|
| Auteur |
Message |
pi Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3254 Localisation: Brest
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 11:09 am Sujet du message: Sujet insolite ?
|
|
|
Je ne sais pas trop si c'est insolite l'histoire que je viens de lire dans le journal.
Un monsieur de ma commune a perdu en six mois sa fille ainée et sa femme. La société de pompes funèbres lui prend pour le premier décés une certaine somme. Il se tourne vers une autre société de pompes funèbres pour le second décés : trois fois le prix de la première ! Il gueule et l'indélicate société le rembourse de la différence.
Il y a des fumiers partout.  _________________ " J'ai bac à sable + 12 " |
|
|
|
eiram Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 32 Localisation: Leuven
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 5:57 pm Sujet du message:
|
|
|
| C'est triste de s'enrichir avec le malheur des autres... C'est la dure loi du commerce mais on a du mal à digérer de telles outrances ! Surtout quand on voit comme ici , les prix tripler d'une société à l'autre ! C'est déjà assez cher comme ça ... |
|
|
|
nabs67 Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 695 Localisation: Strass.
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 1:03 pm Sujet du message:
|
|
|
| J'ai toujours trouvé anormal le fait que la venue au monde était "gratuite" alors que le départ du monde ne l'était pas. C'est d'autant plus scandaleux que les entreprises de pompes funèbres auraient tendance à profiter de l'état de tristesse de la famille du défunt. Cette activité devrait être au moins moralisée, au mieux transformée en service public (comme la naissance). |
|
|
|
nadoo1984 Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 287 Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 1:08 pm Sujet du message:
|
|
|
nabs, tu as tout à fait raison^^
moi par contre j'ai entendu parler d'une famille ou on a refusé d'enterrer un enfant parce qu'il n'était pas baptisé... c'est autre chose je l'accorde mais bon, dans ce pays soit-disant laïque, je trouve ça un peu gros. _________________ Sois le Changement que tu veux Voir dans le Monde |
|
|
|
curieux27 Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 467 Localisation: ici et ailleurs, maintenant ou demain...
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 2:05 pm Sujet du message:
|
|
|
| nadoo1984 a écrit: | nabs, tu as tout à fait raison^^
moi par contre j'ai entendu parler d'une famille ou on a refusé d'enterrer un enfant parce qu'il n'était pas baptisé... c'est autre chose je l'accorde mais bon, dans ce pays soit-disant laïque, je trouve ça un peu gros. |
bienvenue dans le monde fantastique de la religion...
nos filles n'ont pas pu être baptisées sous prétexte que "nous sommes profanes aux yeux de l'église, nous n'allons pas assez à l'église et ne sommes pas de bons pratiquants".
Dans mon canton, en Suisse, nous avons la... "chance" d'avoir un impot paroissial, donc pour l'église. Donc on paie pour un "service" dont on ne peut disposer. aaaaaaammmmmmmmmèèèèèèèèènnnnneeeeeeee...... pardon... amen... |
|
|
|
nabs67 Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 695 Localisation: Strass.
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:42 am Sujet du message:
|
|
|
Ha bon ! Et ils ont proposé quoi comme alternative à l'enterrement ?
| nadoo1984 a écrit: | nabs, tu as tout à fait raison^^
moi par contre j'ai entendu parler d'une famille ou on a refusé d'enterrer un enfant parce qu'il n'était pas baptisé... c'est autre chose je l'accorde mais bon, dans ce pays soit-disant laïque, je trouve ça un peu gros. |
|
|
|
|
nadoo1984 Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 287 Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:51 am Sujet du message:
|
|
|
ben il a fallu qu'ils "baptisent" l'enfant (mort) avant... _________________ Sois le Changement que tu veux Voir dans le Monde |
|
|
|
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5003 Localisation: plein midi
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:11 am Sujet du message:
|
|
|
| curieux27 a écrit: | | nadoo1984 a écrit: | nabs, tu as tout à fait raison^^
nos filles n'ont pas pu être baptisées sous prétexte que "nous sommes profanes aux yeux de l'église, nous n'allons pas assez à l'église et ne sommes pas de bons pratiquants".
Dans mon canton, en Suisse, nous avons la... "chance" d'avoir un impot paroissial, donc pour l'église. Donc on paie pour un "service" dont on ne peut disposer. aaaaaaammmmmmmmmèèèèèèèèènnnnneeeeeeee...... pardon... amen... |
C'est quoi comme religion ??? parce qu'il faut un début a tout ,et je suis trés étonné si tu parles d'église catholique  |
|
|
|

Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 467 Localisation: ici et ailleurs, maintenant ou demain...
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:35 am Sujet du message:
|
|
|
| fadoli a écrit: | | curieux27 a écrit: | | nadoo1984 a écrit: | nabs, tu as tout à fait raison^^
C'est quoi comme religion ??? parce qu'il faut un début a tout ,et je suis trés étonné si tu parles d'église catholique  |
oui oui, je te confirme, c'est bien le catholiscisme. Mais je crois que Fribourg est le seul canton (ptêt le Valais aussi) à disposer d'un impôt paroissial. Le pire dans l'histoire, c'est que pour ne plus payer cet impôt, tu dois faire une demande officielle à l'église, qui va elle prendre une décision...
cherchez l'erreur... |
|
|
|
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5003 Localisation: plein midi
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:52 am Sujet du message:
|
|
|
J'ai jamais entendu que l'église catholique ai refusé le baptéme a un enfant !!!
même si les parents ne pratiques pas !!! sont bizarre chez toi!!! pour l'impot obligatoire pareil !!!!!
En France on est oblige de fiancer les partis politiques ,même si on s'en fous! et bientot il vas falloir financer les syndicats la je crois que je vais gueuler  |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:41 am Sujet du message:
|
|
|
| fadoli a écrit: | J'ai jamais entendu que l'église catholique ai refusé le baptéme a un enfant !!!
même si les parents ne pratiques pas !!! sont bizarre chez toi!!! pour l'impot obligatoire pareil !!!!!
En France on est oblige de fiancer les partis politiques ,même si on s'en fous! et bientot il vas falloir financer les syndicats la je crois que je vais gueuler  |
financer les partis, donc l'Etat ou "qui à trait à l'Etat", je peux encore comprendre. mais financer des pédophiles (oups pardon, je l'ai dit tout haut ?) je voulais dire l'église... faut être fou.
Rectification: pour les impôts, c'est un fait avéré. C'est comme ça dans TOUS les cantons catholiques de Suisse.
pour le baptème, disons que c'est le °|¢§#§¬@#°]} de curé qui a trouvé que nous étions profanes. Donc ok... j'ai renié ma religion pour devenir agnostique, ma femme aussi, et mes 2 filles sont sans religions...
on aurait pu aller voir ailleurs, mais si faut courir partout pour trouver un pékin qui est d'accord de baptiser nos filles sans qu'on aille tous les dimanches à l'église, ben qu'elle aille se faire f.... cette secte...  |
|
|
|
|
|
|