|
| Auteur |
Message |
pi Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3254 Localisation: Brest
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 4:31 am Sujet du message: Amoco.
|
|
|
Il y a 30 ans aujourd'hui, le pétrolier Amoco-Cadiz s'échouait à Portsall, prés de Brest,et commençait à vomir 230.000 tonnes de pétrole brut sur les côtes du Nord-Finistère et des Cotes-d'Armor. 400 kilomètres de littoral souillés; des mois de travail pour ramasser le plus gros de la masse visqueuse. Aprés de longues années de procés à Chicago, les communes touchées obtiendront justice devant les tribunaux américains. _________________ " J'ai bac à sable + 12 " |
|
|
|
mugen Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 3421 Localisation: 974
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 7:17 am Sujet du message:
|
|
|
Après la catastrophe, en France, plusieurs organisations écologistes lancèrent un appel au boycott des produits de la société Shell (à laquelle ce pétrole était destiné) d'autant plus que celle-ci ne s'était pas impliquée dans le nettoyage collectif. Prétextant que la Shell France était une société différente de la Shell internationale, cette société fit un procès pour obstruction commerciale à certaines de ces associations (dont Les Amis de la Terre). Elle gagna ce procès et une énorme somme pour le théorique préjudice financier, mais eut la "délicatesse" de ne pas oser vraiment récupérer cet argent, ce qui aurait entraîné la dissolution de toutes les associations écologistes concernées! _________________ Aishite yo ne. Aishite ne motto. Tada anata ga suki. Aishiteru yo zotto. Watashi da kemo mite |
|
|
|
vieux druide Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 893 Localisation: paris
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 7:44 am Sujet du message:
|
|
|
Bonjour triste anniversaire en effet je me rappele encore la colère de mon père pourtant bien modéré habituellement,helas le danger est toujours là pour ma chère Bretagne et d'autres contrées bien sur.
vigilance, vigilance _________________ torr e benn. |
|
|
|
pi Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3254 Localisation: Brest
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 6:37 pm Sujet du message:
|
|
|
Amoco Cadiz aïe aïe aïe (sur un air d'opérette bien connue). _________________ " J'ai bac à sable + 12 " |
|
|
|
|
|
|