Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Les voyages temporels!

Aller à la page Précédente  1, 2  
Auteur Message
Archie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une question de référentiel .. le pb c'estq ue la terre tourne en rond, pour que ça marche en fait ce qn'est pas la vitesse qui compte mais la vitesse d'éloignement des deux objets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddo
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne suffira pas à détruire ma brillante hypothèse, j'en suis persuadé!
Kephren
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

freddo a écrit:
Et si des gens partaient plusieurs années dans un vaisseau spatial allant à une vitesse de 20km/h, mais qu'on est créé un systeme pour que la Terre tourne autour du soleil à la vitesse de la lumière! Nous retournons sur Terre 60 ans plus tard... où en sommes nous temporellement parlant?!

On a qu'a la faire tournée a l'envers , on revient 60 ans en arrière , on installe directement les énergies renouvelables et hop hop hop ! On a résolu le réchauffement planétaire !
chinmasta
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'tain cela devient trop compliqué pour moi!
freddo fait plus simple!

enfin de retour sur mon chemin!
freddo
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kephren a écrit:
freddo a écrit:
Et si des gens partaient plusieurs années dans un vaisseau spatial allant à une vitesse de 20km/h, mais qu'on est créé un systeme pour que la Terre tourne autour du soleil à la vitesse de la lumière! Nous retournons sur Terre 60 ans plus tard... où en sommes nous temporellement parlant?!

On a qu'a la faire tournée a l'envers , on revient 60 ans en arrière , on installe directement les énergies renouvelables et hop hop hop ! On a résolu le réchauffement planétaire !

Bien sûr, tu t'imagines bien qu'on y a pensé, mais imagine qu'on arrive plus à l'arrêter la Terre, et qu'on se retrouve en deux deux à la Préhistoire? C'est extremement dangereux! Néanmoins on peut penser qu'à une telle vitesse, la Lune sorte du champs gravitationnielle terrestre, ne soit pas emporté avec nous. Je rappelle que la vitesse d'un corps pour sortir de notre champs de gravité est de 12km/seconde. Dans ce cas, une station lunaireimportante pourrait s' installer, afin en cas d'échec d'y préserver la vie...
Evidemment ce sont des solutions périlleuses, mais il faut bien les envisager aussi si l'on veut que le développement durable est un sens.
ju
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit article de wikipédia sur un présumé voyageur du futur : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Titor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kephren
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptit texte trouver sur un forum parlant de John Titor ( le mec dont parle le lien de Ju ) , j'le trouve pas mal ^^

Citation:

J'ai moi aussi une théorie de voyage dans le temps particulière et personelle que j'ai élaboré après plusieurs heures de recherche, d'équation et de subdivisions à partir de données temporelles précises. Je ne me suis pas basé sur des histoires de trous de verre, de vitesse de la lumière, ou d'explosions nucléaires, simplement sur la théorie de la réalité des choses au quotidien.

C'est très sérieux et je vais vous expliquer ça. Il est possible selon ma théorie de voyager vers le futur mais aussi de revenir dans le passé. Le plus incroyable, c'est que les principales composantes de cette expérience sont humaines. Le cerveau et le corps humain sont capables de grande choses, surtout que nous n'utilisons notre cerveau qu'as un petit (voir très petit) pourcentage.

Nous allons maintenant passer à la partie pratique de notre expérience. Nous sommes actuellement le dimanche 26 juin de l'année 2006. Il est, à l'heure ou j'écris, 11h27. Pour cette expérience, j'ai besoin de mon ordinateur. Je vais donc la faire en parrallele à ce post. Implicitement, je vais diriger le pointeur de ma souris vers le coin en bas à droite de mon écran. A noter que j'utilise le systeme d'exploitation windows xp édition familiale. Il est actuellement 11h29. Je vais double cliquer sur l'heure qui est affichée à l'extremitée de la barre en bas de mon écran. J'ai accès aux propriétés de date et heure. Je peux donc choisir de voyager dans le temps vers l'avenir où le passé en selectionnant la date et l'heure desirées et en cliquant sur "appliquer".

Nous sommes maintenant le vendredi 23 juin, il est 20h50 et je vais pouvoir revivre la qualification de l'équipe de France devant mon poste de télévision. Petit problème toutefois : le temps de la chaîne de télévision n'as pas pu être affecté par mon décallage et je vais donc devoir regarder téléfoot.

Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie immédiatement cette idée de voyager dans le temps. D'après la relativité, il faudrait réussir à atteindre la vitesse de la lumière pour pouvoir aller dans le futur.Et il est exclu d'aller dans le passé puisque pour cela il faudrait dépasser cette vitesse limite. Donc adieu tes beaux rêves de science fiction.
Aguillon
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Ce ne sera pas possible le voyage dans le temps !
Désolé !

