|
| Auteur |
Message |
remy252 Bavardeur

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:23 am Sujet du message: Racisme dans les stades
|
|
|
Racisme dans les stades : Adeslam Ouaddou qualifie de "plaisanterie" la sanction contre le FC Metz
LEMONDE.FR
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé, jeudi 27 mars, de retirer un point au FC Metz dans le cadre du championnat de France et de le sanctionner d'un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporteur messin à l'encontre du défenseur et capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, lors de la 25e journée de championnat.
L'incident était survenu le 16 février dans le stade Saint-Symphorien et avait mis en émoi les responsables du sport français. Pris à partie par un spectateur, Abdeslam Ouaddou s'était rendu dans la tribune pour s'expliquer avec lui, avant de regagner les vestiaires à la mi-temps du match.
"CE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS"
La LFP avait ouvert une instruction, mais décidé de retarder les éventuelles sanctions pour pouvoir entendre les responsables valenciennois, le 20 mars. Le FC Metz, dernier du championnat de L1, a encore la possibilité de faire appel de cette décision, devant la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football.
Le joueur de Valencienne a réagi jeudi soir en qualifiant de "plaisanterie" la sanction infligée par la LFP au FC Metz, estimant que cette sanction démontre que la Commission de discipline n'a "pas envie de se pencher" sur la lutte contre le racisme. "Ce n'est pas la première fois [qu'il y a des insultes racistes]", a expliqué M. Ouaddou, qui pensait que le "match allait être donné à rejouer". |
|
|
|
PierreHugues Emmerdeur en chef

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 2688 Localisation: Ile de france
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:27 am Sujet du message:
|
|
|
Y a surtout des cons dans les stades de foot... mais pas que dans les stades.
Chose étonnante, je rencontre la meme population d'abruti qu'on trouve souvent dans les stades...dans les jeux vidéos!!
Par exemple, lorsque je joue a un jeu de foot en ligne (fifa08), je recoi tres souvent des insultes quand un mec perd...
A croire que le foot rassemble en priorité des abrutis violent et con... _________________ Si vous vous ennuyez, ecrivez-moi, je m'ennuie a mourir au boulot!!! |
|
|
|
Tykern Maitre De Conférence

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:37 pm Sujet du message:
|
|
|
On a encore pu voir la sublissime intelligence des "supporters" parisiens avec la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis".
Pour moi il devraient retirer la coupe à Paris rien que pour l'exemple il est grand temps d'éradiquer ce fléau,ou leur coller 5 points de pénalité en championnat pour l'ensemble de l'oeuvre de leurs "supporters" et en faire de même pour Metz. _________________ Je ne leur aurais rien dit je les aurais écoutés.
Marilyn Manson |
|
|
|
mandy Bavardeur

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:50 pm Sujet du message:
|
|
|
pouvez-vous m'expliquer pourquoi ils ont dit ça à lens? j'ai entendu le truc à téléfoot ce matin mais j'ai pas compris pourquoi _________________ le respect de la dignité c'est de se respecter soi même.
Dernière édition par mandy le Dim Mar 30, 2008 12:56 pm; édité 1 fois |
|
|
|

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:53 pm Sujet du message:
|
|
|
A Metz?
c'est contre Lens qu'ils jouaient
La seule raison c'est que les supporters parsisiens n'ont aucun respect pour les gens voila tout,même relégable en L1 ils se prennent encore pour des caïds  _________________ Je ne leur aurais rien dit je les aurais écoutés.
Marilyn Manson
Dernière édition par Tykern le Dim Mar 30, 2008 12:56 pm; édité 1 fois |
|
|
|
mandy Bavardeur

