|
| Auteur |
Message |
christo.32 Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 1094 Localisation: en Gascogne
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:17 pm Sujet du message: Studio de tatouage
|
|
|
Selon moi, les tatouages ont droit de citer dans un forum Arts. En avez-vous? Que signifient-ils pour vous? Faites vous partie de ceux qui détestent? Ou au contraire en êtes vous recouvert? Toutes vos opinions sont les bienvenues.
Dernière édition par christo.32 le Lun Mai 19, 2008 10:10 pm; édité 2 fois |
|
|
|
jeny801 Obsédé du clavier

Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2884 Localisation: dans ma bulle
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:24 pm Sujet du message:
|
|
|
moi j'avoue qu'à un moment j'y ai beaucoup pensé!
je voulais m'en faire un qui couvrirait mon épaule droite mais je l'ai pas fais.
bien que je n'ai pas abandonée l'idée.
et toi alors t'es tatoué? |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:25 pm Sujet du message:
|
|
|
| ..oui Jeny, et pas qu'un peu, a ce jour 9 pièces en noir...et je compte continuer |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:27 pm Sujet du message:
|
|
|
| christo.32 a écrit: | | ..oui Jeny, et pas qu'un peu, a ce jour 9 pièces en noir...et je compte continuer |
ah ok, développe alors!
où et quoi! |
|
|
|
Prosodie Dieu de la discussion

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:28 pm Sujet du message:
|
|
|
Ce sont de véritables oeuvres d'Art, pour la plupart.
Les questions qui se posent sont davantage de l'ordre :
- hygiène -(quant à ceux qui l'exercent),
- regrets (lorsque l'âge venant, ils se flétrissent et ne correspondent plus à un goût ponctuel de notre vie - amour, engagement, révolte),
Les tatouages ont toujours existé. Ils étaient un signe d'appartenance. Ils le demeurent. Cependant s'il envahissent le corps dans sa totalité, c'est un choix qui risque d'être parfois "suicidaire".
J'ai eu une amie, dont le fils révolté, - voilà bien 18 ans - maintenant, s'était fait rasé le crâne et tatouer une croix gammée sur la joue. Il professait des choses que vous pouvez imaginer. Ce n'est pas son parcours qui j'analyse... (Sa maman était avec un ami de couleur... lui 14 ans, au ban de la société, était très réactif/réactionnaire).... Il n'a plus pu expliquer quoique cela soit, 3 ans après, il s'est pendu.
Voyez comme tout excès peut-être "diabolique"....
Alors les tatouages, pour moi sont des oeuvres d'Art, merveilleuses, mais qui impriment non seulement le corps, mais forment une "imprimatur" en l'âme......
Alors !!!! mezzo, mezzo... Le savoir et la maturité serait un étayage formidable avant toutes décisions. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
ironmaiden Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 3371 Localisation: CHEZ LES CHTI
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:29 pm Sujet du message:
|
|
|
je déteste les tatouages meme si certains sont de belles oeuvres..... _________________ les êtres humains sont les seuls animaux dont j'aie réellement peur "
George Bernard SHAW |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:33 pm Sujet du message:
|
|
|
| ...PRosodie, ta réflexion est très juste. Les tattoos sur le visage sont socialement "suicidaires" et comme dans tout, il y a des excès. En ce qui concerne l'hygiène, tout est au top dans les salons aujourd'hui: aiguilles a usage unique, gants de latex...ça n'a plus rien à voir avec les bouis-bouis glauques d'autrefois |
|
|
|
so 13 Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 3926 Localisation: au pays des délices
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:36 pm Sujet du message:
|
|
|
j'ai l'intention d'en faire un prochainement..
mon prénom en signe chinois sur l'épaule...faut juste que j'arrive à surmonter ma peur, et que j'arrete d'écouter tout le monde ..
entre ceux qui disent qu'on ne sent absolument rien , et ceux qui ont énormément souffert, je sais plus trop qui croire ..  _________________ ange ? démon ?
pouquoi choisir, si je peux avoir les 2 ....... |
|
|
|
luddia Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 603 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:38 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour ma part ce serait plutôt tatouage au henné, plus éphémères. J'aime les jolies arabesques orientales. j'ai croisé une fille une fois qui avait sur la nuque la reproduction du globe du petit prince en couleur avec petit prince et renard dessus. c'était magnifique! _________________ Rien |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:39 pm Sujet du message:
|
|
|
| ...surtout pour les novices, visitez un max de tatoueurs, épluchez leurs books et ne vous arrêtez pas au premier dessin venu qui vous semble vous convenir...comparez et posez des questions |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:45 pm Sujet du message:
|
|
|
| ...pour répondre à Jeny, j'ai commencé il y a 10 ans par le fameux portrait de Sitting Bull sur l'épaule droite..et je suis devenu "piqué" de cet art !! |
|
|
|
Lola- Pinailleur acharné

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 1:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Tiens y'a une convention à Nantes début septembre, je mets le lien. J'étais à celle d'avant...Il y a des performances aussi, le soir.
http://www.convention-nantes.com/ _________________ Tra la la lère
Black Out Total! |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 1:19 pm Sujet du message:
|
|
|
| ..c'est cool les conventions, on y rencontre pas mal de styles qui peuvent vous convenir...à celle de Toulouse, un type tatouait a la japonaise, avec les instruments traditionnels...le dos entier d'une fille de 25 ans pas plus...du beau travail |
|
|
|
loonae Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 47 Localisation: SUR LE SOLEIL
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 4:21 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour un beau tatouage le mieux est d y reflechir serieusement et de bien choisir car les escro qui voit rappliquer des jeunes et leur font n importe quoi il y en a pas mal .Moi j ai mi du temps mais maintenant j en ai deux magnifique et j en suis ravis _________________ Qui voit la figure humaine correctement le peintre,le photographe ou le miroir
(pablo piccasso) |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 8:45 pm Sujet du message:
|
|
|
| ....pour être un bon tatoueur, il faut avant tout savoir bien dessiner...j'ai vu des gars qui proposaient des motifs vraiment médiocres niveau qualité graphique..... |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 9:09 pm Sujet du message:
|
|
|
| ...dans tous les cas, réfléchissez a ce que vous allez porter toute votre vie. Certains prennent un peu ça a la légère comme une mode..erreur !! |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 9:11 pm Sujet du message:
|
|
|
| christo.32 a écrit: | | ...dans tous les cas, réfléchissez a ce que vous allez porter toute votre vie. Certains prennent un peu ça a la légère comme une mode..erreur !! |
oui c'est justement pour ça que j'ai pas encore franchie le pas! |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 9:39 pm Sujet du message:
|
|
|
| ....c'est mieux comme ça Jeny, c'est comme un passage initiatique la première fois qu'on se fait piquer....après, ceux qui veulent se lancer bille en tête, libre à eux, c'est leur cuir... |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 10:09 pm Sujet du message:
|
|
|
| ...une fois, un jeune est rentré dans un studio et à demandé au tatoueur ce qu'il pouvait avoir pour 100 euros...bien sûr, il s'est fait (poliment) jeter !! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:22 pm Sujet du message:
|
|
|
| ....un autre type, voulait savoir si il pouvait se faire anesthésier pendant la séance |
|
|
|
|
|
|