Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Sujet insolite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Faits divers insolites
Auteur Message
pi
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:09 am    Sujet du message: Sujet insolite ? Répondre en citant

Je ne sais pas trop si c'est insolite l'histoire que je viens de lire dans le journal.
Un monsieur de ma commune a perdu en six mois sa fille ainée et sa femme. La société de pompes funèbres lui prend pour le premier décés une certaine somme. Il se tourne vers une autre société de pompes funèbres pour le second décés : trois fois le prix de la première ! Il gueule et l'indélicate société le rembourse de la différence.
Il y a des fumiers partout. Mad
eiram
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste de s'enrichir avec le malheur des autres... C'est la dure loi du commerce mais on a du mal à digérer de telles outrances ! Surtout quand on voit comme ici , les prix tripler d'une société à l'autre ! C'est déjà assez cher comme ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabs67
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours trouvé anormal le fait que la venue au monde était "gratuite" alors que le départ du monde ne l'était pas. C'est d'autant plus scandaleux que les entreprises de pompes funèbres auraient tendance à profiter de l'état de tristesse de la famille du défunt. Cette activité devrait être au moins moralisée, au mieux transformée en service public (comme la naissance).
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabs, tu as tout à fait raison^^

moi par contre j'ai entendu parler d'une famille ou on a refusé d'enterrer un enfant parce qu'il n'était pas baptisé... c'est autre chose je l'accorde mais bon, dans ce pays soit-disant laïque, je trouve ça un peu gros.
curieux27
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadoo1984 a écrit:

moi par contre j'ai entendu parler d'une famille ou on a refusé d'enterrer un enfant parce qu'il n'était pas baptisé... c'est autre chose je l'accorde mais bon, dans ce pays soit-disant laïque, je trouve ça un peu gros.

bienvenue dans le monde fantastique de la religion...

nos filles n'ont pas pu être baptisées sous prétexte que "nous sommes profanes aux yeux de l'église, nous n'allons pas assez à l'église et ne sommes pas de bons pratiquants".

Dans mon canton, en Suisse, nous avons la... "chance" d'avoir un impot paroissial, donc pour l'église. Donc on paie pour un "service" dont on ne peut disposer. aaaaaaammmmmmmmmèèèèèèèèènnnnneeeeeeee...... pardon... amen...
nabs67
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon ! Et ils ont proposé quoi comme alternative à l'enterrement ?

nadoo1984 a écrit:

nadoo1984
Pipelette
Pipelette

Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben il a fallu qu'ils "baptisent" l'enfant (mort) avant...
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

curieux27 a écrit:
nadoo1984 a écrit:

nos filles n'ont pas pu être baptisées sous prétexte que "nous sommes profanes aux yeux de l'église, nous n'allons pas assez à l'église et ne sommes pas de bons pratiquants".

Dans mon canton, en Suisse, nous avons la... "chance" d'avoir un impot paroissial, donc pour l'église. Donc on paie pour un "service" dont on ne peut disposer. aaaaaaammmmmmmmmèèèèèèèèènnnnneeeeeeee...... pardon... amen...

C'est quoi comme religion ??? parce qu'il faut un début a tout ,et je suis trés étonné si tu parles d'église catholique Shocked Shocked
curieux27
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

fadoli a écrit:
curieux27 a écrit:
nadoo1984 a écrit:

C'est quoi comme religion ??? parce qu'il faut un début a tout ,et je suis trés étonné si tu parles d'église catholique Shocked Shocked

oui oui, je te confirme, c'est bien le catholiscisme. Mais je crois que Fribourg est le seul canton (ptêt le Valais aussi) à disposer d'un impôt paroissial. Le pire dans l'histoire, c'est que pour ne plus payer cet impôt, tu dois faire une demande officielle à l'église, qui va elle prendre une décision...

cherchez l'erreur...
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais entendu que l'église catholique ai refusé le baptéme a un enfant !!!
même si les parents ne pratiques pas !!! sont bizarre chez toi!!! pour l'impot obligatoire pareil !!!!!

En France on est oblige de fiancer les partis politiques ,même si on s'en fous! et bientot il vas falloir financer les syndicats Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil la je crois que je vais gueuler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
curieux27
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

fadoli a écrit:
J'ai jamais entendu que l'église catholique ai refusé le baptéme a un enfant !!!
même si les parents ne pratiques pas !!! sont bizarre chez toi!!! pour l'impot obligatoire pareil !!!!!

En France on est oblige de fiancer les partis politiques ,même si on s'en fous! et bientot il vas falloir financer les syndicats Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil la je crois que je vais gueuler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

financer les partis, donc l'Etat ou "qui à trait à l'Etat", je peux encore comprendre. mais financer des pédophiles (oups pardon, je l'ai dit tout haut ?) je voulais dire l'église... faut être fou.

Rectification: pour les impôts, c'est un fait avéré. C'est comme ça dans TOUS les cantons catholiques de Suisse.

pour le baptème, disons que c'est le °|¢§#§¬@#°]} de curé qui a trouvé que nous étions profanes. Donc ok... j'ai renié ma religion pour devenir agnostique, ma femme aussi, et mes 2 filles sont sans religions...

on aurait pu aller voir ailleurs, mais si faut courir partout pour trouver un pékin qui est d'accord de baptiser nos filles sans qu'on aille tous les dimanches à l'église, ben qu'elle aille se faire f.... cette secte... Diablefeu: Diablefeu: Diablefeu:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Faits divers insolites
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!