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:56 pm Sujet du message:
|
|
|
j'ai modifié lol !!! _________________ le respect de la dignité c'est de se respecter soi même. |
|
|
|
demont Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 331 Localisation: la ou je vis
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:56 am Sujet du message:
|
|
|
Totalement d'accord avec toi Tykern alors je vais pas répéter. Juste envie de dire que je suis fiére d'étre ch'ti. _________________ On répond aux imbéciles par le silence
Maman<3 |
|
|
|
10 skuss Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 679 Localisation: l)
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:54 am Sujet du message:
|
|
|
Bah c'est plutôt original comme banderolle...
Même si de très mauvais gout...
Mais JM Bigard serait plus fin ?
A mon avis deux choses font que le monde bien pensant s'évanouit de honte au point que l'autre trouduc de Laporte se croit obligé d'intervenir au 20 heures :
- la banderolle est très grande (une banderolle de 5 mètres ca passe).
- le message s'appuie sur des histoires vraies (chomage etc...)
Ou alors qu'on arrête les histoires belges... Elles sont aussi honteuses. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:59 am Sujet du message:
|
|
|
IL est rare que je vienne dansles topics sur le sport mais l'édito de Jacques Camus est parlant :
Bienvenue chez les faux-culs
Publié le 31 mars 2008 - 09:20
Bienvenue chez les faux-culs ! La banderole ignoble déployée samedi soir au Stade d’une France imbécile a déclenché, après coup, l’habituel concert de tartufferies officielles. Frédéric Thiriez, président de la Ligue professionnelle de football, et grand ordonnateur du spectacle vendu à France Télévisions, avait pourtant tout prévu pour que la soirée fut belle. Sous l’œil complice des caméras de France 3, Frédéric Thiriez, la moustache lisse et le regard brillant, vantait son « bébé » et faisait d’un match entre reléguables de L1 (Paris SG et Lens) un sommet de la saison. Hélas, il avait oublié que le seul sommet atteint par cette rencontre serait celui de la connerie humaine. En début de deuxième mi-temps, quelques abrutis-supporters parisiens ont déployé leur lamentable banderole :« Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis ». La télé, effarouchée et sans doute atteinte du syndrome chinois, n’a rien montré. Et dans la tribune officielle, personne n’a bronché. On eût aimé que Nicolas Sarkozy, Bernard Laporte et Roselyne Bachelot quittent leur place séance tenante, comme l’avait fait Jacques Chirac, un jour de finale de la Coupe de France. Parce qu’après tout il y a des moments où le boycott s’impose. Et pas seulement à Pékin ! Depuis, bien sûr, tout le monde a réagi dans une surenchère indignée. Mais c’est pure hypocrisie pour excuser des carences passées. Il ne sert à rien de faire un « exemple » en sanctionnant le club de Metz pour les propos racistes d’un spectateur, si l’on oublie la permanence du « hooliganisme parisien ». Une fois de plus, samedi, le football de Thiriez a bu la Coupe jusqu’à la lie.
Jacques Camus |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 6:07 pm Sujet du message:
|
|
|
| 10 skuss a écrit: | Bah c'est plutôt original comme banderolle...
Même si de très mauvais gout...
Mais JM Bigard serait plus fin ?
A mon avis deux choses font que le monde bien pensant s'évanouit de honte au point que l'autre trouduc de Laporte se croit obligé d'intervenir au 20 heures :
- la banderolle est très grande (une banderolle de 5 mètres ca passe).
- le message s'appuie sur des histoires vraies (chomage etc...)
Ou alors qu'on arrête les histoires belges... Elles sont aussi honteuses. |
Mais cette banderole est surtout une insulte gratuite qui n'a rien a faire dans un stade de foot...
Crois tu qu'il n'existe aucune vanne sur les francais en belgique?  _________________ Je ne leur aurais rien dit je les aurais écoutés.
Marilyn Manson |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 6:17 pm Sujet du message:
|
|
|
| mais 10 skuss franchement ce n'est en aucun cas une excuse. Des pedophiles, "consanguins" etc.. y'en a dans toute les villes, et c'est pas pour autant que à chaque match on devrait tolérer ce genre d'imbécilités. Pour revenir au sujet je suis bien d'accord avec le qualificatif "plaisanterie" de Ouaddou, UN POINT!..autant ne donner aucune sentence et puis je ne comprendrais jamais ce système qui punit les équipes, les vrais "criminels" sont-ils (assez) réprimandés? |
|
|
|
10 skuss Polémiqueur

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:30 pm Sujet du message:
|
|
|
| Tykern a écrit: | | Mais cette banderole est surtout une insulte gratuite qui n'a rien a faire dans un stade de foot... | Les messages sur banderolles sont autorisés dans les stades non ? A mon avis, cette banderolle n'est pas dénuée d'un certain humour (trash certes) mais crier ainsi au raciste est très exagéré je trouve et à la limite de l'atteinte à la liberté d'expression.
| Tykern a écrit: | Crois tu qu'il n'existe aucune vanne sur les francais en belgique?  | J'espère bien que si... mais en quoi cela légitime t'il le "racisme" anti-belge des français ? |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:38 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai jamais parlé que c'était du racisme c'est tout simplement un manque de respect,les banderolles sont autorisées dans les stades certes mais certains profitent encore du fait que celles ci ne soient pas vérifiées avant d'entrer dans les stades (ce qui serait compliqué....)
Et qu'on ne dise pas que cette banderolle est le fait d'un petit groupe de personnes....alors qu'elle se déroulait sur 5m de long et au dessous des emplacement des kops Boulogne et Auteuil...ils feraient mieux de continuer a se taper sur la gueule eux tient .
Et un racisme anti-belge?
Quand je sors une blague sur les belges c'est avant tout pour plaisanter et en aucun cas pour offenser ce pays,en gros si on s'en tient à ton raisonnement ceux qui sortent des blagues sur les belges,les italiens et autres sont racistes...  _________________ Je ne leur aurais rien dit je les aurais écoutés.
Marilyn Manson |
|
|
|
10 skuss Polémiqueur

