|
| Auteur |
Message |
*Salômbo* Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 1071 Localisation: T'aimerais bien le savoir, hein ?
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 2:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Tu devrais en faire un dédié à la littérature, j'y viendrais volontiers! _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
[Kaamelott, le roi Burgonde] |
|
|
|
Lee Earle Papoteur

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 2:17 pm Sujet du message:
|
|
|
| Prosodie a écrit: | Salômbo, non ami (e) je n'ai pas de blog. Par rapport à cela, je pourrais m'exprimer. N'ayant plus de moi, d'ego, (cette boursoufflure à tuer l'autre, voire soi) que pourrais-je bien trouver pour parler de ce que je n'ai plu !
Sourire !
Ce que je dis ici, parle de mon âme que traduisent mes doigts, dans leur rapidité à transcrire, rien de plus, rien de moins.*Un blog serait parler de tout ce qui m'enseigna... les beautés, les plaintes, les hideurs, les professions de foi et les domgatismes dénoncés et ceux intimes, repris ça et là. * Il dirait peut-être les rêves étranges et lumineux que je tente au quotidien de décrypter... mais ça ne servirait à personne, sinon me vider de cette substance qui m'habite et qui ne peut être partagée ; progresser, progresser, sans cesse. Je suis peu de chose, qu'une tentative difficile à atteindre cette GNOSE fascinante, universelle, somme de tous les savoirs ; jamais médisante, toujours scrupuleuse à se parfaire.
Je n'ai rien a laisser, rien a dire...sinon un souhait de perfection intime...
 |
Bien, je suspends l'audience le temps que le jury tranche. |
|
|
|
aaron Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 24 Localisation: drôme
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:29 pm Sujet du message:
|
|
|
Ecrivains préférés
- SARTRE, CAMUS, DE BEAUVOIR, YOURCENAR,
- VIAN, VIALATTE
- ANGOT
Ceux-là font partie de mon Olympe !
Coté original, vraiment j'adore Michel ONFRAY _________________ "l'appétit du savoir naît du doute, cesse de croire, instruis-toi"
André GIDE |
|
|
|
Prosodie Toute puissance réthorique

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:40 pm Sujet du message:
|
|
|
| aaron a écrit: | | Coté original, vraiment j'adore Michel ONFRAY | me too, même si je conteste ou m'oppose à certains de ces dires...
Sourire... Penser, analyser, débattre et proposer, beauté, infinie beauté.... Cela dit avec votre pseudo signale quelques réflexions, et pas des moindres !!!! _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
micro53 Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 280 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 4:13 pm Sujet du message:
|
|
|
Le maître incontesté de tous les temps à mon sens est Victor HUGO poète.
Il suffit de se (re)plonger dans la Légende des Siècles pour en être convaincu |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 4:35 pm Sujet du message:
|
|
|
micro53 a écrit:
Le maître incontesté de tous les temps à mon sens est Victor HUGO poète.
Il suffit de se (re)plonger dans la Légende des Siècles pour en être convaincu !!
Bien sur, mais ne vous cantonnez pas à cela. Tout siècle a sa légende. L'académie (arithmétique - pieds, séquences peuvent être envisagés différemment avec une autre perspective, plus actuelle, contemporaine).
Surtout si vous aimez le Verbe, ne figez pas votre savoir actuel à votre seule perception - des chansons des âmes anciennes - ; ouvrez-vous, recherchez, goûtez les sensibilités plurielles de cet art à communiquer ! _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
micro53 Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 280 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:25 pm Sujet du message:
|
|
|
| Nous sommes tous éclectiques, mais nous avons chacun des préférences et la question étant "qui est..." j'y réponds . Sans affirmer que V.H. est l'unique auteur que j'apprécie... Il est certain que pour moi il est au-dessus de tous les autres : il est le poète "inspiré" . Par qui, par quoi, je ne saurais le dire mais c'est mon sentiment . |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:31 pm Sujet du message:
|
|
|
En effet, le ressenti, vient de cette intuition, "l'incommensurable".. vibration épidermique que l'autre n'aura pas.
Evidemment et pardonnez-moi si j'ai pu vous blesser ! _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
aaron Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 24 Localisation: drôme
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 6:51 pm Sujet du message:
|
|
|
| Prosodie a écrit: | | aaron a écrit: | | Coté original, vraiment j'adore Michel ONFRAY | me too, même si je conteste ou m'oppose à certains de ces dires...
Sourire... Penser, analyser, débattre et proposer, beauté, infinie beauté.... Cela dit avec votre pseudo signale quelques réflexions, et pas des moindres !!!! |
mon pseudo ne stigmatise rien du tout, c'est juste un prénom que j'aime voilà tout! _________________ "l'appétit du savoir naît du doute, cesse de croire, instruis-toi"
André GIDE |
|
|
|
Elisabeth23 Petit Papoteur

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:15 pm Sujet du message:
|
|
|
Sans hésitation: Terry pratchett, mais j'aime beaucoup Lovecraft et P.K. Dick aussi. Werber, Anne Rice et Christian Grenier dans ma "jeunesse" _________________ - ceux qui n'abandonnent pas y arriveront ..peut être - |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:41 pm Sujet du message:
|
|
|
| aaron a écrit: | | mon pseudo ne stigmatise rien du tout, c'est juste un prénom que j'aime voilà tout! | et moi aussi, par sa très grande philosophie ! Auriez-vous, à tout le moins la même ? _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
jcarter Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 553 Localisation: amiens
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:59 pm Sujet du message:
|
|
|
un ours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ "Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu
as intéret à avoir une bonne main !" |
|
|
|
tOMtOMtOM Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 4:39 pm Sujet du message:
|
|
|
| TOM WOLFE et ROMAIN GARY |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 405 Localisation: Sur un rafiot au large des cotes.
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:34 pm Sujet du message: rep!!
|
|
|
Blaise Cendrars..pour la modernité
Nietzsche.. pour la philosophie
J.Verne pour la science.
Kafka et buzzatti pour le fantastique..
Voilou
Lire "le desert des tartares" de Buzzatti |
|
|
|
tibs Bavardeur

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:51 pm Sujet du message:
|
|
|
zola edmond rostand
et etant fan de polar: fred vargas et agatha christie _________________ La femme est l'avenir de l'homme, alors madame, revenez demain. |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 405 Localisation: Sur un rafiot au large des cotes.
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:58 pm Sujet du message: rep
|
|
|
| Puis-je vous demander ce que vous apprécier chez Zola, cher ami tibs? |
|
|
|
loujine Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 140 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:22 am Sujet du message:
|
|
|
| Tout à fait d'accord pour "Le désert des Tartares" ! |
|
|
|
tibs Bavardeur

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:24 am Sujet du message:
|
|
|
cher ami samii le livre de zola que je prefere est bien sur germinal j'ai lu aussi la faute de l'abbet mouret que j'ai moins aprecie par contre et toi?? _________________ La femme est l'avenir de l'homme, alors madame, revenez demain. |
|
|
|
MARY33 Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:25 am Sujet du message:
|
|
|
| Mon auteur favorie c'est anna gavalda, elle a vraiment le chic pour rendre les personnages de ses romans attachants ! Et ces histoires sont prenantes ! |
|
|
|

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:42 am Sujet du message:
|
|
|
L'épure de l'épure : MODIANO, et à son opposé, tout aussi grandissime : JM.G. LE CLEZIO ... Il semble qu'un nouveau livre va sortir... Merveilleux moment en perspective, d'assiduité ! _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
|
|
|