Posté le: Mar Avr 22, 2008 4:11 pm Sujet du message: Mitterrand sur France 2.
Ce soir, sur France 2 : Mitterrand et Vichy. Je vais tâcher de voir ce docu-fiction afin d'en savoir un peu plus sur la vie de ce menteur de génie. _________________ " Fais attention Gérard ! Fais attention ! "
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 873 Localisation: paris
Posté le: Mar Avr 22, 2008 4:28 pm Sujet du message:
Moi aussi ça m'interesse au plus haut point,d'autant que je trouve que les articles parus dans la presse a ce sujet sont bien frilleux. _________________ torr e benn.
Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 5330 Localisation: sous la menace
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:34 am Sujet du message:
On a "omis" de préciser que le jeune Mimi fut secrétaire particulier de Deloncle, fondateur de la Cagoule. Tout le monde peut être distrait, ne soyons pas mauvaise langue _________________ Le rire est dans le cœur, le mot dans le regard.
Le cœur est voyageur, l'avenir est au hasard.
Même vêtu d'un uniforme, un imbécile reste tributaire de ses neurones.
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 512 Localisation: Vue sur la Tour Eiffel
Posté le: Mar Avr 29, 2008 1:54 pm Sujet du message:
Moi j'ai bien aimé le documentaire et j'ai appris des choses ... _________________ objectif : Top 10 des posteurs
La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience.
La connaissance diminue l'intelligence.
Un cerveau sans neurones est un arc sans flèches, prenez-en soin.
Posté le: Mar Avr 29, 2008 2:23 pm Sujet du message:
J'aimais beaucoup le travail de M. MOATI, cependant là, au lieu de demeurer "documentariste" <il est vrai que son sujet était aussi fictionnel, une interprétation> s'est posé en "Procureur"... Le doigt pointé disant "Il aurait du dire...: J'étais jeune et je me suis trompé". On ne lui demandait rien à lui - que quoi je me mêle. C'est à chacun d'analyser à l'aune de son vécu, de ses souvenirs, de sa propre famille ou filiation, de son intérêt pour l'histoire, ce que cette période bouscule en soi. L'histoire se dit par les historiens, qui, quoiqu'il en soit, teinteront toujours de leur patte, l'analyse des faits et documents ! Mais d'ici à pointer le doigt...qu'il ait un peu moins de prétention, s'il se dit exposé un "propos"..
S. MOATI s'est senti floué, tellement il admirait F. MITTERAND...ne pas brûler ses souvenirs, ne pas se positionner comme LE Juge républicain qui nous manquerait.
Son émission du dimanche d'ailleurs, devient de + en plus - sa tribune et non celle de ceux qu'il invite.
Lui aussi baisse avec l'Age.... attention, attention !!! Ne jugeons pas, si nous ne voulons point l'être.....
Et c'est aussi assez rapide de tronçonner l'histoire. La Marne (et ses taxis)
et ce vieil homme qui sauva la France "PETAIN"....fût balayé d'un revers de manche.
Où mourut-il, comment mourut-il ? Là de GAULLE a aussi des comptes à rendre.
Pas pétainiste, rassurez-vous. Juste des mises en perspective et place de l'histoire, vue et analysée d'un peu plus haut, de manière moins "saucissonnée"..
L'Europe, NAPOLEON, pour elle trucida ses armées entières, et des fous, tels HITLER reproduirent la même ambition... le dernier fomentant plus fort encore... l'extinction volontaire d'une RACE !
L'Europe aujourd'hui, est une réalité difficile, comment allons-nous faire, pour réunir des gens d'extrême droite, et ceux retirant à peine le carcan
d'une gauche totalitaire ? N'y aura-t-il pas de guerre encore, qui ne seront pas, elles religieuses, mais idéologiques ?
M.S. MOATI ressaisissez-vous ! Gardez-vous de vos commentaires, un peu trop nombreux dans l'exercice de votre fonction !
Et puis dommage qu'il ne fut que partiel, ce document ! Danielle MITTERAUD aurait apporté un autre éclairage dans le survol de la vie de son mari.
Quel besoin de parler de Mme C. LANGEAIS, alors que l'on sait la 3ème femme - cachée - et qu'on ne saurait dire les maîtresse davantage.
C'est malsain tout cela. Ce n'est plus de l'histoire, c'est le roman de ladite histoire. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 512 Localisation: Vue sur la Tour Eiffel
Posté le: Mar Avr 29, 2008 2:46 pm Sujet du message:
Citation:
L'Europe, NAPOLEON, pour elle trucida ses armées entières, et des fous, tels HITLER reproduirent la même ambition... le dernier fomentant plus fort encore... l'extinction volontaire d'une RACE !
