Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Éteindre et allumer son ordinateur en 30 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Actualités et information informatique
Auteur Message
roger.cestmoi
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Éteindre et allumer son ordinateur en 30 secondes Répondre en citant

Voici l'astuce:

Je suis tombé par hasard sur cette astuce et je me suis dis que vraiment on en apprends tous les jours.
C'est très simple mais promettez moi de me remercier, car c'est génial.

Vous allez dans "Panneau de configuration" puis vous cliquez 2 x sur "Options d'alimentation", puis vous cliquez sur l'onglet "Avancé" puis choisissez: Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation : mise en veille prolongée; vous validez par OK.

Voilà, c'est fait. Pour éteindre votre ordi, vous appuyer sur votre bouton de mise en marche, il va s'éteindre en moins de quelques secondes.

Pour le rallumez, vous appuyer sur le même bouton, et quelque secondes après, vous aurez comme vous l'avez quitté.
A vous de savoir si vous voulez fermez vos pages Web ou non avant de fermer.

Merci à qui ? A roger bien sur !

Note : Votre écran ne s'éteint pas avec, y faut pas trop en demandé tout de même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss-tic
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu tu parles d'une veille prolongée là, c'est pas pareil qu'eteindre.
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci roger, mais le mien se ferme (sans veille) en quelques secondes.
roger.cestmoi
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La veille prolongée dont je propose est d'éteindre. miss-tic.
miss-tic
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je maintiens.cette astuce n'eteint pas completemnt le pc.et je suis pas sure que ce soit conseillé de le faire tout le temps au lieu d'eteindre normalement.
roger.cestmoi
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je maintiens, il suffit que tu essaie pour en avoir la preuve.

Comme l'on dit : Essayer c'est l'adopter.
miss-tic
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roger.cestmoi a écrit:
Moi aussi, je maintiens, il suffit que tu essaie pour en avoir la preuve.

Comme l'on dit : Essayer c'est l'adopter.

j'ai deja essayé mon cher. je connais ça avant toi. bref fais comme tu veux mais apres faudra pas pleurbicher que la batterie est crevée hein Evil or Very Mad
roger.cestmoi
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? t'as un ordinateur portable alors, ou un ordinateur à piles ?

Heureux que tu ne l'aie pas à remontoir ! Mais j'ai compris pourquoi tu te fais appelé "miss-tic Emmerdeur en chef".

Enfin, il faut de tout pour faire un monde !
miss-tic
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

roger.cestmoi a écrit:
Ah ? t'as un ordinateur portable alors, ou un ordinateur à piles ?

Heureux que tu ne l'aie pas à remontoir ! Mais j'ai compris pourquoi tu te fais appelé "miss-tic Emmerdeur en chef".

Enfin, il faut de tout pour faire un monde !

ça t'enerve que je casse ta trouvaille! niark niark Twisted Evil
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord avec miss, quand le PC est en veille prolongé, il n'est pas éteint. Il consommera forcément du courant, et donc, il videra forcément la batterie. Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ont un portable et que les batteries sont chère.
Il ne faut pas confondre une extinstion et un mode veille.
curieux27
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

histoire de rajouter de l'eau au moulin...

je pratique la veille prolongée pour mon portable car vista dessus me laisse le temps de me faire un café, prendre une douche, repeindre le tarmac de l'aéroport et traverser la manche à la nage avant qu'il soit opérationnel.

cependant, ceci n'éteint PAS entièrement le PC, sauf si je le touche plus pendant 1 semaine. La preuve ??

quand je fais des mises à jour, le portable me demande de rebooter. Donc je finis tranquillement ce que je fais et une fois fini, je le bascule en veille prolongée. mais la fois suivante où je le relance, le portable me demande toujours de rebooter afin d'installer les màj. Donc, pas de reboot complet. CQFD
Archie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une veille prolongée laisse des tas de saloperies en mémoire vive, à la longue la machine rame car windows, quelque soit sa version, n'est pas doué pour faire le ménage en ram
Même si extionction et démarrage se font plus vite, à l'usage, c'est la machine qui rame ..

