Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

11 septembre 2001

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Auteur Message
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 8:35 pm    Sujet du message: 11 septembre 2001 Répondre en citant

Depuis un moment, je repense souvent à ces attentats uniques (jusqu'à présent) dans l'histoire. Où étiez vous ce jour là? Que faisiez vous? Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 11 septembre, j'écoutais France inter dans ma pelle mécanique, une émission musicale. Flash spécial vers 14h30. Un avion à percuté une des tours du WTC. Accident? Reprise de l'émission. Quelques minutes après, nouveau flash. Attentats. Le mot était lâché...
Christian Lecomte
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christo32 !

Eh bien, je n'ai rien de bien extraordinaire (au sens étymologique...) à narrer sur ce que je faisais le 11 Septembre 2001 dans l'après-midi (de ce côté-ci de l'Atlantique);
je crois que je lisais en écoutant la radio, et puis bien sûr, il y a eu un flash spécial à la radio;

j'ai eu l'impression puis vite la conviction, qu'une grande catastrophe venait de se produire, au-delà des pertes de vies humaines dans des conditions horribles.

L' Amérique, l'Empire américain , frappé en plein coeur, l'air atterré du président Bush en visite dans une école, l'avion écrasé dans une forêt, qui devait atteindre une autre cible symbolique...
et il s'était écrasé, d'après les messages des portables, grâce à l'héroïsme des passagers, qui, sachant que leur vie était perdue, avaient joué le tout pour le tout;
et l'avion qui, lui , s'était écrasé sur le Pentagone, le Ministère de la Défense américain...

par contre , je n'ai pas réalisé sur-le-champ quelles seraient les futures conséquences géo-politiques de cet acte terroriste, véritable "entrée en guerre" pour les Etats-Unis de George W. Bush.

A peine les braises de la Guerre Froide s'étaient-elles éteintes que d'autres s'allumaient...

Nous connaissons la suite...pour le moment.

Christian Lecomte.
ju
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en 4ème, après avoir fait mes devoirs je suis allé chez un ami, et on a vu ça à la télé.
J'ai été assez choquer, et je me souviens des contradictions des journalistes, qui annonçaient qu'un missile c'était écrasé contre le pentagone, que l'armée allait abattre un avion suspect.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...je pense que cette date à marqué un tournant radical dans notre conception du monde. Nous avons réalisé que nul n'est à l'abri d'une poignée de fanatiques organisés prêts absolument à tout pour imposer leurs vues aussi absurdes et meurtrières soient-elles
LA PO
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce jours la , je travaillais au salon de coiffure
sethy
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 11 septembre 2001 j'ai vue en direct à la télévision arrivé de deuxième avion qui a percuté une des deux tours, vers 8,50 du matin.
pi
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regardais Derrick quand il y a eu un message écrit. J'ai cru que c'était deux petits zings qui s'étaient tamponnés. Je n'ai plus quitté l'écran jusqu'à 22h00.
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...pour moi c'est pareil, j'ai comme beaucoup été étrangement fasciné par ces images d'apocalypse qui passaient en boucle sur toutes les chaînes. Le lendemain, j'ai acheté les journaux dont certains titraient "c'est la guerre". Je croyais que la 3eme (et dernière) venait de commencer...
vieux druide
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce jour la j'étais sur un site hlm en banllieue avec un client et on l'a appris par les locataires qui regardaient les infos.
Le plus con c'est que des momes du college d'a coté fètaient déja ça
avec des cris de joie et des vive ben laden a tue tète.
on a été cloués sur place avec le client qui etait arabe, le pauvre il était mal a l'aise mème si ce n'était pas de sa faute.
sissou
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce jour là, je rentrais du boulot, j'ai allumé la télé et suis tombée en cours de route sur le flash.
Je n'ai pas compris de suite ce qui se passait, vu que je n'avais pas vu le début des infos.
J'ai zappé sur les autres chaines pour avoir plus de détails et là......
J'ai flippé, je m'en souviens comme si c'était hier........
La première idée qui m'est passé par la tête, c'est que quelqu'un c'était attaqué aux Etats-Unis et là, ça allait dégéner....
Je n'ai pas quitté ma télé de toute la journée...
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..en effet vieux druide, ça a du être plus que gênant cette situation. D'autant que tu as du voir par la suite les images de liesse de certains palestiniens après les attaques....
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..récemment, j'ai trouvé un livre de photos pro et amateur sur cette journée du 11 septembre " here is New York a democraty of photographs" . L'impact visuel de ces images n'a pour moi rien perdu de sa force, surtout les clichés montrant la panique et l'incompréhension des témoins....
renegraph
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 11 septembre il faisait beau. Je suis entré chez un client à Salon de Provence, un bar-restaurant. Dans la salle tous les clients étaient tournés vers la TV. Il y avait une tour qui brûlait, c'était réaliste. J'ai demandé au patron pourquoi ce feuilleton captivait tellement les gens. IL m'a répondu que c'était du direct. A ce moment là le second crash a eu lieu.
Il y avait une femme, jolie, noire, qui pleurait en silence. A son allure je pense qu'elle était peut-être Américaine. Personne ne parlait...
l'avenir est au hasard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais chez moi, je regardais euro news en préparant mes affaires pour filer au taf.
J'ai vu les images en direct. J'ai donc vu le 2ème avion s'écraser sur la seconde tour. C'est à ce moment que j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'attentat.
Je me rappelle encore des journaliste de euro news qui disait que le 2ème crash était très certainement un concours de circonstance, donc aussi un accident. d'oh!

Quelques mois avant, il y avait eu les drame de pourtales à strasbourg, où un arbre c'était écrasé sur un chapiteau. Le bilan avait aussi été terrible, 13 morts et 97 blessés Rolling Eyes
canilupus
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aluboys_67 a écrit:
J'étais chez moi, je regardais euro news en préparant mes affaires pour filer au taf.
J'ai vu les images en direct. J'ai donc vu le 2ème avion s'écraser sur la seconde tour. C'est à ce moment que j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'attentat.
Je me rappelle encore des journaliste de euro news qui disait que le 2ème crash était très certainement un concours de circonstance, donc aussi un accident. d'oh!

Quelques mois avant, il y avait eu les drame de pourtales à strasbourg, où un arbre c'était écrasé sur un chapiteau. Le bilan avait aussi été terrible, 13 morts et 97 blessés Rolling Eyes

reusement que t'es là pourle dire , cela ramène les choses à leurs juste proportion ces américains quand même il faut toujours qu'ils se croient les plus forts................. Rolling Eyes
Je ne me laisse pas enfermer dans les limites étriquées d'une personnalité unique. Je suis le choeur de mes voix antagonistes. Je revendique le droit de me contredire, de me transformer afin d'être de plus en plus moi-même dans la diversité.
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canilupus a écrit:

reusement que t'es là pourle dire , cela ramène les choses à leurs juste proportion ces américains quand même il faut toujours qu'ils se croient les plus forts................. Rolling Eyes

Avoues le, le forum te manque trop Mr. Green Mr. Green
elbaid
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je faisais la sieste....désolé !
DarKWondeR_ThumB
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis que je ne suis plus Américain ... sa m'interresse plus Laughing
elbaid
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ! apres ma sieste....parceque je me leve tot , sur le coups des 16 ou 15h30 heures , j'ai allumé le poste...et puis j'ai vue !

et mes premiers mots furent...."ho putin" !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!