|
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:45 pm Sujet du message: Music arabe !
|
|
|
Bonsoir tous le monde :
Que pensez vous de la music arabe ... ? vous aimez .. ? vous n'aimez pas ... ? ... Quel type de chansons vous écoutez le plus souvent en arabe ... ? Est ce que vous comprenez quelques choses d'abord au niveau des textes et mots , ou non ... ? Et qu'est ce qui est frappant et qui fait la difference par rapport à la music europeennes de point de vue des rythmes, des notes et du style en général ... ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
Janiss Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 329 Localisation: les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:53 pm Sujet du message:
|
|
|
J'en écoute pas mais j'adore danser dessus meme si je comprends rien  |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:36 pm Sujet du message:
|
|
|
Alors ? personne d'autres ? aucune idée ?
Merci "Janiss" pour la reponse ... ! |
|
|
|
Victoire Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 30 Localisation: invisible
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:44 pm Sujet du message:
|
|
|
Je ne pense pas connaître suffisamment pour pouvoir me prononcer...que conseilles-tu pour découvrir? _________________ Le monde est un bourbier, tâchons de rester sur les hauteurs.
Honoré de Balzac |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:57 pm Sujet du message:
|
|
|
Par exemple ça :
http://www.bladi.net/forum/120302-nancy-ajram-chante-aziza-jalal/
Elle te plait cette chançon ... ?
Quelle remarque fais tu sur tous les niveaux, par rapport aux chançons françaises et europeennes quant tu ecoutes cette chançon par exemple ... ?
Merci d'avance pour tes reponses ! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:16 pm Sujet du message:
|
|
|
| L'accès à cette page est un peu lent ... vueillez avoir un peu de patience afin qu'elle se met en charge et fonctionne bien ... ça prend pas beaucoup de temps ... ou peut être c'est moi seul qui a ce problème là ... je ne sais pas ... ! |
|
|
|
Lisa L Modératrice

Sexe:  Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5607 Localisation: au centre du problème...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 1:40 am Sujet du message:
|
|
|
| Oui, j'ai regardé ces videos là, elles sont sympas aussi ... ! Mais, moi, je parle surtout de la pure music arabe classique orientale basée sur des textes issues de la litterrature et poesie arabe ... ! vous ne connaissez pas ... ? non ... ? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 3:43 pm Sujet du message:
|
|
|
| Alors ... ? personne ne s'interesse au sujet ... ? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:51 pm Sujet du message:
|
|
|
 |
|
|
|
Victoire Petit Papoteur

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:04 am Sujet du message:
|
|
|
Je viens de voir Nancy Ajram. Sublime! Plein d'allégresse. Je manque malheureusement de référents culturels pour en apprécier la portée..Par exemple, je n'ai pas réussi à percevoir le thème de la chanson (amour, guerre? impossible à dire; j'adore les sonorités de tous ces instruments dont -ô igorance- j'ignore jusqu'aux noms). Quel dommage, je sens que je rate quelque chose, mais merci de me l'avoir fait découvrir. _________________ Le monde est un bourbier, tâchons de rester sur les hauteurs.
Honoré de Balzac |
|
|
|
freddo Radoteur infernal

