|
| Auteur |
Message |
stepphye Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 673 Localisation: ENTRE MER ET COLLINE
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:41 pm Sujet du message: la vibrotonie
|
|
|
Qui serait susceptible de m'expliquer scientifiquement pourquoi les ondes vibratoires font travailler quasiment 100% des fibres musculaires, alors qu'un quelconque travail actif n'en sollicitent qu'une quarantaine?
On me dit également que l'efficacité de la stimulation dépend à la fois de l'onde vibratoire, de son amortissement et de sa puissance d'accélération.
Pourquoi?
Un grand merci pour vos réponses......
 |
|
|
|
jeny801 Obsédé du clavier

Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2901 Localisation: dans ma bulle
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:43 pm Sujet du message:
|
|
|
 |
|
|
|
jeny801 Obsédé du clavier

Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2901 Localisation: dans ma bulle
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:46 pm Sujet du message:
|
|
|
 |
|
|
|
stepphye Polémiqueur

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:48 pm Sujet du message:
|
|
|
justement je cherche donc je vais trouver.... et grâce à vous je vais avoir une immense..... valeur!!!!! merci _________________ L' amour est éternel tant qu'il dure (Henri De Régnier) |
|
|
|
conrad Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 104 Localisation: Dans mes chaussures
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 4:05 pm Sujet du message:
|
|
|
| Celà est du aux vibrations de hautes tréquences, qui ne se fais pas naturellement, et de ce fait tout les muscles sont solicités |
|
|
|
stepphye Polémiqueur

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:05 am Sujet du message:
|
|
|
Ok pour la fréquence, mais es ce que le muscle qui se contracte d'une façon réflexe a une dépense d'énergie au même titre qu'un travail actif???? _________________ L' amour est éternel tant qu'il dure (Henri De Régnier) |
|
|
|
stepphye Polémiqueur

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 12:30 am Sujet du message:
|
|
|
Impossible de trouver la réponse ici ou ailleurs.....
vraiment personne n'a une petite idée?  |
|
|
|
elfeblagueur Petit Papoteur

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:05 pm Sujet du message:
|
|
|
probablement parce que les vibrations font travailler les myoprotéines (fibres microscopiques qui contractent une cellule musculaire en se telescopant), la cellule musculaire doit travailler pour rétablir l'équilibre positionnel entre ces myofibrilles que le muscle soit au repos ou non. c'est le principe du massage mais version high tech.
En revanche, faire travailler un muscle ne sigifie pas forcément une dépense d'énergie: cela peut aussi être une facilitation de l'élimination des toxines (en particulier de l'acide lactique)... _________________ quoi? quoi? quoi????.... |
|
|
|
foedora Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:07 pm Sujet du message:
|
|
|
| (Attention celui-là c'est un blagueur) |
|
|
|
stepphye Polémiqueur

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:33 pm Sujet du message:
|
|
|
merci elfeblageur pour ces précisions forts judicieuses... _________________ L' amour est éternel tant qu'il dure (Henri De Régnier) |
|
|
|
Archie Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 188 Localisation: Boyau rouge dans les brumes
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:21 pm Sujet du message:
|
|
|
A moins que ce ne soit que les fréquences facilitent l'interaction entre actine / myosine (les protéines de base des myofribrilles) et le glucose et l'ATP que ces fibres utilisent comme carburant quand elles ont besoin d'énergie, et escitation des ATPases et autres enzymes annexes Dans ce cas, il y a consommation d'énergie donc appel sur les réserves lipidiques et/ou glycogéniques et donc amaigrissement .. Mais le muscle ne bougerait pas d'un poil..
Waouh ! je vais faire breveter ça !!
Bon, je rigole mais ça peut être tout à fait ça .. _________________ « Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr »(I used to be undecisive, but now I'm not so sure, ...)
Boscoe Pertwee |
|
|
|
|
|
|