Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Décès

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Humeur du jour, du mois, de l'année
Auteur Message
Tenten
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Décès Répondre en citant

Bonsoir,

mon père est décédé le 24 Mars dernier d'une crise cardiaque alors qu'il allait avoir 54 ans demain. Aujourd'hui, je me sens vraiment très mal, j'ai peur pour ma famille, pour ma vie et bien sûr il me manque énormément, je ne sais plus quoi faire, je déprime, en plus de cela j'ai des notes médiocres en cours alors que je repasse le bac à la fin de l'année. Je ne suis pas certaine de m'en sortir, c'est la première fois de ma vie que je me sens aussi vide et triste, je pleure souvent, j'essaye de penser à autre chose et faire des trucs, mais dès que je me retrouve seule ou que je vois quelque chose qui lui appartenait je fonds en larmes. Je ne sais pas si tout ça est normal et j'aimerais savoir si des gens sont déjà passés par là et avoir quelques conseils voilà.
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes condoléances tenten ! bien évidemment que tout celà est normal ! c'est un départ jeune, brutal ! je ne sais pas quoi te dire ! j'espère que tu as des amies à qui en parler - gros bisous
twaits
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenten, bonsoir...........

condoléances aussi, .....

je ne sais pas si çà peut te servir mais j'avais ouvert un sujet nommé:

"comment faire (un) des deuils".... tu pourras le trouver sur le thème

"psychologie" ds ce forum, et t'y joindre si tu le souhaite.....

beaucoup de personnes m'ont répondues tout en étant concernées par

ce douloureux problème......

elles m'ont fait du bien, tu peux tjs y faire un tour çà ne te couteras

rien!!!....

affections et courage...........

Amitiées, Frédéric;;;;;;;;;;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Mojo Risin
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes condoléances Tenten!
Je ne sais pas quoi faire pour t'aider, mais en tout cas je te souhaite beaucoup de courage!
Vraiment désolé.
Tenten
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

twaits a écrit:
Tenten, bonsoir...........

condoléances aussi, .....

je ne sais pas si çà peut te servir mais j'avais ouvert un sujet nommé:

"comment faire (un) des deuils".... tu pourras le trouver sur le thème

"psychologie" ds ce forum, et t'y joindre si tu le souhaite.....

beaucoup de personnes m'ont répondues tout en étant concernées par

ce douloureux problème......

elles m'ont fait du bien, tu peux tjs y faire un tour çà ne te couteras

rien!!!....

affections et courage...........

Amitiées, Frédéric;;;;;;;;;;

Je te remercies beaucoup pour cette indication et merci aussi aux autres pour m'avoir répondu
Plumette
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que tu pleures. Tu as besoin de t'épancher, de déverser tout ça. C'est d'autant plus douloureux qu'il n'y a pas de responsable, personne contre qui déverser la colère d'avoir perdu une personne qu'on aime.
Ca fera mal toute la vie. Enfin, je dis ça, je ne suis pas beaucoup plus âgée que toi... Ca fait six ans que je fais mon deuil, et si c'est moins douloureux au fil du temps, le manque ne disparait pas lui.
Mais il souhaiterait sûrement que tu profites de la vie, que tu sois heureuse. Laisse-toi du temps. Si tu n'as personne à qui parler de tout ça, trouve un dérivatif, comme écrire.
Conseils à la con que je te donne, pardon...
Courage, Tenten
Latiss
Lapin de clavier
Lapin de clavier

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pleurer fait énormément de bien... concentre-toi sur ce qui te semble important pour le moment, être avec ta famille, avec des amis... prends du temps pour toi... il me semble que le bac n'est pas une priorité là tout de suite...

Courage...
S.D
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

Localisation: Ben, mon cadavre doit être abandonné quelque part dans un coin... Par là...

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, sinon te dire que toute cette peine deviendra des souvenirs heureux de lui, et qu'il ne disparaitra jamais complètement.

Bon courage, tiens le coup, et profite de tout le reconfort que tes conaissances peuvent t'offrir!
J'éspère ne pas trop m'avancer en te disant que tout le monde est derrière toi pour t'aider!

SD

♪ Γεd hσt ζhιlι ρερρεrς

☆ I'm a picture card^^ ☆

On pleurera le moment venu, quand Ils seront là.
vieux druide
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tenten tu as toute ma sympathie comme viends de le dire sd nous sommes nombreux avec toi
amitiés V.D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diddyne
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me joint au autre forumeurs pour te présenter mes sincères condoléances! je suis vraiment désole pour toi et je te souhaite beaucoup de courage
coxyde
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad courage, tenten. je suis désolé pour toi. mes condoléances.
krokiller
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tenten,

j'ai enfin trouvé ton message (je manque de logique de temps en temps...).

Mais je tenais également à t'exprimer mes sincères condoléances.
Et connaissant la situation (j'avais 18 ans quand il m'est arrivé une chose semblable pour la première fois; le décès de ma mère), et je me souviens qu'à l'époque rien ni personne n'était instantanément capable de me faire accepter la chose... mais le fait que des personnes m'ai témoigné de l'attention à ce moment-là était, maintenant que j'y pense, tout de même bénéfique.

Je sais que c'est un âge où on a déjà tellement de soucis que surmonter cela paraît impossible. Et je n'ai malheureusement pas de solution-miracle à te proposer.

Sache juste que comme les autres sur ce forum, je suis sincèrement désolé pour toi et te souhaite de pouvoir vivre en paix avec cela le plus rapidement possible. Mais je sais que essayer de l'oublier n'est pas la solution.
Moi aussi je te dis "courage!"

tu n'es pas seule: famille, amis, et même ce forum...
adm2008
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le contact de l'âme pèse plus que le contact du corps...
ce qu'il t'as transmis, appris, pèse plus que sa présence physique...

je te souhaite mes doléances de cons, j'empathise.
Tenten
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercies tous pour vos encouragements, tout ce qui vient d'être écrit me touche énormément, je vais faire mon possible pour ne pas perdre le nord et ne pas trop y penser, mais c'est vrai qu'en essayant de ne pas y penser je culpabilise en me disant que je ne dois pas l'oublier, du coup jme rends malade toute seule...
Je ne supporte pas la solitude, j'ai peur, du coup quand je ne suis pas entourée, j'angoisse et je pleure, c'est vrai que pleurer fait du bien, mais des fois ont en a un peu mare de pleurer...

Merci pour vos réponses Smile et je suis désolée pour toi krokiller, ça n'a pas du être facile
pi
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi; une seule chose à penser : réussir l'examen; pour lui.
Je pense à toi.
chinmasta
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

paix ai l'ame de ton pere Tenten!!!
ben oui il n'ai plus là et toi tu vie.....
maintenant tu dois te fair et a cette idée la et vivre ta propre vie,bon courage!et bonne chance pour ton examen!

enfin de retour sur mon chemein!
orchi
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joints aux gens de ce forum pour t'encourager et te présenter mes condoléances....
nini.01
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sincères condoléances tenten !! je compatie à ta douleur ...
Tenten
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous ^^
vanvan
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tenten toute mes condoléances mon pere est mort devan moi le 11 08 2005 d'une crise cardiaque j'avais 19 ans c'est dur tres dur mais il fo tenir pour toi pour lui et pour les gens ki t'entoure. Si des fois c'est peut etre pas grand chose mais si tu veu parler c'est avec plaisir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Humeur du jour, du mois, de l'année
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!