Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2205 Localisation: Strasbourg
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:22 pm Sujet du message: et si vous aviez droit à votre histoire...
L'idée est simple, mais ça représente du travail... (pas peur)
Les gens aiment qu'on leur raconte une histoire, et j'aime écrire des histoires.
donc voici ma proposition:
1. Donnez-moi un aperçu de vous-même (pas trop perso bien sûr, mais un minimum;je ne cherche pas à établir votre CV psychologique). ce que vous aimez, n'aimez pas, comment vous êtes en général (toujours en général)
2. choisissez entre une histoire sérieuse, une histoire triste, une histoire sans que ni tête, une histoire d'amour, une histoire qui fait peur, une histoire rigolote, etc... (donnez des précisions si cas particulier demandé).
bref, choisissez un thème (ou envie, problème particulier).
3. Laissez-moi un minimum de temps (merci...).
4. Si vous voulez, donnez moi les 2, 3 premières phrases de votre future histoire.
4. Je vous ponds une (petite) histoire avec vous comme "héros".
5. Précisez "happy end" ou non bien sûr.
5. Je m'offre une bière quand c'est fait.
Si quelqu'un veut tenter l'expérience, c'est assez fun en soi...
Je propose ça en tant que bon samaritain, alors s'il y a des gens curieux... c'est totalement gratuit.
voila, comme ça j'aurais proposé quelque chose comme une "activité" pour la jeunesse et autre, bien sûr.
allez, n'ayez pas peur, ce n'est qu'une histoire...
Bon je ne peux pas en écrire 3 par jour non plus.
Faites de beaux rêves, c'est une histoire aussi, c'est vrai... _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
...s'il me cherche? Je le déchire en 1000 morceaux; ben même le Dr Frankenstein ne saura pas le reconstituer. (génial, cette réplique)
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 5350 Localisation: Seine et Marne
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:37 pm Sujet du message:
C'est amusant comme idée...intéressant...bref, j'aime bien... _________________ C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. J.Anouilh
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:58 pm Sujet du message:
Merci Clarabelle...
Ben c'est dommage pour vous; et pour moi bien sûr.
Mais bon, sans rancune.
Tant de gens qui "discutent" sur des forums et aucun qui ne veut parler de lui-même...
Je peux comprendre, y'a pas de mal.
always smile
Vous y serez quand même, haha!
bon, sur ce, bonne soirée il est temps de passer à l'apéro _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
...s'il me cherche? Je le déchire en 1000 morceaux; ben même le Dr Frankenstein ne saura pas le reconstituer. (génial, cette réplique)
Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 2783 Localisation: dans le vent
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 4:11 am Sujet du message:
bizarre que personne ai suivi ouai.
moi je me lance ça à pas l'air si barbant que ça!
1. manu, j'aime rire de tout, critiquer tout, accepter tout, m'analyser le plus objectivement possible, c'est à dire rencontrer , observer pleins de gens, de points de vue différents, lire, j'aime ressentir des sensations extras, des émotions de toutes sortes, flaner et délirer grave, montrer que la vie est pas morose même avec peu. c'est pour ça que je claque facilement mon argent. j'aime les bonnes choses de la vie quoi. j'aime pas pas aimer. ça signifie que je suis plus objectif. j'aurais pas du partir sur j'aime j'aime pas. Bon disons que je suis en général qqn d'ouvert, de sociable, de délirant, de philosophe, de solitaire, d'instinctif, d'émotionnel, qui plait en général beaucoup physiquement, qui aime l'art la littérature la musique, très ecléctique, je me rend pas compte mais je dévore, et quand ça me plait ca tourne en boucle...et en boucle...et en boucle...mais je dis ça te...en fait je change beaucoup, je suis jamais resté le même très longtemps, toujours en évolution. j'aime pas rien, parce que si je dis que j'aime pas la morosité je me contredis. Elle est indispensable. Bref je sais pas. Tu prendras ce qu'il te faut!
2. alors je voudrais une histoire avec beaucoup de drames, t'as carte blanche, fais toi plaisir!
3. Pour la fin une happy end, nan en fait, une fin triste!
allez à la tienne! _________________ parce que je le veux bien
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 5:28 pm Sujet du message:
Hello adm2008,
Bien voila une bonne chose de faite.
Bon j'ai repris un boulot là, donc j'ai un peu moins de temps libre.
Disons que tu auras ton histoire au pire milieu de semaine prochaine; ou avant, mais pas plus tard.
donc une fin triste... tu l'auras voulu, haha!
Bien, à moi de jouer!
A+
Tiens donc, la vie montre à l'homme le visage que l'homme montre à la vie; interessant ça... _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:07 pm Sujet du message:
adm2008 a écrit:
bizarre que personne ai suivi ouai.
moi je me lance ça à pas l'air si barbant que ça!
