|
| Auteur |
Message |
Kephren Papoteur

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:23 am Sujet du message: Pyramides de Gizeh
|
|
|
-Je déplace ici mon sujet qui était dans la partie science-
Hey ,
J'avais vu il y a quelques temps un documentaire a propos des pyramides de Gizeh et leurs éventuelles origines.
Il racontait que leurs positions & tailles , pouvait correspondre a celle de la constellation d'Orion , c'est à dire 2 pyramides plus grandes ( Khéops & Khéphren ) alignées sur un même axe , et la 3éme plus petite ( Mykérinos ) ,légèrement décalée de l'axe des 2 autres . Et donc ce positionnement est le même que celui des 3 étoiles du baudrier d'Orion.
Ce serait plausible mais : "Il faudrait remonter aux environs des années – 10 500 pour que la corrélation soit vraiment correcte, date correspondant au moment où Orion est au plus bas vis à vis du cycle précessionnel " Wikipédia
Il y avait également d'autres points sur lesquels s'appuyer pour confirmer cette théorie , comme l'emplacement d'autres pyramides autour de la nécropole qui représenteraient les étoiles entourant le baudrier . On pouvait également voir un géologue ( si je me souviens bien ) , qui après avoir étudier le sphinx , pensait que l'érosion présente sur le monument n'avait pu être faite qu'avec d'importantes précipitations. Des précipitations de cette ampleur & dans cette zones géographique n'aurait pas eu lieu depuis environs 12K ans également ( si encore une fois je me souviens bien ) , ce qui correspondrait avec la théorie des pyramides.
Le problème majeur est qu'il y a 12K ans , cette région du globe bien qu'avancée était juste a la fin de la période paléolithique , soit environ 4K ans avant la fin de l'âge de pierre.
Je sais bien que cette théorie est défendue en partie par des fanas de "la théorie du complot", mais je l'a trouve quand même très intriguante , je supose que beaucoup d'entre vous l'a connaissent déjà et je voudrais votre avis ^^.
Voila la vidéo en question , je prend pas tout en compte mais y'a vraiment des trucs intéressants . La partie qui parle de la corrélation Pyramides/Constellation est dans la 2éme vidéo à partir de 4min.
http://www.dailymotion.com/video/x3cxux_le-mystere-des-pyramides-13 _________________ "Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie..."
Dernière édition par Kephren le Dim Avr 13, 2008 12:44 am; édité 1 fois |
|
|
|
MARY33 Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:35 am Sujet du message:
|
|
|
| EN EFFET J'AI VU UN REPORTAGE DU MEME TYPE TRES INTERESSANT LE MYSTERE DES PYRAMIDES §DISPO SUR DAYLIMOTION SI TU VEUX |
|
|
|

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:35 am Sujet du message:
|
|
|
| A C LE MEME JAVé PA LU JUSKO BOUT DSL |
|
|
|

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:36 am Sujet du message:
|
|
|
| OH EN PLUS JE VOUS EST TUTOYER DSL§ |
|
|
|
Kephren Papoteur

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:42 am Sujet du message:
|
|
|
| MARY33 a écrit: | | OH EN PLUS JE VOUS EST TUTOYER DSL§ |
En effet j'étais pas loin de l'arrêt cardiaque ! ! ^^ _________________ "Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie..." |
|
|
|

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:57 am Sujet du message:
|
|
|
| oh la la j'ai faillit cometre un meurte par tutoiement!!!!!!!!! |
|
|
|
Kephren Papoteur

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 1:03 am Sujet du message:
|
|
|
Limite faudrait rétablir la peine de mort pour un tel acte !!! _________________ "Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie..." |
|
|
|

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 1:07 am Sujet du message:
|
|
|
| au moins oui oh épargnez moi svp |
|
|
|
Kephren Papoteur

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 10:49 pm Sujet du message:
|
|
|
y'a qu'qu'un ?  _________________ "Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie..." |
|
|
|

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 4:02 pm Sujet du message:
|
|
|
| oui tu n'es pas seul kephren! |
|
|
|
pi Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3264 Localisation: Brest
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 4:43 pm Sujet du message:
|
|
|
Sur France 5 et ARTE, il y a souvent des documentaires sur l'Egypte Antique. Pendant que je buvais mon café, à 16h00, il y en avait un sur les pyramides. Déjà vu deux fois.  _________________ " J'ai bac à sable + 12 " |
|
|
|
|
|
|