Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

L'intelligence est Dieu

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Auteur Message
Pensée
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs la "raison" ce n'est pas ce que tu montre mais ce que tu démontres.
Pour rejoindre l'idée de Pascal, "l'immensité de la terre", je pense qu'il est là un élément clef qui tend à prouver l'existence de Dieu.
Comment est ce qu'un choc, un Big Bang pourrait créer toutes cette diversités, ces couleurs, ces senteurs?

Si le monde est né d'un big bang, il serait fade, simpliste et imprécis. Pourtant la "raison" devrait pencher vers cette hypothèse...

Pourquoi? Alors qu'elle est aussi irréaliste et extravagante que celle de l'existence de Dieu.
elbaid
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne sert a rien de prouver l'EXISTENCE de DIEU !
pas plus qu'il ne sert d'en prouver sa non EXISTENCE !

donc il ne sert a rien d'en chercher une quelquonque intéligence !
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roger.cestmoi a écrit:
Dis moi, mon p'tit bonhomme, tu ferais pas partie d'une secte ou des témoins de Jehovah ? J'ai comme l'impression d'après tes courtes réponses brèves et répétitives qu'on t'a bourré le crâne !

NON PAS DU TOUT , JE VOUS RASSURE TOUS, j'esseai simplement de tirer d'autre conclusion sur l'existence de dieu, et mon opinion me parait judicieuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbaid
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EloA-80x a écrit:
Si tu réflechissais un pti peu avant de dire pouquoi je l'ai appelé comme sa : "pour moi" dieu n'est que le fruit de l'imagination > l'intelligence.
Enfin , je suis un homme et ce texte est evidement de moi, sinn sa n'aurait aucun intérêt !! Surtout je ne penses pas qu'un texte comme celui ci peut admettre un 8/20, comme je disais la religion est devenue bien trop importante pour en changer sa direction. Ce texte est mon opinion.

il n'est jamais trops tard pour changer de direction....les religions , c comme les chaussettes , elles se changent !
lilula59
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu dis que la croyance est forcément imaginaire donc fausse, et si par croyance tu entend opinion, alors ton opinion n'a rien de plus judicieux qu'une autre, puisque tu ne peux rien prouver...
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En définitf je vais esseyé de tirer une conclusion général de tout ce qui à été dit.

J'ai voulu mettre mon texte en avant car je trouve que l'idée desseyer de definir lexistence de dieu est plus qu'interessente, surtout lorsque l'on voit quelle tournure cela a pris aujourd'hui !

Mais celon Pascal il n'y a pas d'autre alternative que de se confier a dieu face a la grandeur de ce monde : la senteurs, la beauté etc...

Je vous rassure tous je suis athé ! mais je remarque qu'en conclusion on tourne en rond et la je me fis à mon instinct, je suis presque sûr que dieu n'existe pas ! Cette discusion qui était deja tres mal parti a pris une forme tout a fait interessante chacun y a divulgué son opinion.

Mais on ne sait toujours pas ni par la moindre petite approche que dieu est possible, moi je vous est exposer ma théorie par rapport à l'intelligence de l'homme et j'en resterai sur ce point jusqu'a ce qu'on prouve le contraire.

N'oubliez pas que l'homme se tue par la seul action de l'homme !!
lilula59
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement l'intuition inverse.....on saura jamais qui a raison, et finalement c'est pas si important que sa.....(pas la question de dieu, mais de savoir qui a raison)
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilula59 a écrit:
si tu dis que la croyance est forcément imaginaire donc fausse, et si par croyance tu entend opinion, alors ton opinion n'a rien de plus judicieux qu'une autre, puisque tu ne peux rien prouver...

NON par croyance je n'entend pas opinion !!
Au contraire je cherche a savoir d'ou viens la croyance !!
Et il se pourrai qu'elle soit l'accomplissement de l'evolution de la société !

Enfin , oui je ne peut absolument rien prouver, ce qui est encore plus frustant et plus interessant encore a étudier .
EloA
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilula59 a écrit:
j'ai exactement l'intuition inverse.....on saura jamais qui a raison, et finalement c'est pas si important que sa.....(pas la question de dieu, mais de savoir qui a raison)

On ne saura jamais qui a raison jusqu'au jour ou dieu se manifestera par lui mm ^^. Je crois que l'on est parti encore pour quelques millions d'années. Smile
lilula59
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si dieu existe, j'espère le savoir bien avant cela, ma curiosité tiendra pas jusque la! ( a supposé qu'il y est quelque chose après la mort )

quelle différence fait-tu entre une opinion et une croyance?
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilula59 a écrit:
si dieu existe, j'espère le savoir bien avant cela, ma curiosité tiendra pas jusque la! ( a supposé qu'il y est quelque chose après la mort )

quelle différence fait-tu entre une opinion et une croyance?

C'est tres subtil comme question mais je répondrais que l'opinion est guidée par mon action, tandis que la croyance elle n'evolu pa en fonction de ce que 'lon fait mais en ce que l'on croit ou suppose.
lilula59
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par mon action, tu veux dire par des choix par exemple?

pour ma part, je vois ces mots comme des synonymes, sans doute qu'il y a une différence que certains seront faire, mais je ne la vois pas...
je crois qu'une opinion est une chose subjective (donc indémontrable, ni juste ni injuste dans l'absolu) et pourtant raisonnable (issue de la raison), et que la croyance est une chose subjective et qui eut etre raisonnable...

peut etre que la différence se situe dans les sens, car quelques fois la croyance viens de ce que l'on ressens, une "intuition"....

mais pour moi, dire "dieu existe" ou dire "l'ump est le meilleur parti du monde" (lol ironie je précise) , même si on est sur deux registres différents, on est sur le même fond, a savoir que avant chacune de ces phrases tu peux rajouter : "je crois que"....et tu ne pourra pas le prouver, car cela est trop subjectif....
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la croyance vient surment de l'intuition mais des sujet comme celui ci on pourrai en parler toute la vie.

Seul la vérité saura faire la différence, mais ce que je sais , c'est qu'à présent tout le monde à un opinion différent sur chacune des choses qui nous entoure.

Il y a un certain paradoxe entre croyance et opinion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!