M'enfin, c'est vrai que c'est pratique quand on n'a pas le temps
Koga
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelques infos plus précises sur la mise en veille prolongée.
La mise en veille prolongée coupe bien l'ordinateur complètement (il n'est plus allumé), mais il n'est pas du tout équivalent à un arrêt classique.
En fait pour schématiser, lors d'une mise en veille prolongée l'état courant du système est sauvegardé sur le disque (cela crée d'ailleurs un fichier de la taille de la mémoire vive sur le disque).
Lorsque on le relance, l'ordinateur charge directement cet état, et on se retrouve avec l'ordinateur dans le même état qu'avant la veille prolongée, comme avec une mise en veille classique.
Un redémarrage classique va lui effacer toute la mémoire vive, puis relancer les système d'exploitation(windows ou linux) puis tous les logiciels qui se lance automatiquement au démarage.
Donc comme le dit Archie, avec que de la mise en veille prolongée, la machine peut ramer à la longue puisque cela revient à avoir laisser son ordi tourner en permanence sans le redémarrer, en lançant des tas d'applis, les fermant ... Donc si le système n'est pas ultra-stable, la machine sera plus lente et à plus de chance de plantée.
Cela dit, on peut parfaitement utilisé les deux, redémarrer classiquement de temps en temps et utiliser la mise en veille prolongée lorsque l'on est pressé.

Dernière édition par Koga le Mar Avr 15, 2008 10:33 am; édité 2 fois
evaisms
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:12 am    Sujet du message: Re: Éteindre et allumer son ordinateur en 30 secondes Répondre en citant

roger.cestmoi a écrit:
Voici l'astuce:

Je suis tombé par hasard sur cette astuce et je me suis dis que vraiment on en apprends tous les jours.
C'est très simple mais promettez moi de me remercier, car c'est génial.

Vous allez dans "Panneau de configuration" puis vous cliquez 2 x sur "Options d'alimentation", puis vous cliquez sur l'onglet "Avancé" puis choisissez: Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation : mise en veille prolongée; vous validez par OK.

Voilà, c'est fait. Pour éteindre votre ordi, vous appuyer sur votre bouton de mise en marche, il va s'éteindre en moins de quelques secondes.

Pour le rallumez, vous appuyer sur le même bouton, et quelque secondes après, vous aurez comme vous l'avez quitté.
A vous de savoir si vous voulez fermez vos pages Web ou non avant de fermer.

Merci à qui ? A roger bien sur !

Note : Votre écran ne s'éteint pas avec, y faut pas trop en demandé tout de même !
euhhhhhhhhh perso tu m'apprends rien , mon pere le fais trés souvent avec son ordi mais bref c'est bien que tu fasse profiter à tous le monde de tes connaissances en informatique ! merci quand meme !
S.D
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

Localisation: Ben, mon cadavre doit être abandonné quelque part dans un coin... Par là...

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veille prolongée ==) l'ordi n'est pas eteint ==) l'ordi consomme toujours ==) aïe ouïe la facture EDF ==) merci pour la planète^^

Mad

( Very Happy Wink )

♪ Γεd hσt ζhιlι ρερρεrς

☆ I'm a picture card^^ ☆

On pleurera le moment venu, quand Ils seront là.
Koga
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et non justement c'est ce que j'ai voulu expliqué.
En veille prolongé l'ordi ne consomme plus (mise à part la pile du bios comme lorsqu'il est arrêté), ce n'est pas comme une veille normale où il faut maintenir l'alimentation pour ne pas perdre les données de la mémoire vive.
Une preuve ?
Mettez votre ordi en veille prolongé, débrancher la prise, retrancher la prise, relancer l'ordi.
S.D
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

Localisation: Ben, mon cadavre doit être abandonné quelque part dans un coin... Par là...

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et par quel miracle les données sont conservées?
Elles se mettent autre part que sur la memoire vive??

Very Happy

♪ Γεd hσt ζhιlι ρερρεrς

☆ I'm a picture card^^ ☆

On pleurera le moment venu, quand Ils seront là.
Koga
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me lire avant de poster:
Citation:
En fait pour schématiser, lors d'une mise en veille prolongée l'état courant du système est sauvegardé sur le disque (cela crée d'ailleurs un fichier de la taille de la mémoire vive sur le disque).

Le données sont stockées sur le disque dur, sous windows typiquement il se crée un fichier hiberfil.sys qui contient le contenu de la ram.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Actualités et information informatique
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!