Posté le: Sam Avr 19, 2008 2:14 pm Sujet du message: Qu'est ce que la sociologie?
Je viens de me rendre compte (et oui il n'est jamais trop tard) que ce forum existait. Alors je me suis posé la question suivante, qu'est ce que la sociologie. Mais ce que je voudrais savoir c'est aussi de quel genre de sujet on parle. _________________ Quand y en a marre y malabar
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:11 am Sujet du message:
la sociologie est l'étude de la société, que cela sois dans les rapports entre les individus ou dans ses institutions. quand à ce qu'elle traite ; de tout ce qui fonde une société !! le sujet est vaste ! mais c'est une science et donc elle se base sur des hypothéses que l'on tente de vérifiées ou pas et non pas sur des idées reçues ou des évidences pour les discours de comptoir de café (cette nuance est hyper importante !!) _________________ Toute révolution qui n'est pas accomplie dans les mœurs et dans les idées échoue. Chateaubriand
Posté le: Mar Avr 22, 2008 5:30 pm Sujet du message:
je partage ton humour cynique... mais ouvrir une fenêtre c'est prendre le risque de faire entrer des insectes (je ne parle pas de toi Hikari no Kage ) et une science hermétique devient vite un dogme ; l'antithèse de la science ! _________________ Toute révolution qui n'est pas accomplie dans les mœurs et dans les idées échoue. Chateaubriand