1. manu, j'aime rire de tout, critiquer tout, accepter tout, m'analyser le plus objectivement possible, c'est à dire rencontrer , observer pleins de gens, de points de vue différents, lire, j'aime ressentir des sensations extras, des émotions de toutes sortes, flaner et délirer grave, montrer que la vie est pas morose même avec peu. c'est pour ça que je claque facilement mon argent. j'aime les bonnes choses de la vie quoi. j'aime pas pas aimer. ça signifie que je suis plus objectif. j'aurais pas du partir sur j'aime j'aime pas. Bon disons que je suis en général qqn d'ouvert, de sociable, de délirant, de philosophe, de solitaire, d'instinctif, d'émotionnel, qui plait en général beaucoup physiquement, qui aime l'art la littérature la musique, très ecléctique, je me rend pas compte mais je dévore, et quand ça me plait ca tourne en boucle...et en boucle...et en boucle...mais je dis ça te...en fait je change beaucoup, je suis jamais resté le même très longtemps, toujours en évolution. j'aime pas rien, parce que si je dis que j'aime pas la morosité je me contredis. Elle est indispensable. Bref je sais pas. Tu prendras ce qu'il te faut!
2. alors je voudrais une histoire avec beaucoup de drames, t'as carte blanche, fais toi plaisir!
3. Pour la fin une happy end, nan en fait, une fin triste!
allez à la tienne!
re-hello!
bon en fait cette idée "d'homme qui montre son visage à la vie" m'a plutôt inspiré, donc voici ton histoire, selon ce que tu as demandé.
« Bon ben j’ai rien gagné ce soir, bordel… m’enfin on s’en fout c’était plus pour faire une partie de poker entre potes que pour gagner un max de fric. »
Manu rentre gaiement chez lui, se foutant royal d’avoir gagné ou perdu de l’argent sur ce coup-là, même si la Bande à Basile (sa bande de potes, quoi !) aurait pu choisir un autre endroit que ce bar miteux où la seule « musique » qui passe est France Info…il avait quand même compris au bout de la 5ème fois (donc en 7 minutes) que demain il fera moche avec quelques éclaircies par-ci par-là. Mais sur France Info les infos sont mises à jour toutes les 30 secondes… et une révolution toutes les 30sec c’est quand même pas courant, alors bon…
Mais bon… maintenant qu’il se réveille dans un lit qui ne semble pas être le sien, avec un mal de crâne qui pourrait éventuellement se comparer à un « boum boum » occasioné par deux sumos pétés à la bière se montrant leur amour réciproque, et le fait qu’il a l’impression (furtive) de ne plus voir que d’un seul œil ; et bien il se dit maintenant que ces abrutis de France Info aurait pu le prévenir en 4x30secondes qu’il allait se bouffer une rencontre somme toute plutôt désagréable sur le chemin le menant à son petit lit chéri…
Sûr que « désagréable » n’est pas la première expression qui vous vient à l’esprit quand une charmante demoiselle au look (et aux attributs) tout droit sorti d’un manga sans doute interdit au moins de 30 ans vous demande suavement si vous pourriez l’aider à ouvrir son parapluie, 3 gouttes menaçantes se profilant à l’horizon (très lointain, c’est vrai).
Il est vrai aussi que cette preuve vivante que la Nature sait être très généreuse était blonde, donc ni d’une ni de trois petits cochons, Manu-le-bienfaiteur-et-sauveur-de-la-femme-en-détresse-c’est-pas-beau-ça ? ouvre son parapluie aussi sereinement qu’un trashman vide les 16 poubelles dans la rue en 42sec top chrono c’est plié dans le trashtruck (ouais, moi aussi je parle le français 2008).
Et comme Manu aime les bonnes choses de la vie, il n’hésite pas à vouloir claquer un peu d’argent dans une bonne action.
Il a une telle facilité à claquer l’argent qu’en voyant un billet de 20euros par-terre il ne pense même pas à le ramasser… non il pose un billet de 50euros à côté, hurlant à qui veut l’entendre : peuh ! Perdre 20euros ? Moi c’est minimum 50, non mais sans blague !, le sourire aux lèvres bien entendu.
Le charme « naturel » de la demoiselle agissant plus vite que l’esprit de Manu ne sait réfléchir, celui-ci l’invite directement au restau : « Mais de rien mademoiselle, ces parapluies peuvent être retords de temps en temps. Un dîner au Fouquet’s vous tenterait-il, là, maintenant, tout de suite? » (essuyage de bave au coin de la lèvre incognito, comme un vrai pro…)
La Miss lui fait gentiment remarquer qu’il est bien gentil, adorable, mignon et tout ça, mais que malgré son aspect physique plaisant elle ne se sentait pas d’humeur, préférant simplement aller boire une bière en canette sur un banc.
