Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

L'intelligence est Dieu

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Auteur Message
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:04 pm    Sujet du message: L'intelligence est Dieu Répondre en citant

Sans doute connaissez vous la formidable thèse de ce cher Blaise qui nous à tous fortement interpellés.
L’homme est impuissant face à ce néant : le manque de raison et d’imagination entraine une perte de confiance en soi qui nous pousse à se confier à Dieu.
Je ne veux pas réinterpréter mais commenter par le simple fait que vous vous fiez à cette idée de religions qui n’a absolument aucune logique, aucune réalité et aucune déduction.
Tout être en âge et apte à réfléchir sait pertinemment que la vie n’est présente que par l’air, donc mise à part notre planète ou encore d’autre inconnue la vie n’est possible que par un support. Enfin, Dieu en lui-même ne peut-être un homme en chair et en os, cela implique donc que Dieu n’est pas présent sur notre terre.
Par l’intermédiaire de cela je suis convaincu qu’aucune force ou esprit n’est vivant. Vous ne devez qu’accepter la réalité des choses, même cette histoire insensée sur la résurrection : il faut être sensé et logique ! Dieu n’est là que pour vous aidez certes, mais il est avant tout la caricature du désespoir : vos erreurs, vos regrets, vos désespoirs, vos exigences font que vous en faite quelqu’un sur qui compter, mais dans ce cas, vous ne compter plus que sur vous puisque d’après ces affirmation Dieu n’est qu’une image inventé par l’homme depuis le jour ou il a su réfléchir, Oui ! L’homme Neandertal n’était-il pas assez seul pour se repentir ? L’intelligence est la seul solution. En dépit de cela, l’homme se crée ses propres fondements et de manière influenssable.
Je veux que vous compreniez dans cela que l’esprit saint n’est qu’une illusion qui permet de garder confiance, ce processus à mis plusieurs siècle avant d’atteindre son apogée. A ce jour il est indiscutablement impossible que la religion soit remise en cause. Seulement moi je reste ludique et c’est pour cela que je vous fais part de mon idée qui n’est pas plus bête que celle-ci.
Après tout, la religion n’est pas une mauvaise chose, elle crée de l’emploi et un certain équilibre pour la société.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fahrenheit21
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta vision des choses est...comment déjà ?...ah oui, humanocentriste. Dixit mon ami Freddo, que je remercie au passage.
roger.cestmoi
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sujets philosophiques sur les dieux sont intéressants d'un côté mais pas forcément nord sud, est ouest ! Il manque le pigmalion. 8/20.
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu veux mais elle avant tout réaliste et surtout je veux montrer par la que les gens en société ne croit pas en ce qu'il ne voit pas et dont ils n'ont aucune preuve : mise à part Dieu.
C'est là que je veux soulever cette question ; Pourquoi continué à croire en quelque chose qui est fondé sur des propos qui ne sont prouvé par rien !
Répondez la bible, la resurection, le tombeau, le pape etc... je vous prépondrais que vous êtes très naif Surprised

Dernière édition par EloA-80x le Mar Mar 25, 2008 12:03 am; édité 1 fois
fahrenheit21
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas, je m'interroge. Dis moi que tu ne t'interroge pas et je te dirais que tu es inconscient Wink
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roger.cestmoi a écrit:
Les sujets philosophiques sur les dieux sont intéressants d'un côté mais pas forcément nord sud, est ouest ! Il manque le pigmalion. 8/20.

Pardon, de quel nord sud est et ouest parles-tu !? Et surtt pourrais-tu m'éclaircir sur la signification de pigmalion.
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit21 a écrit:
je ne crois pas, je m'interroge. Dis moi que tu ne t'interroge pas et je te dirais que tu es inconscient Wink

Mais c'est pareil, si tu t'interroge, tu te perdras, alors tu chercheras un soutient : dieu. Dans ce cas comment faire ? Simplement vivre le jour sans ce souciez du lendemain Smile
fahrenheit21
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était temps que tu arrive je ne m'en sortais plus.
fahrenheit21
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'appeler Dieu ? juste une fois
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused Confused
fahrenheit21
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande pourquoi tu as appelé ton topic comme ça, a t'entendre "la connerie est Dieu"

Dernière édition par fahrenheit21 le Mar Mar 25, 2008 1:17 am; édité 1 fois
roger.cestmoi
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ou chère Eloa, ne sachant si tu es un homme ou une femme, le pygmalion à plusieurs significations, à toi de choisir la meilleure. Puis ton texte ne sachant non plus s'il est de toi, j'ai choisi N-S et E-O, c'est ma façon de noter 8/20.
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu réflechissais un pti peu avant de dire pouquoi je l'ai appelé comme sa : "pour moi" dieu n'est que le fruit de l'imagination > l'intelligence.
Enfin , je suis un homme et ce texte est evidement de moi, sinn sa n'aurait aucun intérêt !! Surtout je ne penses pas qu'un texte comme celui ci peut admettre un 8/20, comme je disais la religion est devenue bien trop importante pour en changer sa direction. Ce texte est mon opinion.
lilula59
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc selon toi, dieu ne devrait même pas etre un sujet de reflexion? puisque tu dis que si on s'interroge, on va tout droit aller pleurer sur l'épaule de dieu, donc on ne devrait même pas se poser la moindre question?
tu sais, l'argument du "on ne le voit pas donc c'est faux ou c'est imaginaire" , je trouve qu'il n'a aucun sens...il y a tellement de choses qu'on ne voit pas et qui existent pourtant bel et bien, et sans doute encore beaucoup d'autres qu'on a pas su découvrir pour l'instant....
fahrenheit21
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilula59 a écrit:
donc selon toi, dieu ne devrait même pas etre un sujet de reflexion? puisque tu dis que si on s'interroge, on va tout droit aller pleurer sur l'épaule de dieu, donc on ne devrait même pas se poser la moindre question?
tu sais, l'argument du "on ne le voit pas donc c'est faux ou c'est imaginaire" , je trouve qu'il n'a aucun sens...il y a tellement de choses qu'on ne voit pas et qui existent pourtant bel et bien, et sans doute encore beaucoup d'autres qu'on a pas su découvrir pour l'instant....

ça reviendrait à dire que Stephen hawking est un imbécile doublé d'un naïf. Je ne m'y aventurerai pas
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison sur ce point "on ne croit pas en ce qu'on ne voit pas et pourtant il ya des choses invisible mais qui existe", mais ici j'en fais une generalité. Et surtout je résume tout cela en quelques millions d'années, jusqu'à présent personne n'a vu , ni entendu dieu ( ne me dit pas jeanne darc Laughing ) mais c'est justement à force de s'interroger que l'on en vient à lui .
lilula59
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

a quelle phrase (ou idée) fait-tu allusion farenheit?

donc il faudrait savoir elao, est-ce qu'on en viens a l'idée de dieu a cause de trop de reflexion, ou a cause de l'imagination et de l'ignorance?
c'est contradictoire!
si on ne devait réfléchir que sur ce qui est déjà acquis comme étant vrai, on ne découvrirait plus rien! lol
EloA-80x
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilula59 a écrit:

donc il faudrait savoir elao, est-ce qu'on en viens a l'idée de dieu a cause de trop de reflexion, ou a cause de l'imagination et de l'ignorance?
c'est contradictoire!
si on ne devait réfléchir que sur ce qui est déjà acquis comme étant vrai, on ne découvrirait plus rien! lol

JUSTEMENT !! si tu refléchis au bout d'un moment la raison est insufisante pour elucider cette enigme alors cela entraine forcement l'imagination mais qui devient elle aussi insufisante !
N'oubliez pas que je me base sur la thèse de Blaise Pascal.
fahrenheit21
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilula59 a écrit:

c'est contradictoire!

je t'ai cité parce que j'étais de ton avis, pour évoluer il faut envisager de croire à ce que l'on ne peut voir, en attendant de le découvrir.
roger.cestmoi
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une potentialité d'invisibilité pour ne pas nommer des fantômes mais il faut faire attention aussi à l'imagination du cerveau humain.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!