Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Qu'est ce que la sociologie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Auteur Message
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Qu'est ce que la sociologie? Répondre en citant

Je viens de me rendre compte (et oui il n'est jamais trop tard) que ce forum existait. Alors je me suis posé la question suivante, qu'est ce que la sociologie. Mais ce que je voudrais savoir c'est aussi de quel genre de sujet on parle.
lutinielle
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

la sociologie est l'étude de la société, que cela sois dans les rapports entre les individus ou dans ses institutions. quand à ce qu'elle traite ; de tout ce qui fonde une société !! le sujet est vaste ! mais c'est une science et donc elle se base sur des hypothéses que l'on tente de vérifiées ou pas et non pas sur des idées reçues ou des évidences pour les discours de comptoir de café (cette nuance est hyper importante !!)
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la réponse
sloume
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les discours de comptoir

C'est vrai, c'est bien mieux maintenant ou l'on discute sur des forums.
[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lutinielle
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je partage ton humour cynique... mais ouvrir une fenêtre c'est prendre le risque de faire entrer des insectes (je ne parle pas de toi Hikari no Kage ) et une science hermétique devient vite un dogme ; l'antithèse de la science !
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau connaissance et jugement j'en suis pourtant bien un
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!