Bon, là Manu se demande si le mec avec la caméra cachée sort bientôt de derrière le buisson, parce que bon, mais…
Mais plus rien…
Le lit d’hôpital est très confortable (c’est très très relatif) mais il se demande bien qui sont ces gens dans la chambre ?
« Ah, bonjour, ne vous inquiétez pas, ceci n’est pas une vraie chambre d’hôpital, c’est juste pour ajouter à l’ambiance. Vous êtes ici dans votre chambre, chez vous ».
Euh… alors dans ma tête c’est un peu flou, se dit Manu, tout en découvrant dans le coin opposé de la pièce 5 urnes funéraires avec une banderole jaune fluo où il est inscrit « la Bande à Basile » en rose.
Manu essaye d’être rationnel et objectif, et observe tous ces gens : c’est-à-dire les 2 personnes en chair et en os dans cette pièce, et les 5 urnes.
« Oui, bon, la mise en scène n’est pas de moi, ni de Clarabelle, c’était l’idée de vos amis ».
« Sachant que vous êtes quelqu’un de délirant, philosophons un peu. La vie montre à l’homme le visage que l’homme montre à la vie. Qu’en pensez-vous ? »
Oh le con ! Manu commence tout de même à prendre peur et ne sait pas quoi répondre.
Alors il dit ce qui lui passe par la tête : « ouais, ouais, c’est une bonne blague les copains, j’aime rire de tout, mais ‘faudrait arrêter là. J’suis sûr qu’en fait j’ai rien du tout et que vous m’avez juste un peu drogué… ».
Clarabelle-manga émet un soupir : « vous voyez c’est ce que je vous disais, il aime rire de tout… c’est à en devenir malade… »
L’homme continua : « Oui… alors mon très cher… Manu, c’est ça ?, effectivement vos amis vous ont fait une blague, une farce très grasse, car vous aimez rire de tout, ils le savent bien.
Ils m’ont embauché pour réaliser cette bonne petite partie de rigolade… »
Etant quelqu’un d’ouvert, et aimant les sensations fortes, extras, il se sent rassuré maintenant qu’il sait que ce n’est qu’une blague de ses meilleurs potes. Il sent qu’il ne lui arrivera rien de grave et continue d’écouter, presque sereinement.
« Donc voila, comme je le disais, vos amis m’ont payé pour vous faire une blague ; blague qui a entièrement été imaginée par eux… je n’ai fais qu’exécuter leur demande…
Voyez-vous, vos amis ont énormément souffert de votre aptitude à pouvoir rire de tout. Du moins, c’est ce qu’ils m’ont dit. On aurait dit 5 âmes torturées, cherchant à se libérer de votre bienséance absolue, eux qui se demandaient comment on peut vivre comme cela, heureux à tout jamais ? Ils dépérissaient sur place, c’est pourquoi ils n’ont eu aucun scrupule à m’engager… »
Manu perd tout de même un peu de sa sérénité, là !
« Et bien j’ai fais ce qu’ils m’ont demandé.
Les 5 urnes que vous voyez là-bas contiennent effectivement les cendres de vos défunts amis, selon leur propre volonté. Et je vous ai effectivement tabassé hier soir, alors que vous étiez occupé avec Clarabelle… vos douleurs sont réelles, mais elles guériront d’ici 2-3 mois. C’était la volonté de vos amis.
Ils sont morts pour, et à cause de vous ; cette mise en scène de leur part existe uniquement pour qu’une fois de plus, vous puissiez rire de tout, et de cela en particulier.
Alité pendant deux mois, vous aurez tout loisir de rire à gorge déployée, vous savez –lol-, et de continuer à rire quand vous reprendrez le cours de votre vie.
Ne me regardez pas comme cela, c’est une blague de vos amis… »
Clarabelle s’approche de Manu et lui chantonne à l’oreille : « Marco, ton meilleur pote, était mon petit ami… il m’a dit de veiller sur toi… »
Rions de tout…
La vie montre à l’homme le visage que l’homme montre à la vie…
bien entendu je ne te souhaite pas d'avoir à porter un tel poids... pas de happy end!
Merci de m'avoir lu, je vais prendre ma bière de ce pas...
Bonne soirée les Discutors! _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 225 Localisation: pas loin...
Posté le: Ven Avr 18, 2008 2:39 am Sujet du message: Re: et si vous aviez droit à votre histoire...
krokiller a écrit:
Les gens aiment qu'on leur raconte une histoire, et j'aime écrire des histoires.
1. Donnez-moi un aperçu de vous-même (pas trop perso bien sûr, mais un minimum;je ne cherche pas à établir votre CV psychologique). ce que vous aimez, n'aimez pas, comment vous êtes en général (toujours en général)
2. choisissez entre une histoire sérieuse, une histoire triste, une histoire sans que ni tête, une histoire d'amour, une histoire qui fait peur, une histoire rigolote, etc... (donnez des précisions si cas particulier demandé).
