Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Romy : de Sissi à La passante du Sans-Souci

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Romy : de Sissi à La passante du Sans-Souci Répondre en citant

Quels sont vos films préférés interprétés par Romy Schneider ?
Il y en a tant : La piscine, L'important c'est d'aimer (5*) Le vieux fusil (idem), César et Rosalie, Les choses de la vie, La passante du sans-souci son dernier film où elle jouait le rôle -bien dur pour elle- d'une maman d'un très jeune homme
Tout comme Patrick Dewaere, mort la même année, cette actrice ne peut me laisser indifférente.
katyab
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

césar et rosalie en tête de liste, la passante du sans souci, le vieux fusil, et sissi!

une grande dame, qui a eu beaucoup de peines!

Georges Courteline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pi
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Katia" peut-être.
evaisms
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi le film avec romy que je prefere c'est cendrillon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Et bien ma pauvre Romy, pas beaucoup de succès avec ce topic Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus dur de tous les films de Romy, quelle géniale personne !
http://fr.youtube.com/watch?v=AhMfVOwW4uc
cloclozen
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré "le vieux fusil", mais, pour moi, Romy sera toujours Sissi.
Je garde dans mon coeur l'image de cette si jolie jeune fille si fraiche et spontanée, qu'elle fut au cinéma mais aussi dans sa jeune vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luddia
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que j'allais vois tous les Sissi chez ma grand-mère. Pour moi ce personnage est associé à elle. Et puis j'ai découvert César et Rosalie. Ensuite le Vieux fusil. C'est une actrice bouleversante et tellement belle... J'ai hâte de découvrir ses autres films.
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luddia, Cloclozen, c'est effectivement une question de génération. Vous n'étiez peut-être pas née lorsqu'elle est morte ? Moi, je l'ai suivie depuis le début, et elle m'a vraiment intéressée à partir des films de Claude Sautet : Les choses de la vie etc... jusqu'au dernier : La passante du Sans-souci - Si un jour vous pouvez regarder celui dont j'ai mis le lien ! Attention ! Grandiose, mais pas un jour de cafard !

Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LE VIEUX FUSIL - sa première rencontre avec Philippe Noiret

http://fr.youtube.com/watch?v=B1dF9xAN2FA&feature=related

LA BANDE ANNONCE er LA MUSIQUE !

http://fr.youtube.com/watch?v=-ecewmAVNHk&feature=related
Persée
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour toi Gamine, Romy est une comédienne que j'affectionne particulièrement...

... parce qu'elle était d'une beauté fragile, encore plus belle à sa maturité (les choses de la vie) qu'à son "enfance" cinématographique (les Sissi), de plus en plus belle même quand la jeunesse a disparu et que son visage a commencé a accusé les coups du destin (maladie, alcool & médicaments, tragédies personnelles)

... parce que son âme effleure sur sa peau et qu'elle joue la douleur d'aimer avec une intensité rare, une sorte de vibrato aigu et toujours avec finesse (le Train, Max et les ferrailleurs) dans le registre solaire (la Piscine), la démesure folle et l'ironie sur soi-même (Ludwig, le trio infernal) ou la noirceur (le vieux fusil)

... parce que bien qu'autrichienne elle a su incarner la quintescence de la femme française à travers ses rôles (César et Rosalie), sa liberté de femme (une histoire simple) et son élégance naturelle.

... parce qu'elle était écorchée vive et qu'elle savait dévoiler sa vérité face caméra (l'important c'est d'aimer)

... à cause de cet accent si particulier et ténu qui rendait chantantes ses répliques (avec un accent germanique, il faut en avoir la classe quand même)

Je la préfère 1 000 000 fois à Catherine Deneuve... c'est une grande dame du cinéma mondial, partie trop tôt et brutalement mais au sommet de son art... et laissant un héritage colossal.

Une seule (mais bien différente) me fait un tel effet quand je la vois jouer : Liz Taylor.
kfigaro
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'adorais également. Dans mon panthéon :
- L'important c'est d'aimer
- La piscine
- Le trio infernal
- Le combat dans l'ile (film méconnu de ses débuts)

mais je pourrais citer aussi "Ludwig", "Le train" ou "La passante du sans souci"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!