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:35 am Sujet du message:
|
|
|
| ba balance des liens Pitchou, on t'attendait un peu pour découvrir en fait. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 5:53 pm Sujet du message:
|
|
|
Comme je suis heureux que celà vous plait ... ! c'est vrai, sans comprendre les textes, la chançon perd beaucoup de valeurs ... !
Mais, qu'est ce qui vous frappent le plus quant vous entendez cette music ... qu'est ce qui la differencie de la chançon europeenne ... ? vous faites aucune remarque ... ?! moi, je ne peux discerner la difference, parceque j'ai grandi dans les deux cultures ... donc, je ne peux faire de difference ... par contre toi, puisque tu la decouvres pour la première fois ... alors, tu dois peut etre avoir beaucoup de remarque à faire ... ?! non ... ?
Ben, moi personnelement c'est au niveau des mots surtout ... c'est que la langue arabe, même si on essaye de la rendre mecanique, ça fonctionne pas ... même litterrairement ... elle echappe à tous genre d'ordre ou de lois ... et donc, elle s'adapte à toutes sortes de rythme musicale ... par contre, la chançon française par exemple, "je pense" ... ( je sais pas votre avis là dessus ) qu'elle est un peu statique au niveau des mots ... ( même dans sa constructuion ... c'etait même l'avis d'un japonais qui ait eu la même remarque que moi ... ! Ben, je ne penses que vous ne pouvez faire de telles remarque que si vous comprenez l'arabe ... ! pour voir la difference ... !
Je vais essayer d'en chercher d'autres la prochaine fois et venir les mettre ici en ligne ... !
Et merci pour ta reponse et tes jolies mots "Victoire" ... !
Dernière édition par Invité le Dim Avr 20, 2008 3:58 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:13 pm Sujet du message:
|
|
|
"مستنياك" ( Mistanniak ) est le titre de cette chançon que tu viens d'ecouter ... l'auteur de ctte chançon est un musicien et compositeur egyptien qui s'appelle "Mohammed abd el Wahhab" ... c'est l'un des genies de la chançon arabe au debut des années 1920 ... il est decedé dans les années 70 ( رحمه الله) ... le compositeur de cette chaçon s'appelle "baligh hamdi" ( رحمه الله) ) ... c'est aussi l'un des musiciens remarquables du siècle precedent ... il est egyptien lui aussi ... et c'est lui qui composait pour "Oum kalthoum" ( رحمها الله) la diva arabe qui represente le symbole de la chançon arabe de tous les temps ... ( le top ) ... sincèrement, j'ai écouté toutes sortes de music arabes, europeennes, americaines ... etc .. mais, elle, sincèrement, c'est une exception dans l'histoire de la music dans le monde ...
"Abdel wahhab" avant son dècès ( رحمه الله) a confié cette chaçon a une autre chanteuse ... ils ont collaboré ensemble afin qu'elle soit elle la chanteuse de cette chançon ... et c'est ce qu'etait ... elle a quitté le monde de la music très tôt pour des raisons religieux ... ( donc, je vais pas citer son prenom ici par respect pour elle ... ) ... c'est une marocaine en fait ... Et, maintenant, c'est le tour de Nancy qui chante cette chançon telle qu'elle a été fait pour la première fois ... Moi, aussi, c'est l'une des chaçons que j'aime et que j'apprecie beaucoup en music ... !
Dernière édition par Invité le Dim Avr 20, 2008 5:49 pm; édité 1 fois |
|
|
|
chinmasta Pinailleur acharné

Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 2379 Localisation: sur mon chemin avec mon ange
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:49 pm Sujet du message:
|
|
|
des liens Pitchoueco!!!!!!!!!!!!des liens pleeeeeaaaaassssssseeeeee!
moi j'adore je ne connais aucun artiste mais je reve d'avoir des references!!!!!!!La musique Afghane est aussi tres tres magnifique!l'Iraniene tout autant!!!!!!mais des liens!!!!! _________________ l'anarchie c'est l'ordre sans la loi Leo Ferre
enfin de retour sur mon chemein! |
|
|
|
Victoire Petit Papoteur

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:18 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir,
Oui, merci pour toutes ces précisions, c'est très intéressant.
Tu as beaucoup de chance d'avoir accès aux deux cultures, c'est une véritable richesse.
Mais moi aussi, j'aimerais bien que tu nous en fasses découvrir d'autres (et avec les commentaires, si possible, pour mieux "comprendre").
Encore, encore, et...merci! _________________ Le monde est un bourbier, tâchons de rester sur les hauteurs.
Honoré de Balzac |
|
|
|
Victoire Petit Papoteur

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:34 pm Sujet du message:
|
|
|
Et en effet, le français est une langue très structurée donc musicalement peut-être moins "fluide"...
Il y a aussi la façon dont la chanson est interprétée: l'accent semble souvent être mis sur la fin des "syllabes" avec de longs trémolos...Ils expriment pour moi une sorte de plainte, de souffrance, et c'est ce qui m'émeut. Il n'en est peut-être rien, cela exprime peut-être la joie, qui sait? Eclaire-moi/nous un peu sur ce point....
Et quel est le sujet de la chanson de Nancy? _________________ Le monde est un bourbier, tâchons de rester sur les hauteurs.
Honoré de Balzac |
|
|
|
Kih-Oskh Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 179 Localisation: anjou
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:55 pm Sujet du message:
|
|
|
pitchoueco, je cherche des groupes de musique arabe comme ONB qui pour moi est vraiment grandiose. Aurais tu d'autres groupes aussi dynamiques à me conseiller ?
merci d'avance _________________ www.cyber-poesie.blogspot.com |
|
|
|
Invité
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 6:01 pm Sujet du message:
|
|
|
Je vous expliquerai la chançon cette soirée si j'aurai un peu de temps !
C'est une chançon d'amour !
Passez une excelente journée ! |
|
|
|
|
|
|