4. Si vous voulez, donnez moi les 2, 3 premières phrases de votre future histoire.
Je propose ça en tant que bon samaritain, alors s'il y a des gens curieux... c'est totalement gratuit.
voila, comme ça j'aurais proposé quelque chose comme une "activité" pour la jeunesse et autre, bien sûr.
Faites de beaux rêves, c'est une histoire aussi, c'est vrai...
(1) je suis: sociable, rigolote, speed, travailleuse, sensible, aimante, franche et tetu. la vie n'est jamais pareille de mon coté impulsive! aime les defis!
je n'aime pas: le mensonge,l'hypocrisie, le vice... l'argent sale! les mauvaises odeurs! l'hypocrisie
j'aime: la vie, les gens, les sourires, le chocolats, la mer comme la montagne.. les bonnes odeurs
(2) histoire gigolote..
(3) .......................
(4) non je te laisse faire c'est deja assez bien comme ca
(5) j'aimerais te l'offrir je trinque avec toi quand j'aurais ma reponse
(6) merci
ps: c'est vrai personne n'y avait penser.... DOMMAGE! _________________ ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
Posté le: Ven Avr 18, 2008 2:42 am Sujet du message: Re: et si vous aviez droit à votre histoire...
tigrou a écrit:
krokiller a écrit:
(1) je suis: sociable, rigolote, speed, travailleuse, sensible, aimante, franche et tetu. la vie n'est jamais pareille de mon coté impulsive! aime les defis!
je n'aime pas: le mensonge,l'hypocrisie, le vice... l'argent sale! les mauvaises odeurs! l'hypocrisie
j'aime: la vie, les gens, les sourires, le chocolats, la mer comme la montagne.. les bonnes odeurs
(2) histoire gigolote..
(6) merci
ps: c'est vrai personne n'y avait penser.... DOMMAGE!
(4) "HAPPY END" OUPS DSL _________________ ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
Posté le: Ven Avr 18, 2008 5:07 pm Sujet du message:
Hello Tigrou!
Message reçu, création en cours...mets les bières au frigo.
a+ _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
Posté le: Ven Avr 18, 2008 5:11 pm Sujet du message:
merci, je part bosser je suis serveuse! donc quand je rentre ..
merci merci
biz.. HEINEKEN ca te conviens? _________________ ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
Posté le: Ven Avr 18, 2008 6:55 pm Sujet du message: Re: et si vous aviez droit à votre histoire...
tigrou a écrit:
tigrou a écrit:
krokiller a écrit:
(2) histoire gigolote..
(6) merci
ps: c'est vrai personne n'y avait penser.... DOMMAGE!
(4) "HAPPY END" OUPS DSL
Re Tigrou,
donc voici la tienne:
Tiens du soleil… pas trop tôt, se dit Tigrou.
C’est vrai qu’elle travaille le soir, mais un peu de chaleur sur le trajet ne peut pas faire de mal.
Elle est en retard, donc elle speede forcément, mais c’est dans son caractère, et rien ne l’arrête.
Même pas ce Témoin de Jeohva qui tente de l’amadouer, tout sourire. Elle a décidé qu’elle sera à l’heure, et têtue comme une mule ne dérogera pas à son intention.
Quoi que…
Lorsqu’elle aperçoit ce tout tout petit chaton à moitié recouvert par un journal qui traîne là, elle ne peut s’empêcher de s’arrêter et regarder ce qu’il y a en-dessous. Un mignon petit chaton, mais elle se rend vite compte qu’une de ses pattes (du chat, hein) était rouge écarlate. Ni d’une ni de 3 petits cochons (j’l’ai déjà faites, celle-là, je sais…) elle stoppe un taxi, y met le chaton avec consigne au chauffeur de l’amener chez un véto. Elle lui laisse ses coordonnées et paie la course…
Le chauffeur de taxi regarde vers les cieux, mais se dit que faire une bonne action de temps en temps mérite quelques extravagances. « hop, mad’moîsél, c’est à cause que c’est vous, hhhein : ».
Sympa ces chauffeurs de taxi à Strasbourg, mine de rien…
Tigrou accuse un léger retard au boulot, mais sent que son impulsion première, sauver ce petit chaton (et faire de l’œil au « chauffeteur » de taxi) lui redonne le sourire, malgré la soufflante du patron.
Et effectivement, deux jours plus tard une surprise l’attend… papier journal plus merde animale emballé dedans, sur son palier. Et les mauvaises odeurs peuvent avoir beaucoup de « variétés » différentes, mais celle-ci est insoutenable ! Sans doute un de ses ex qui l’a vu faire avant-hier, et qui pense être ce qu’on appelerait « un petit génie de la farce ».
Mais tigrou n’a pas besoin, ni même eu le temps de s’occuper de ce petit cadeau, car quelque chose de plus merveilleux se produisit…
Passant la tête par la porte de l’escalier de l’immeuble, un petit chaton « tout mimi ( putain j’ai écris ça !) » annonça fièrement sa petite présence chétive par un « MMiaouu ! » digne d’un de ses cousins éloignés (genre qui en impose un peu plus…).
