Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Amoco.

Auteur Message
pi
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 4:31 am    Sujet du message: Amoco. Répondre en citant

Il y a 30 ans aujourd'hui, le pétrolier Amoco-Cadiz s'échouait à Portsall, prés de Brest,et commençait à vomir 230.000 tonnes de pétrole brut sur les côtes du Nord-Finistère et des Cotes-d'Armor. 400 kilomètres de littoral souillés; des mois de travail pour ramasser le plus gros de la masse visqueuse. Aprés de longues années de procés à Chicago, les communes touchées obtiendront justice devant les tribunaux américains.
mugen
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après la catastrophe, en France, plusieurs organisations écologistes lancèrent un appel au boycott des produits de la société Shell (à laquelle ce pétrole était destiné) d'autant plus que celle-ci ne s'était pas impliquée dans le nettoyage collectif. Prétextant que la Shell France était une société différente de la Shell internationale, cette société fit un procès pour obstruction commerciale à certaines de ces associations (dont Les Amis de la Terre). Elle gagna ce procès et une énorme somme pour le théorique préjudice financier, mais eut la "délicatesse" de ne pas oser vraiment récupérer cet argent, ce qui aurait entraîné la dissolution de toutes les associations écologistes concernées!
vieux druide
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour triste anniversaire en effet je me rappele encore la colère de mon père pourtant bien modéré habituellement,helas le danger est toujours là pour ma chère Bretagne et d'autres contrées bien sur.

vigilance, vigilance
pi
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amoco Cadiz aïe aïe aïe (sur un air d'opérette bien connue).
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!