Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

le tennis français en 2008 et le tennis en général

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Auteur Message
tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon un petit point sur le week end tennis
la davis cup pour commencé avec a cette heure un équipe de france qui per 2 a 0 avec les forfaits en plus de gasquet et tsonga( o passage tsonga n'est pas sur de jouer roland garros a cause d'un problème au genou)
alizé cornet est en demi dun tiers 2, ce qui marque son ascencion toujours aussi rapide car elle n'a que 18 ans

//repasdeclassetleSTG2.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alizé cornet, la petite niçoise vient de perdre en demi d'un gros tournoi ( charleston) aux USA contre serena williams 6/3 7/5, le score ne reflète pas trop la sensation du terrain qui semble confirmé le talent d'alizé, un futur grande joueuse française est entrain de voir le jour
En ce qui concerne les hommes, le tournoi de monte carlo va commencé demain avec un tableau très dense de bons joueurs
quel est selon vous le probable vainqueur du premier master serie de la saison sur terre battue?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadala battu federer 5 et 5 en final de monte carlo , qu'ne pensez vous? federer revient et ou nadal est toujours aussi inaccessible sur terre?

Tykern
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Federer et Nadal sortis du tournoi de Rome, doit-on s'attendre à un boulversement de la hiérarchie chez les hommes et chez les femmes avec la défaite de Hénin contre Safina?

les francais sont pas à la fête Gasquet enchaîne tôles sur tôles,Bartoli n'arrive plus aux 8èmes d'un tournoi,Tsonga et Golovin deviennent quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

non hénin restera maitre cette anné mais elle ne va pas dominer le circuit comme l'an dernier
Pour les hommes djoko s'affirme de plus en plus
concernant les français, je ne sais plus koi pensé de gasquet, tsonga revient petit a petit mais fo pa s'attendre a une nouvelle final de jo a RG, concernant les filles, une page se tourne( la fin de l'ère mauresmo, pierce,..) et ouverture de la page golovin, cornet surtout pour sa première anné pleine sur le WTA

Tykern
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Cornet fait une bonne partie de saison la mais je trouve qu'elle manque de puissance pour arriver au haut niveau....
tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon elle est petite et pour sa taille et sa musculature, elle a une force de frappe( avec les effets) et elle est concidéré ken meme assez puissante sur le circuit mais ce qui fait sa force , c'est sa tactique, elle me fait penser a martina hingis dans sa façon de jouer

Tykern
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que Hennin arrête sa carrière...vraiment un choc une décision si soudaine à 1 semaine et demie de Roland Garros.
tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je viens de voir ça très surprenant même si je pense qu'elle va revenir sur le circuit dans 3 4 ans( enfin j'espère) car après tout, toute les grandes joueuses ki on fé ça sont revenu

défaite de tsonga a hambourg contre soderling en deu set 2 et 5

tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon petite info , alizé cornet est en final du tournoi de rome( équivalent a un masters series) et la final d'hambourg va opposé deux nouveaux que sont federer et nadal

tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben personne mé des infos durant roland garros
gael monfils est en demi contre federer, l'autre demi sera nadal-djokovic
pour les femmes, la finale sera ivanovic( nouvelle numéro 1 mondiale) contre dinara safina

C.Bayard
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Federer assez moyen contre Monfils, en revanche ce dernier a probablement fait le match-le tournoi de sa vie.J'espère tout de même qu'on ne l'appellera pas Gamelle Monfils après ça.
Wink

Quant à la finale, je vois mal comment Federer pourrait battre Naadal, à moins peut être d'un federer à 100% et un Nadal à 70%
tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nen au contraire , c'est très bien, sa va le pousser encore plus à l'entrainement et dans les matchs d'autres tournois plus modestes pour pouvoir atteindre les finales de grands chelems

Selon moi la finale dépend uniquement de federer car nadal restera comme il a été durant toute la quinzaine: impressionnant, la finale va dépendre du service de federer, de son agressivité dans l'échange avec des montées au filet au deuxième voir au troisème coup de raquette car après nadal le plantera sur place avec son physique

C.Bayard
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tonio62 a écrit:
nen au contraire , c'est très bien, sa va le pousser encore plus à l'entrainement et dans les matchs d'autres tournois plus modestes pour pouvoir atteindre les finales de grands chelems