Evidemment Tigrou ne peut s’empêcher de sourire alors que le petit animal vient vers elle…
« Salut Miss, y’a un p’tit rigolo qui t’as fait une blague toute pourrie (même si on entend le mot –pourrite- de temps en temps de par chez nous en Alsace, haha) c’est quoi ce sale con non mais sans blague ! Putain j’le jette par la fenêtre on va voir s’il retombe sur ses pattes c’t’abruti. »
Là il y a comme un blanc, comme qui dirait.
Oui oui c’est le chaton qui a parlé.
Faisant cela, ce dernier saute sur le tas de merde (ben oui ça s’appelle comme ça, j’allais pas écrire –ce dernier saute sur cette adorable preuve que le système digestif de l’un de mes compatriotes est en pleine forme- quand même !), et celui-ci se transforma comme par magie en un bouquet fleuri se transformant à son tour en une dizaine de papillons plus sublimes les uns que les autres, des couleurs châtoyantes, remplies de lumières et … bon tout le monde a comprit que « trop c’était trop c’est beau » ? Ok. Et d’ailleurs c’était vraiment de la magie d’abord !, pas juste « comme par ».
Le petit chaton disparu également, sans doute le 11ème papillon (putain de retardataire, ‘a cassé toute la beauté du départ en escadrille parfaite des autres. Bref).
Le téléphone se mit à sonner et tira Tigrou de sa stupeur et de sa fascination.
« Allo ?
- Ouais, c’est Barnabé. Tu sais le beau gosse que t’as envoyé paître 3 jours après notre rencontre ! Je suis le meilleur et quasi-parfait, et tu m’envoies chier ? Alors t’as eu mon cadeau ? Eh, Apollon était mon disciple, Eros mon pote et Aphrodite je l’ai largué la semaine dernière tellement elle est saoûlante. Et toi tu viens et tu me jettes ? et bien profite de mon cadeau, ciao, j’ai mon harem qui m’attend ! »
Bip bip bip…
Menteur, hypocrite… sale con, pensa Tigrou. Mais elle reste calme et s’ouvre une tablette de chocolat. Y’a qu’ça de vrai !
Et bien entendu le téléphone sonne une 2ème fois. Elle hésite mais décroche, finalement, qu’il aille se faire foutre ce con, pas peur !
« âllo ? Madame du taxi ? Oui c’est le chauffeteur au petit chat. Je voulais chuste vous dire que votre cheste m’a fendu le côôeur et que che l’ai apporté chez mon pote René, celui avec qui che pois mes Picon’s le dimanche au PMU…ah ben non, fous le connait pas. Enfiin, le chaton va pien, il s’est évadé de chez mon pote le lendemain ce petit sacripand. Un sacré chenapan, j’vous l’dis, moi. Et puis comme vous êtes si chentil, c’est gratuit pour vous. Allez, pravo madame, salut ! c’est pas tout, mais mes collègues y z’ont déchà commencé l’apéro, verdammi ! »
- Euh, oui, merci, au revoir… »
Depuis que cette histoire lui est arrivée, Tigrou n’a de cesse de vouloir retrouver le petit chaton, ou quoi/qui que ce soit, car il lui a transmis une chose magnifique : elle sait désormais qu’un petit geste de compassion pour un autre être vivant, qu’elle qu’il soit, peut vous apporter une joie sans fin. Alors elle sait que ce ne sera pas facile de le retrouver, ce petit chaton qui a décuplé son être pour venir faire un cadeau à la demoiselle, mais elle le trouvera ; car elle n’a pas peur des défis.
Et elle sait également que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Et c’est pour cela que ce chaton deviendra peut-être comme un de ses cousins éloignés, qui sait ?
Si tes bières sont fraîches, n'hésites pas à passer.
Il y a toujours une place chez moi pour qui veut partager un moment de détente.
A+ _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
Posté le: Ven Avr 18, 2008 6:57 pm Sujet du message:
adm2008 a écrit:
merci, t'es un tueur, j'aurais au moins gagné quelques fous rires aujourd'hui!!
C'est moi qui te remercie.
y'a pas de quoi, your pleasure is my pleasure
A+ _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
Posté le: Ven Avr 18, 2008 7:31 pm Sujet du message: Re: et si vous aviez droit à votre histoire...
voici ma proposition:
1. franche, moqueuse, à l'écoute des autres, je n'aime pas les relations hypocrites, ni la radinerie, j'aime cuisiner, dessiner, dormir.
