas top dans sa famille.

Pour donner une opinion assez tranché, je pense que si on aime qqun, alors on doit supportez ses enfants.. si par amour, on n'est pas capable d'accepter les enfants de l'autre, c'est que cet amiour est deja bien friable...
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PierreHugues a écrit:
lorenzo a écrit:
stepphye a écrit:
et ta réponse est?ho??

en gros, quand tu tombes amoureux, t'es pas censé lui demander si cette personne n'a pas déja plein d'enfant, ou un ex jaloux, ou d'autre truc pas top dans sa famille.

Pour donner une opinion assez tranché, je pense que si on aime qqun, alors on doit supportez ses enfants.. si par amour, on n'est pas capable d'accepter les enfants de l'autre, c'est que cet amiour est deja bien friable...

L'amour peut exister quand meme et étre pas en encore par exemple sur l'éducation des enfants, la 1 ére réflection qui me sort naturellement:

"Oui, mais c'est pas mes enfants c'est les tiens et je suis pas d'accord avec ton point de vue"

Mais par contre suis je obligé de nourrir les enfants de ma compagne alors qu''il y a un vrai pére la dedans?
Là aussi tout dépend encore du context, par exemple une veuve avec des enfants, sur cepoint je voie la chose différement, j'accepterai...

Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je considère un enfant comme un cadeau de la nature, le plus bel être qui puisse exister, je ne peux qu'aimer un enfant même si celui ci est celui de ma femme et non le mien.
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari no Kage a écrit:
je considère un enfant comme un cadeau de la nature, le plus bel être qui puisse exister, je ne peux qu'aimer un enfant même si celui ci est celui de ma femme et non le mien.

Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!