Mettez-vous ça une bonne fois dans la tête contrairement aux chiens il n'y a pas de race d'hommes, enfin si mais elles ont disparu comme l'Homme de Néandertal etc, et nous nous sommes tous des homo sapiens sapiens _________________ objectif : Top 10 des posteurs
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:01 pm Sujet du message:
JFR a écrit:
Citation:
Mettez-vous ça une bonne fois dans la tête contrairement aux chiens il n'y a pas de race d'hommes, enfin si mais elles ont disparu comme l'Homme de Néandertal etc, et nous nous sommes tous des homo sapiens sapiens
Bien dit JFR. Ça m'énerve d'entendre parler de races, j'aime mieux les ethnies et les courants religieux. Ainsi qu'en on parle d'asiatiques il y a un différence entre un japonais, un chinois de Changai ou un Vietnamien et un laotien. Il n'y a qu'à regarder les européens on peut pas dire qu'un Norvégien ressemble à un grec pourtant leur squelette, l'implantation des cheveux présente les mêmes caractéristiques.
Mais surtout quelques soit l'ethnie les 4 groupes sanguins sont présents de façon identique avec les mêmes rhésus et sous rhésus.
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:05 pm Sujet du message:
Je n'ai pas besoin de cette précision "enfant"... les races ne sont pas un mauvais terme...il faut lire autrement et autrechose que le Petit Larousse illustré.
Les races, - ce mot, relève des continents - des ethnies etc...
Là vous parlez de l'évolution "humaine"., succédant à l'animale, puis végétale et la minérale.
Nous sommes tous des humains... issus de "germains", grecs, latins, asiatiques, mayas, ou autres.
Ma tête n'est pas limitée à quelque vocabulaire restreint.
Voilà ce que dit "Le Littré".. et Universalis.... itoo.
Race :
Nature : s. m.
Prononciation : ra-s'
Etymologie : Bourguig. raice ; provenç. et espagn. raza ; portug. raça ; ital. razza ; angl. race, race ; de l'anc. haut allem. reiza, ligne, d'après Diez. Les formes excluent le latin radix : radicem avait donné raïs, et rádix n'aurait jamais fait en italien razza.
Voir les citations du mot Race
Tous ceux qui viennent d'une même famille.
Extraction.
Générations.
Il se prend quelquefois dans le sens de fils ou fille.
Il se dit quelquefois d'une classe d'hommes se ressemblant ou par la profession, ou par les habitudes, ou par les inclinations ; en ce sens il a quelque chose d'ironique ou même d'injurieux. La race des poëtes. Les philosophes, race crédule. Ô imitateurs, race servile !
Terme de zoologie. Réunion d'individus appartenant à la même espèce, ayant une origine commune et des caractères semblables, transmissibles par voie de génération, ou, en d'autres termes, variété constante dans l'espèce.
Ne suis ni injurieuse, c'est donc Vous qui lisez là, l'imposture.... Sachez corriger en vous, ce que sont les erreurs. Vous grandirez ainsi, sans aucun doute.
Cela dit, bien à Vous. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:06 pm Sujet du message:
Citation:
Bien dit JFR.
Merci poupète _________________ objectif : Top 10 des posteurs
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:08 pm Sujet du message:
chacun son avis Prosodie mais moi je crois mon prof de SVT _________________ objectif : Top 10 des posteurs
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:13 pm Sujet du message:
JFR a écrit:
chacun son avis Prosodie mais moi je crois mon prof de SVT
Je ne suis pas Prof... (croyez-le), mais lui se trompe. Qu'il prenne de bons livres, qu'il demande aux Avocats de la Shoah, ce que eux savent de cela.
Mal enseigné, mal pensant éternellement, hélas....
Cela dit n'inféodons personne. Proposez simplement à vos professeurs de prendre en compte de meilleures références.
Rien de grave à prétendre que l'on sait - ceux qui sont morts ne vous en voudrons pas.. - ils savent de ce quoi on les a taxé. Ouvrez les bons livres, ne prenez jamais pour acquis ce que l'on vous incline à penser. Vérifiez. Vérifiez encore. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -
Dernière édition par Prosodie le Mar Avr 29, 2008 3:29 pm; édité 1 fois
Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 4350 Localisation: borderline
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:21 pm Sujet du message:
Prosodie a écrit:
Je n'ai pas besoin de cette précision "enfant"... les races ne sont pas un mauvais terme...il faut lire autrement et autrechose que le Petit Larousse illustré.
Les races, - ce mot, relève des continents - des ethnies etc...
Là vous parlez de l'évolution "humaine"., succédant à l'animale, puis végétale et la minérale.
Nous sommes tous des humains... issus de "germains", grecs, latins, asiatiques, mayas, ou autres.
Ma tête n'est pas limitée à quelque vocabulaire restreint.
Voilà ce que dit "Le Littré".. et Universalis.... itoo.
Race :
Nature : s. m.
Prononciation : ra-s'
Etymologie : Bourguig. raice ; provenç. et espagn. raza ; portug. raça ; ital. razza ; angl. race, race ; de l'anc. haut allem. reiza, ligne, d'après Diez. Les formes excluent le latin radix : radicem avait donné raïs, et rádix n'aurait jamais fait en italien razza.
Voir les citations du mot Race
Tous ceux qui viennent d'une même famille.
Extraction.
Générations.
Il se prend quelquefois dans le sens de fils ou fille.