2. une histoire comme tu la sens, deux personnes qui s'aiment sans s'être vu (via le net par exemple), et qui finissent par se rencontrer, bref c'est la rencontre en gros, à raconter, à toi de voir comment elle se passera
4. je te laisse commencer
5. un end pas forcément happy, mais pas forcément bad non plus, à toi de voir
5.pour la bière ce sera ma tournée
Posté le: Ven Avr 18, 2008 7:51 pm Sujet du message:
'soir k-tino,
Inspiration en cours d'activation, patiente un peu.
Ouais, désolé, là c'est l'heure de l'apéro! Mais mes cellules grises sont encore actives.
Prost, a+ _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:35 pm Sujet du message: Re: et si vous aviez droit à votre histoire...
k-tino a écrit:
voici ma proposition:
1. franche, moqueuse, à l'écoute des autres, je n'aime pas les relations hypocrites, ni la radinerie, j'aime cuisiner, dessiner, dormir.
2. une histoire comme tu la sens, deux personnes qui s'aiment sans s'être vu (via le net par exemple), et qui finissent par se rencontrer, bref c'est la rencontre en gros, à raconter, à toi de voir comment elle se passera
j'attends patiemment que tu sois inspiré
Que voila l'inspiration était là.
With an "end pas forcément happy, mais pas forcément bad non plus".
Bon, alors brancher la prise ici, configurer la freebox… putain configurer la freebox, parle-moi en russe, je sais au moins dire « oui » !
Quoi, il faut configurer l’ordinateur de façon à… putain, mais alors parle-moi en québécois, j’aurais peut-être une chance de m’en sortir !
Les petits soucis de connexion rencontrés par Ronald sont enfin réglés, et en ce vendredi soir synonyme de week-end, il tente enfin La Chose… oui la page d’accueil de google est là, devant lui, et ne bouge pas !
Alors il se lève, tourne le dos à son PC… et se retourne d’un coup sec !
Toujours là mon petit google… parfait.
Alors voyons voir… juste comme ça… si je tape « gros nichons » !
Ah ouais, ça marche impec’…
Bon, vire-moi ça, j’viens pas juste de sortir de cellule, hein.
Ronald est un gentil gars, pas de mauvaises pensées chez lui, il se dit simplement que « la magie d’Internet » doit bien servir à quelque chose.
Il se sent prêt à tout faire sur la toile, vu que son pote Guillaume-Le-Conquérant-Du-Monde-Informatique (c’est lui qui aime à se faire appeler ainsi) lui à expliquer tout ce qu’il faut savoir pour se débrouiller avec un PC (c’était une sacrée semaine, putain…).
Quelque part ailleurs (si loin mais si proche grâce à tous les Conquérant-Du-Monde-Informatique), k-tino surfe également tout tranquille sur le web. Elle aime écouter les autres, voir ce qu’ils ont à raconter, et Internet est plutôt pas mal pour ça, non ?
Elle se dit que devant un écran d’ordinateur ou devant un café dans un pub… ben c’est semblable : on discute.
Ronald commence à maîtriser ce qu’on lui a enseigné et se dit que devant un écran d’ordinateur ou devant un café dans un pub… ben c’est semblable : si j’ai rien à dire ça l’fait pas !
Et c’est bien là son problème ; ce problème qu’il n’arrive pas à résoudre : il est incapable de dire quoi que se soit de valable, et encore moins quoi que ce soit de discutable. Et là il se dit que dans la « vraie » vie ou sur Internet, ça ne change pas… bordel.
L’idée de se connecter au monde libre et entier et inestimable et incognito et ouvert à toute latitude lui est venu de là. Chez des potes avec Internet… oh ! un forum de discussion… ouais, regarde lui là, il écrit des choses qu’il pense, il prend le risque de se faire contredire, oh putain il répond, ah c’est qu’il a une opinion et qu’il la défend, et l’autre là, elle parle d’elle-même et des gens lui répondent, et elle, bordel, elle se fait casser sans arrêt et pourtant toujours là, et lui, merde alors, ‘se laisse pas faire non plus on lui dit des choses et il répond que ouais ça le fait réfléchir, et celui-là ; on dirait que…
Ronald commence à comprendre que ce que font les gens sur la toile… ben c’est bien possible qu’ils soient comme ça aussi quand ils sont assis dans un pub avec un café… Il y a peut-être des gens « vrai » sur Internet…et des « faux » aussi… il se surprend à avoir enfin pensé son 1er avis… perso !
Le voila devant son écran d’ordinateur. Il focalise toute son énergie sur un dialogue virtuel (avec ses opinions !) pour la première fois. D’abord virtuel, il y va step-by-step. Il trouve un forum et le voila lancé, enfin projeté…
K-tino connaît la nature humaine et Internet. Elle sait qu’il n’y a rien de plus simple que de créer (même sans le vouloir) et faire fleurir une relation absolument hypocrite sur Internet en deux clics et trois attouchements de clavier top chrono (j’l’aime bien c’t’expression, c’est perso hein). Mais étant franche par nature, elle sait bien que des âmes plus malveillantes essayent d’en tirer profit , mais ne peut se résigner à laisser tourner la roue sans chercher à savoir, connaître le plus possible. En fait on pourrait dire : A l’écoute des autres, malgré tout.
John et Bob ont fini de mater le dernier opus X de Fuck Hard 4 et… non non messieurs (et dames, ce n’est pas l’histoire, on rembobine)… de mater le dernier opus des DVD Caméra Café somme toute plaisant. John prend une dernière bière (cul-sec !) et rentre chez lui, tandis que Bob ramène le DVD au magasin de location.
On pourrait penser que ce paragraphe n’a rien à voir avec l’histoire, mais en fait si. Ce n’est pas juste de la déco ou un manque d’inspiration, croyez-moi. (si si).
Et en même temps on se demande quand même ce qu’il fout là… tant mieux.
Ronald est en effervescence. Déjà inscrit sur 3 sites, dont 2 payants. Bravo.
Dans le doute il en cherche un 4ème, se disant que ce qu’il veut c’est mettre sa capacité à penser et argumenter en avant.
Le hasard veut qu’il tombe sur un site s’appelant « blablatontous.org ».
Il a l’impression d’avoir trouvé le Saint-Graal, son cœur s’emballe. Heureux comme un escargot ayant retrouvé une coquille neuve après avoir été piétiné (merci les lois pour le logement pour tous) il balance sans réfléchir et enfin confiant son premier message : « salut ! moi c’est Ronald, et vous ? ».
Bon il faut admettre que le taux de non-réponse était assez élevé (…) mais n’oublions jamais que –petit à petit on devient grand-.
K-tino est sur le point de s’endormir (c’est un plaisir qui ne se refuse pas) quand son téléphone sonne (ne me demandez pas la sonnerie…).
C’est un répondeur automatique qui lui signale que « caméra café 3ème année » est disponible chez son « un message de votre location-dvd-express » (avec l’accent anglais svp, c’est plus vendeur).
K-tino raccroche sereinement, gardant son calme en se demandant ou ces enculés trouvent tous ces numéros de téléphone…
Considérant que c’est une forme d’hypocrisie (Hypocrisy et Pain, good sound !) que de vouloir faire pote pour l’argent, juste comme ça, K-tino se fait une promesse : elle ira choper ce DVD demain en faisant pote avec ces fucking vendeurs (prononcez le « s »). Histoire de leur expliquer qu’un « plan marketing » c’est bien joli, mais bon. Elle sait bien que le vendeur (euh… le locateur ?) n’y est pour rien, ce n’est pas lui qu’elle va pourrir d’ailleurs. Mais obtenir une adresse e-mail par-ci par-là c’est jouable. Surtout que son n° de tél pour ce sms… quelqu’un a payé pour l’obtenir… Ca la fait repenser à tous ces courrier de merde reçu après son déménagement ; putain des entreprises paient juste pour avoir mon adresse ? Elle sait bien que ce n’est qu’une stratégie marketing, alors elle prend tout ça avec le sourire. Et Internet, de par son côté « tech » (high-tech n’est plus valable de nos jours) permet peut-être justement de discuter « simplement ».
Bon finalement elle n’y est pas allé, se disant qu’une bonne nuit de sommeil a calmé ses ardeurs, laissons la vie suivre son cours, ça en fait aussi partie après tout.
Le soir venu elle ne peut s’empêcher de poster un petit message relatant cela et ses envies sur... oui bien deviné, blablatontous.org.
Ronald s’y trouve aussi, anxieux quant aux non réponses de son message de bienvenue (en-dehors d’une seule réponse : « Moi j’bosse au Mac Donald’s, on est pote ? »(…).
K-tino regarde forcément les nouvelles recrues et tombe sur le message de Ronald…
Et elle se dit que ce n’est pas sympa.
Elle lui souhaite la bienvenue et expose sommairement ce qui la qualifie : cuisine, dodo, dessin, franchise… et son petit côté moqueur, mais pas destructeur de volonté.
Voila que Ronald sent son cœur s’emballer… une réponse « positive », sympa, quel bonheur.
Il s’empresse de répondre, malgré le fait qu’il ne sache absolument pas quoi répondre. Une femme qui « s’intéresse » à lui… il ne sait plus quoi penser et se lance. Ce n’est sans doute pas digne d’un Casanova, mais peu lui importe : « Marrant tes hobbys, on se ressemble ! sauf le dessin, pas doué. Et la cuisine, je tente de temps en temps mais bon. Mais la franchise, ouais ! Euh, A+ ? ».
(ouais, en même temps je n’ai pas toujours été à la hauteur non plus. Et par Internet en plus, aucune expérience !).
(Héééé… soyez honnête quoi, sinon mon héros secondaire se casse, hein).