Selon moi la finale dépend uniquement de federer car nadal restera comme il a été durant toute la quinzaine: impressionnant, la finale va dépendre du service de federer, de son agressivité dans l'échange avec des montées au filet au deuxième voir au troisème coup de raquette car après nadal le plantera sur place avec son physique

oui, c'est donc un Federer à 100% ET un Nadal un peu en dessous. faut pas oublier que nous sommes sur terre, ca ralenti pas mal contrairement aux surfaces dures.
Sur Monfils, je reste cependant peu otpimiste sur son avenir. Il faudra qu'il s'affirme sur surface rapide et je crains qu'avec son jeu basé sur la defense, ce soit pas suffisant.
Alexico
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui c'était la finale.
Je me suis rarement autant emmerdé devant une finale. Les coups de Nadal sont très bons (malgré tout je persiste à dire que je déteste les joueurs restant majoritairement en fond de court... mais c'est la surface qui veut ça ces derniers temps, on gagne sur terre battue en défendant.), mais franchement, quel ennui!
6-1,6-3,6-0?
Une finale à sens unique ça à quoi d'intéressant? Je ne remet pas en cause les qualités de Rafael Nadal, mais il serait temps que quelqu'un arrive à le gêner, car sinon je vais commencer à ne plus assister aux matchs de Roland Garros qui n'auront plus d'intérêt!

Et puis ces cons de commentateurs français à toujours dire "Rafael joue terriblement bien, Federer ne peut rien faire". Ce n'est pas que ça, Rafael joue bien, Federer a joué comme une merde, disons le, des erreurs tactiques, des placements approximatifs... J'aime son jeu, il se met en danger, et ne reste pas en permanence au fond du court, mais là c'était ridicule.

Charles Dickens
tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexico, je peux comprendre ton opinion, fais tu du tennis? car si oui, tu devrais te rendre compte que nadal était exceptionnel et que en fasse, il y a le meilleur joueur de tout les temps mais qu'il na pas le jeu pour battre nadal qui est le meilleur joueur sur terre , encore plus fort que borg, il faut savoir aussi que les trois premiers du classement devrait chacun être numéro un mondiax avec les points qu'ils ont au vu de la moyenne des points des différents numéros uns mondiaux depuis l'ère open en 78, c'est incroyable mais il faut s'en rendre compte pour meiux apprécier

Alexico
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non non, je me suis mal exprimé Smile J'en ai discuté aujourd'hui avec plusieurs amis.
En effet, Nadal est époustouflant, ses coups sont les meilleurs que j'aie vu sur terre battue, mais cela m'énerve simplement de ne voir personne en face capable de simplement le gêner Sad

Quant à Federer, je l'ai vu jouer de bien meilleurs matchs sur terre battue, il est merveilleux sur les autres surfaces, mais hier quoi qu'on en dise il n'a pas joué au mieux, il aurait été battu de toute façon, mais là il a eu l'air de baisser les bras...

Charles Dickens
tonio62
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah voila je suis plus en accord avec toi mais il ne faut pas oublier que federer sort du mononucléose qui pour certains comme mario ancic ( ancien top10) a mis un an pour se soigner alors que federer durant sa maladie a fait une demi a sidney donc il se remet tout doucement, il faut l'admettre , roger n'est pas une machine

revolutionaire
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tykern a écrit:
Anonymous a écrit:
Tykern a écrit:

Quand à Golovin...elle peut prétendre au top10 mais il faut qu'elle soit plus constante elle aussi et si ses chevilles peuvent la laisser tranquille.
(Au pire j'irai bien la masser... Embarassed ) Laughing

ben elle et surtout sharapova quelle belles filles ces deux la

Oui tant qu'a faire autant prendre les deux! Rolling Eyes

Non, Golovin n'est pas du tout belle . Sharapova par contre, une vraie beauté. Je dirais aussi Ana Ivanovic ... La russe et la serbe sont les plus belles je trouve.
philippe du web
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le tennis masculin avec tsonga si corps le laisse tranquille et monfils peut avoir des beaux jours devant lui
mais qu'est ce que je raconte j'en oublie d'autres
il faut qu'ils confirme mais c'est bien deux français à ce niveau pour des tournois de grand chelem ca veut bien dire que le tennis masculin peut espèrer à court terme gagner plus de tournois
quand à santora mais par pitié que quelqu'un lui dise d'aller prendre sa retraire il fait vraiment minable vraiment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!