Il se dit quelquefois d'une classe d'hommes se ressemblant ou par la profession, ou par les habitudes, ou par les inclinations ; en ce sens il a quelque chose d'ironique ou même d'injurieux. La race des poëtes. Les philosophes, race crédule. Ô imitateurs, race servile !
Terme de zoologie. Réunion d'individus appartenant à la même espèce, ayant une origine commune et des caractères semblables, transmissibles par voie de génération, ou, en d'autres termes, variété constante dans l'espèce.
Ne suis ni injurieuse, c'est donc Vous qui lisez là, l'imposture.... Sachez corriger en vous, ce que sont les erreurs. Vous grandirez ainsi, sans aucun doute.
Cela dit, bien à Vous.
Ah, enfin. Je savais bien qu'à la base, ce terme n'avait rien d'injurieux employé pour l'être humain. Le problème est que les gens voient le mal partout, mais il y a des raisons bien sûr à cette méfiance : l'Histoire, les faits passés... ces "leçons" que l'on en tire et plus personne n'ose plus rien dire de peur d'être pris pour un "raciste"... parce que des fois j'ai l'impression que les gens croient qu'être raciste, c'est employer le mot "race" pour les humains, alors que c'est bien plus que ça : c'est établir des relations de supériorité et d'infériorité entre ces différentes "races". (genre la race des poètes serait supérieure à la race des philosophes (bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!))
"race" est devenu une sorte de mot tabou. _________________ bateau bateau bateau bateau bateau bateau toi bateau bateau bateau bateau bateau bateau moi bateau bateau bateau bateau bateau fouvintoinoeudsmoifouveux
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:31 pm Sujet du message:
Pour en revenir au sujet, je trouve que Mitterand avait de la gueule en débat. (ya un moment, sur une chaîne de la tnt ils en repassaient) Genre face à Chirac
et sinon, Mitterand a été réélu président l'année de ma naissance... j'y voit comme un signe et donc je l'aime bien _________________ bateau bateau bateau bateau bateau bateau toi bateau bateau bateau bateau bateau bateau moi bateau bateau bateau bateau bateau fouvintoinoeudsmoifouveux
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:34 pm Sujet du message:
Et moi j'aime bien votre Avatar, son parapluie et la brume, cela est une image assez Mittérandienne..... _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:41 pm Sujet du message:
JFR a écrit:
Une tentavive afin que vous puissiez comprendre ce que vous véhiculez comme erreur, ainsi que votre professeur !
Charte ....Le Génocide: crime contre l'Humanité
L'article 211-1 du code pénal français le définit comme étant : "Le fait, en exécution d'un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire, de commettre ou de faire commettre, à l'encontre de membres de ce groupe, l'un des actes suivants :
- atteinte volontaire à la vie ;
- atteinte grave à l'intégrité physique ou psychique ;
- soumission à des conditions d'existence de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe ;
- mesures visant à entraver les naissances ;
- transfert forcé d'enfants".
etc etc.... Corrigez-vous enfant. Entendez vos erreurs ! _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:42 pm Sujet du message:
Prosodie a écrit:
Et moi j'aime bien votre Avatar, son parapluie et la brume, cela est une image assez Mittérandienne.....
(dommage qu'il y ait pas un labrador en plus, sur l'image ) _________________ bateau bateau bateau bateau bateau bateau toi bateau bateau bateau bateau bateau bateau moi bateau bateau bateau bateau bateau fouvintoinoeudsmoifouveux
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:44 pm Sujet du message:
qui a écrit:
Prosodie a écrit:
Et moi j'aime bien votre Avatar, son parapluie et la brume, cela est une image assez Mittérandienne.....
(dommage qu'il y ait pas un labrador en plus, sur l'image )
sourire immense....ils ne se perdent plus, ils ont suivi leur maître...peu de temps après. Ils étaient 2. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:53 pm Sujet du message:
Prosodie a écrit:
JFR a écrit:
Une tentavive afin que vous puissiez comprendre ce que vous véhiculez comme erreur, ainsi que votre professeur !
Charte ....Le Génocide: crime contre l'Humanité
L'article 211-1 du code pénal français le définit comme étant : "Le fait, en exécution d'un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire, de commettre ou de faire commettre, à l'encontre de membres de ce groupe, l'un des actes suivants :
- atteinte volontaire à la vie ;
- atteinte grave à l'intégrité physique ou psychique ;
- soumission à des conditions d'existence de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe ;
- mesures visant à entraver les naissances ;
- transfert forcé d'enfants".
etc etc.... Corrigez-vous enfant. Entendez vos erreurs !
J'ai pas compris tu (désolé si ça "vous" gêne mais je préfère tutoyer)
m'appelles "enfant" ?
Quant à mon erreur je n'y consens pas, la voix de la raison appartient à mes professeurs _________________ objectif : Top 10 des posteurs
Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:56 pm Sujet du message:
JFR a écrit:
Quant à mon erreur je n'y consens pas, la voix de la raison appartient à mes professeurs
Alors vous êtes bien parti... Ne vous laissez pas inféoder à la RAISON de l'erreur.
Cela dit ça demeure en effet votre choix. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -