|
| Auteur |
Message |
jcarter Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 546 Localisation: amiens
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:53 am Sujet du message: je ronfle!!!!
|
|
|
salut les amis!
voila mon problème je ronfle tel un sanglier asthmatique..
du coup, je me fais virer du lit une fois sur deux par ma chére et tendre.. grrr
personne n'a une technique anti ronflement?? _________________ "Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu
as intéret à avoir une bonne main !" |
|
|
|
curieux27 Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 473 Localisation: ici et ailleurs, maintenant ou demain...
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:14 am Sujet du message:
|
|
|
Salut,
soit tu bois trop avant d'aller au lit,
soit tu as le nez bouché...
il existe une sorte "d'appareil bucal" qui est utilisé généralement en cas d'apnée du sommeil, que tu mets dans la bouche et qui, en général, non seulement te permets de respirer normalement mais en plus il limite voire stoppe les ronflements.
Par contre, je sais pas si tu dois t'adresser au pharmacien, au médecin ou au dentiste qui te conseillera... |
|
|
|
Maelyne Bavardeur

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:16 pm Sujet du message:
|
|
|
| curieux27 a écrit: | Salut,
il existe une sorte "d'appareil bucal" qui est utilisé généralement en cas d'apnée du sommeil, que tu mets dans la bouche et qui, en général, non seulement te permets de respirer normalement mais en plus il limite voire stoppe les ronflements.
Par contre, je sais pas si tu dois t'adresser au pharmacien, au médecin ou au dentiste qui te conseillera... |
Cet appareil "VNI" (ventilation non invasive ) est utilisée pour les apnée du sommeil. Mais pour savoir si c'est bien de l'apnée du sommeil, il faut passer par un pneumologue qui fera un enregistrement polygraphique du sommeil .
Sinon en pharmacie tu peux trouver un produit, un spray, ça s'appelle "SILENCE", mais je sais pas si ça fonctionne bien. |
|
|
|
coxyde Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 1946 Localisation: luxembourg
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:37 pm Sujet du message:
|
|
|
il ne fonctionne pas bien. 20euros gaspillés |
|
|
|
curieux27 Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 473 Localisation: ici et ailleurs, maintenant ou demain...
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:44 pm Sujet du message:
|
|
|
| Maelyne a écrit: | | curieux27 a écrit: | Salut,
Cet appareil "VNI" (ventilation non invasive ) est utilisée pour les apnée du sommeil. Mais pour savoir si c'est bien de l'apnée du sommeil, il faut passer par un pneumologue qui fera un enregistrement polygraphique du sommeil .
Sinon en pharmacie tu peux trouver un produit, un spray, ça s'appelle "SILENCE", mais je sais pas si ça fonctionne bien. |
Merci pour l'info !!!
pour le "VNI" en revanche, je confirme son utilité selon tests d'un de mes collègues. RA-DI-CAL. seul bémol, qu'est-ce qu'il bave maintenant... Bon, paraît que c'est une question d'habitude... |
|
|
|
pi Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3883 Localisation: Brest
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 4:23 pm Sujet du message:
|
|
|
Le fait de siffler permet parfois d'arrêter le ronflement d'un individu. _________________ " Fais attention Gérard ! Fais attention ! " |
|
|
|
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5052 Localisation: plein midi
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 4:32 pm Sujet du message:
|
|
|
Oui on peux aussi chatouiller sous les pieds
peut-étre une pince a linge sur le nez  |
|
|
|
pi Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3883 Localisation: Brest
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 4:36 pm Sujet du message:
|
|
|
Le sifflement, c'est vrai. Je l'ai testé. _________________ " Fais attention Gérard ! Fais attention ! " |
|
|
|
jeny801 Obsédé du clavier

Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2892 Localisation: dans ma bulle
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 4:36 pm Sujet du message:
|
|
|
| pi a écrit: | | Le fait de siffler permet parfois d'arrêter le ronflement d'un individu. |
Mouai...
quand je suis fatiguée, j'ai pas envie de passer ma nuit à siffler...  |
|
|
|
Florine Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3324 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 5:16 pm Sujet du message:
|
|
|
Je crois qu'il faudrait savoir pourquoi tu ronfle ... est-ce que tu as toujours ronflé, sinon depuis quand ?
Mon cher et tendre ronfle aussi, ça me gênait beaucoup au début maintenant moins. il ronfle parce qu'il est allergique (poussière, accariens surtout), il a toujours le nez bouché et c'est pour cela qu'il ronfle... |
|
|
|
sissou Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 29 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:43 am Sujet du message:
|
|
|
Si quelqu'un a une solution miracle à ce problème, je suis prenante...
Mon cher et tendre ronfle comme une locomotive...
Sinon, y'a une solution plus radicale....changer de partenaire....  |
|
|
|
sissou Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 29 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 5:25 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai aussi testé l'étouffement avec l'oreiller.......  |
|
|
|
gorgone Papoteur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:26 pm Sujet du message:
|
|
|
Moi j'ai testé l'opération il y a 10 ans environ ! efficace la première année mais je ronfle de nouveau : bon moins fort et que dans certaines positions !
Il faut dire qu'avant c'était l'enfer ! mauvais sommeil, apnées quand à ma partenaire : elle en pouvait plus
Par contre l'opération : 3 jours d'hosto, et douleurs ++++ pendant 15 jours
Je ne sais pas si je referais si c'était nécéssaire  |
|
|
|
durandal Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 17 Localisation: sud
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:01 pm Sujet du message:
|
|
|
| sissou a écrit: | Si quelqu'un a une solution miracle à ce problème, je suis prenante...
Mon cher et tendre ronfle comme une locomotive...
Sinon, y'a une solution plus radicale....changer de partenaire....  | Peut-être a-t-il bien mangé ou bien bu avant d'aller au lit? il faut savoir que l'abus d'alcool favorise le ronflement! _________________ c'est en sciant que Léonard devint scie.(Francis Blanche) |
|
|
|
|
|
|