Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Des problèmes pour recruter!!!

Auteur Message
Gayou93
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Des problèmes pour recruter!!! Répondre en citant

Bonjour,

Je fais partie d'une société, actuellement nous recherchons un developpeur web, nous avons publié une annonce sur plusieurs site et à l'ANPE, nous recevons des candidatures écrites(CV, lettre de motivation).
Quand un Cv nous interresse nous prenons RDV avec le candidat pour un entretien, que nous confirmons par mail.
Mais la date venu aucun candidat ne se présente.
cela fait 4 entretiens sur 6 ou le candidat ne se présente pas.
Du coup nous avons de gros problème pour recruter.
De plus les personnes qui ne se presentent pas non pas la politesse ni d'appeler ni d'envoyer un mail. je trouve ca tres mal poli.
Je comprend les empechements mais 4 sur 6? et surtout sans prévenir... je suis tres enervée et decue.
J'ai moi-même été à la recherche d'un emploi il y a peu de temps et jamais je ne me serai permise de faire ceci.

Mais peut-etre avez vous des conseils pour éviter ce genre de problème?
notre annonce est interressante car nous avons des candidatures, est ce notre lettre de confirmation de rendez-vous qui ne va pas?
je ne sais pas quoi faire et je demande a des confrères de m'aider, car la situation devient problèmatique.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ange
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que le salaire proposé est trop bas ... Est que les devs web pensent que vous foutant d'eux ils se foutent de vous ...
miss-tic
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous prenez des stagiaires? Very Happy
Gayou93
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Notre salaire proposé est au milieu de la tranche salaire voulue pour un developpeur web debutant.
et non désolé pas de stagiaire nous avons besoin de quelqu'un sur du long terme pour un CDI.
Bon courage quand meme
a bientot
Gayou93
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

miss-tic a écrit:
vous prenez des stagiaires? Very Happy

Bonjour,
Oui nous pouvons éventuellement faire appel à des stagiaires!!!
Pourriez vous me communiquez vos références par MP afin que je puisse vous contacter?

Merci
Cordialement,
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je vous avais envoyé un mp mais je vois que vous n'avez que 3 messages or sur ce forum vous n'aurez acces aux mp qu'à partir de 50 messages postés...
Bref, je recherche justement un emploi, et c'est assez urgent je dois dire... Je suis graphiste-illustratrice indépendante et ai besoin d'un emploi salarié, je suis ouverte à toute proposition et dans la mesure ou j'ai conçu moi-même mon site, si vous acceptez les developpeurs web débutants je postule volontiers pour ce poste.
Je vous laisse voir mon site http://www.aemka.hbg.fr pour que vous puissiez vous rendre compte de mes compétences.

En revanche seriez-vous disposés à accepter un employé à domicile? car tel serait mon cas......
merci de me répondre, soit ici même ou par la page contact de mon site ou figurent toutes mes coordonnées. Merci !
blondy
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Moi aussi je dois gérer beaucoup de recrutements, ma methode est trés simple....
-dans un 1er temps je selectione les profils
-ensuite je fais un 1er tris par tel...
-je convoque les profils les plus intéressents
Mais la veille de chaque RDV je recontacte les candidats pour confirmer le rdv....
On a toujours un ou deux désistement de derniéres minutes, mais je préfères que ces gens, montre leur vrai visage avant tout engagements....lol
Où alors il te reste la solution des recrutements regroupés....
Voilà!!!!
Je reste a ta disposition pour en discuter...
A bientôt!!!!!
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!