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:44 pm Sujet du message:
|
|
|
Et si on s'attache au message et non à la banderolle ?
C'est juste une vanne...
Ou est le manque de respect ? ?
On peut plus se moquer ?  |
|
|
|
chinmasta Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 1847 Localisation: sur mon chemin avec mon ange
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:46 pm Sujet du message:
|
|
|
a par ce que les chtis ne sont pas comme cela!!!!! _________________ l'anarchie c'est l'ordre sans la loi Leo Ferre
au pays des aveugles les borgnes sont rois.....
into the wild....deeper and deeper in my self |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:25 pm Sujet du message:
|
|
|
| 10 skuss a écrit: | Et si on s'attache au message et non à la banderolle ?
C'est juste une vanne...
Ou est le manque de respect ? ?
On peut plus se moquer ?  |
Parce que toi on te traite de pédophile tu trouves ca fandard?  _________________ Je ne leur aurais rien dit je les aurais écoutés.
Marilyn Manson |
|
|
|
10 skuss Polémiqueur

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 1:08 am Sujet du message:
|
|
|
| Tykern a écrit: | Parce que toi on te traite de pédophile tu trouves ca fandard?  |
Ce n'est pas parce qu'une vanne n'est pas drôle que ça n'est pas une vanne... D'ailleurs, au regard de la justice de ce pays qui ne s'oppose qu'à la violence des idées, je vois mal cette plainte d'incitation à la violence aboutir. |
|
|
|
miss-tic Toute puissance réthorique

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 2:07 pm Sujet du message:
|
|
|
| 10 skuss a écrit: | | Tykern a écrit: | Parce que toi on te traite de pédophile tu trouves ca fandard?  |
Ce n'est pas parce qu'une vanne n'est pas drôle que ça n'est pas une vanne... D'ailleurs, au regard de la justice de ce pays qui ne s'oppose qu'à la violence des idées, je vois mal cette plainte d'incitation à la violence aboutir. |
non ce n'etait pas une vanne mais une INSULTE tout simplement, nier sela c'est etre de mauvaise foi. tu dis n'importe quoi et tu commences à m'enerver.  _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible" (el che) |
|
|
|
Plumette Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1135 Localisation: je ne sais pas encore...
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 2:12 pm Sujet du message:
|
|
|
| Tykern a écrit: | On a encore pu voir la sublissime intelligence des "supporters" parisiens avec la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis".
Pour moi il devraient retirer la coupe à Paris rien que pour l'exemple il est grand temps d'éradiquer ce fléau,ou leur coller 5 points de pénalité en championnat pour l'ensemble de l'oeuvre de leurs "supporters" et en faire de même pour Metz. |
Je suis une supportrice parisienne ( oui je sais, pas de quoi être fière )
Et très sincèrement, j'ai trouvé l'étalage de cette banderole à l'apogée de la connerie. Donc, ce serait sympa de ne pas mettre tous les supporters dans le même panier. Au passage, si on devait pénaliser les équipes pour l'imbécilité profonde des supporters, il ne resterait plus grand chose des championnats ! |
|
|
|
10 skuss Polémiqueur

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 2:31 pm Sujet du message:
|
|
|
Insulte ou Vanne ?
Pas facile de trancher, pour certains ça a l'air facile... Jugeons en :
- "Les belges sont tellement bêtes que même les gens du nord-pas de Calais s'en rendent compte".
- "Casse-toi pauvre con"
- "va te faire foutre connard !"
(cette dernière est une citation de Miss tic, juste pour lui rappeler qu'un mec un jour a raconté une histoire de première pierre...)
Alors ? quels propos interdisons-nous ? Qui mettons-nous en prison et au ban de la société ? |
|
|
|
|
|
|