Et ce qui devait arriver arriva… de plus en plus de messages, une entente qui donne l’air d’être sincère… et une rencontre. Le coup classique (je suppose ; ‘faudrait que j’arrête de mettre des parenthèses sans arrêt, moi !)
Rendez-vous est donné au « snack de la gare », situé… ben oui dans la gare de Nancy. (je suppose qu’il y a une gare là-bas ; putain encore une parenthèse.).
Le premier contact établi, nos deux protagonistes se sentent plutôt bien.
Ah ? Je ne raconte pas le « premier contact »
Déçus les gens ?...euh.. « gens » c’est féminin, non ? Y’a pas un - e – à « déçus »… comment ça je tourne autour du pot ? C’était pas une parenthèse, non ?
Bon je triche, ok. On reprend.
Pour se reconnaître, ils ont eut une idée déplacée : chacun débarque avec une canette de Kro dans la main (Pourquoi pas ?). Après avoir deviné chacun de leur côté que le mec qui fouille la poubelle avec une canette à la main, ben… non je ne pense pas que ce soit lui ; et après que Ronald ait deviné que… celle qui vend des fleurs fanées avec une canette à la main, ben… non je ne pense pas que ce soit elle ; et bien après cet interlude ils se sont croisés presque naturellement : « Eh ! t’as une canette et tu fouilles pas la poubelle ; Eh ! t’as une canette et tu vends pas des fleurs fanées ». « Ben salut moi c’est Ronald. Salut, k-tino ».
Et sur ce ils s’installent au snack.
Physiquement parlant, ils étaient tous les deux heureux. Les « standards » imposés par la société leur semblent à tous les deux futiles et chacun avait son charme perso. D’ailleurs, à les voir de loin tous les deux, ils semblaient tout-à-fait être « plaisants ».
Sur le plan intellectuel, émotif et « délire » ils semblaient également se retrouver ; chacun voyant chez l’autre des choses moins plaisantes, mais ajustable dans sa tête. Et c’est justement ce qui leurs faisaient réciproquement plaisir… avoir quelqu’un en face de soi avec qui l’on s’entend très bien, ayant des points communs et justement quelques points discordants qui pimentent les choses. Car aussi timide qu’était Ronald face à sa première rencontre ; et aussi incertaine qu’était k-tino face à cet « inconnu »… ils savaient, et sentaient, tous les deux que c’est par l’autre qu’ils deviendraient « autre ». Un autre restant soi de par les différences existantes, qui feront un tout.
Mais comme la vie est toujours compliquée (je compte jusqu’à un deux trois petits cochons… ‘fallait que je la place, putain ! désolé) fin de comptage, 99% des gens sont d’accord avec moi ; bref : compliquée des soucis arrivèrent en soucoupe volante… non, non, pas de soucoupes volantes, juste des soucis.
Ronald ne pouvait plus se permettre d’aller tous les week-end (donc -fin de semaine- pour les francophile, donc frenchies 100%) chez sa bien-aimée en devant claquer 100neuros aller-retour. Une histoire d’amour qui se finit bien maladroitement, comme c’est souvent le cas…
Mais rien n’empêche que dans un avenir proche l’un des deux se décide à déménager, voyant l’importance de la chose.
Et peut-être que… oui peut-être… k-tino pourra cuisiner pour son amoureux…une façon de lui montrer son amour.
Mais n’ayant aucun côté radin concernant ses sentiments, soyons sûr qu’elle fera ce qu’il faut pour être moqueuse et aimante en même temps. Une recette miracle ?
Assez classique, mais pourquoi chercher plus loin? Ca résume à deux trois choses près (détails de mise en scène on va dire...) ce qui se passe tous les jours... un jour ou l'autre. Allez, au plaisir.
Attention, mon carnet de tenue de mise à jour des bières en souffrance est actif. Alors où sont mes bières?
La virtualité a ses défauts _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:39 pm Sujet du message:
'soir.
Pour info, je suis malheureusement bien obligé de "couper" mes histoires, ne voulant pas remplir trois ou quatre page d'écran avec une seule histoire. Donc ça reste des histoires -très- courtes, mais voila...
bon, i's'fait samedi soir, j'suis pile dans les temps. bonne soirée, a+
Prost et glou! _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:09 pm Sujet du message: Re: et si vous aviez droit à votre histoire...
k-tino a écrit:
voici ma proposition:
j'attends patiemment que tu sois inspiré
je ne suis pas Krotruc mais je veux bien t'en raconter une sous forme d'énigme!
Posté le: Dim Avr 20, 2008 2:29 am Sujet du message:
et bien ecoute, merci bonne lecture!! tu te gave.. mdr j'ai recuperé un chaton y'a un an et elle est tjrs la.. elle n'est pas partie... TANT MIEUX!
bon et bien merci encore, au plaisir de discuté ou debattre d'autres topic avec toi. _________________ ce qui ne te tue pas te rend plus fort!