Le temps n'est pas une dimension comme celles de l'espace.
Où on pourrait se promener :
Il est la condition d'existence du monde.
L'écoulement du temps correspond à une modification interne, intime de la matière : dans une seconde (moins, bien sûr) disons à chaque instant, la matière est fondamentalement différente (en particulier dans son échelle, la grandeur de ses particules, etc) de l'instant précédent.
C'est grâce à ça qu'elles existent ces particules.
Mais le résultat c'est que l'instant précédent est effacé (quant à son existence).
De même que le futur n'existe pas du tout, qu'il n'est rien : tant pis pour les prophètes de tout poil (!).
"L'image" du passé, sans doute n'est elle pas effacée, puisqu'on reçoit les images des corps éloignés suivant la vitesse de la lumière, mais il ne s'agit pas du passé dans sa réalité ; juste de son image.
Pour retourner réellement dans le passé, il faudrait retransformer tout l'univers, ce qui est impossible puisque c'est la marche en avant du temps qui EST son existence : si on arrête cette marche, même localement, tous les élements qui stopent cette marche, n'existent plus.
Alors, ne parlons pas de retourner en arrière : c'est pas seulement "rien" qu'on serait, mais... "moins que rien" !!!

En dehors du temps qui s'écoule, de ce tout petit moment que nous vivons, là, maintenant, le monde n'existe pas.
Et c'est pour ça qu'il n'y a pas eu besoin de création : avant, il n'y a rien, et après, rien non plus.
On n'est qu'un moment. Faut s'en contenter.

Je suis le premier que ça fasse chier : punaise, vous imaginez si on pouvait aller voir Cléopâtre, ou les mayas, ou Lucie...
Et Hitler, bébé ! si ça se trouve il était mignon !

Nous reste plus qu'à imaginer. Justement.
Mais c'est peut-être pas plus mal : ça nous oblige à inventer du sens. Du bon, du mauvais ; et même à nous faire du mauvais sang pour l'avenir ! Toutes ces certitudes, toutes ces connaissances vraies nous terrasseraient, peut-être....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freddo
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que cette idée d'un passé désormais inaccessible est en réalité une fable créer par les hommes du futurs qui ont su retourner dans le passé, puis qui ont compris leur erreur. Car de leur découverte a découlé la naissance de nombreux 'univers parallèles avec chacun sa temporalité... nous ne sommes qu'un de ces univers parallèles, un univers modifié à notre insu par des chrononautes... Pour ne pas détruire la foi en l'action humaine, ils ont développé dans la société des idées que quelques Aiguillons Wink propagent dans la société... ne soyons pas dupes...
ju
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kephren a écrit:
Ptit texte trouver sur un forum parlant de John Titor ( le mec dont parle le lien de Ju ) , j'le trouve pas mal ^^

Citation:

J'ai moi aussi une théorie de voyage dans le temps particulière et personelle que j'ai élaboré après plusieurs heures de recherche, d'équation et de subdivisions à partir de données temporelles précises. Je ne me suis pas basé sur des histoires de trous de verre, de vitesse de la lumière, ou d'explosions nucléaires, simplement sur la théorie de la réalité des choses au quotidien.

C'est très sérieux et je vais vous expliquer ça. Il est possible selon ma théorie de voyager vers le futur mais aussi de revenir dans le passé. Le plus incroyable, c'est que les principales composantes de cette expérience sont humaines. Le cerveau et le corps humain sont capables de grande choses, surtout que nous n'utilisons notre cerveau qu'as un petit (voir très petit) pourcentage.

Nous allons maintenant passer à la partie pratique de notre expérience. Nous sommes actuellement le dimanche 26 juin de l'année 2006. Il est, à l'heure ou j'écris, 11h27. Pour cette expérience, j'ai besoin de mon ordinateur. Je vais donc la faire en parrallele à ce post. Implicitement, je vais diriger le pointeur de ma souris vers le coin en bas à droite de mon écran. A noter que j'utilise le systeme d'exploitation windows xp édition familiale. Il est actuellement 11h29. Je vais double cliquer sur l'heure qui est affichée à l'extremitée de la barre en bas de mon écran. J'ai accès aux propriétés de date et heure. Je peux donc choisir de voyager dans le temps vers l'avenir où le passé en selectionnant la date et l'heure desirées et en cliquant sur "appliquer".

Nous sommes maintenant le vendredi 23 juin, il est 20h50 et je vais pouvoir revivre la qualification de l'équipe de France devant mon poste de télévision. Petit problème toutefois : le temps de la chaîne de télévision n'as pas pu être affecté par mon décallage et je vais donc devoir regarder téléfoot.

Un vrai génie cet homme la.
Aguillon
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si les idées de quelques freddos... leur avaient été insufflées par certains auteurs de science fiction en mal de lecteurs ?!!!
Wink
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

non freddo, ne cherche pas, la science a défini des limites, il faut les reconnaître.
freddo
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La science repose sur des postulats qui ne sont pas des vérités éternelles, puisque ces postulats reposent eux-même sur la sensibilité de l'espèce humaine, qui ne peut qu'approcher du réel par le média du sensoriel, et donc ne peut par définition en livrer l'essence ultime. De ce fait ces postulats sont amenés à évoluer, pouvant repousser alors les limites de la science.
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors attendons la suite ^^
ju
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais je la connais cette tête là!!!
mais c'est pas lui qui va découvrir ce que l'on cherche...........
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kephren a écrit:
freddo a écrit:

ce qui compte ce n est pas la direction c est la vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!