|
| Auteur |
Message |
Iluvatar Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 2:33 pm Sujet du message:
|
|
|
Perso, j'écoutes plus du black sympho, d'ailleurs je m'addresse à ceux qui écoutent du métal : Essayez d'être précis, ça evitera les amalgmes . (De ce que j'ai cru voir la plupart ecoutes du néométal ou du heavy métal)
Moi j'ai trouvé ma vie dans le black sympho: des mélodies envoutante d'une technicité ahurissante, à vous faire frissoner de bonheur.
Après la voix je ne saurais l'expliquer...au début ça passe mal (si on ecoute des groupe un peu trop black)...puis on s'y fait..et après ça devient incontournable,nécessaire, ça apporte quelque chose à l'ambiance !
Commencer par System, puis children of bodom puis Cradle of Filth et à partir de là decouvrir le monde merveilleux du black métal (si possible symphonique, c'est toujours plus dijeste...mais après ça depend des humeurs)
Quelques morceaux pour ceux qui veulent découvrir le genre:
Children of Bodom
Cradle of Filth
Dark Tranquility
Eternal Tears of Sorrow
Korpiklaani
Ensiferum
Satyricon
Bonne écoute  _________________ Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
Gandhi |
|
|
|
inflames88 Papoteur

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 11:10 pm Sujet du message:
|
|
|
Yeah Baby ! There are only two kind of music ! ROCK N ROLL ! Prend une biere, allume toi une clope, demarre la bekane, prend ta grande blonde deriere toi avec les gros nichons, et fais ronfler ta Harley ! lol
Ces styles de musiques sont à part mais c'est de la musique, le classique, le jazz et le rock. L'electronique meme si j'aime aussi ce n'est pas de la musique :s
Et toute la merde commercial comme Diam's ou Star academy il n'y a que les moutons sans culture ni oreille musical pour ecouter sa ! Desolé mais c'est la verité :p |
|
|
|
ju Grand Discuteur

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 9:59 am Sujet du message: Re: hard rock et metal???
|
|
|
| aluboys_67 a écrit: | | miss-tic a écrit: | | je suis particulierement fermée à ce style de musique. j'aimerais que ceu qui écouten ce genre de musique, me disent ce qu'ils aiment dedans.merci |
Il y a encore très peu d'électronique.
Dans ce genre de musique, les artistes jouent avec de vrai instruments dans le genre guitare, basse, batterie, etc...
C'est encore une des rare musique ou il n'y a pas de platines ou de synthétiseurs pour remplacer les vrai instruments  |
Rare musique, je peux te faire une liste très longue de musique qui n'utilise aucun son électronique. |
|
|
|
mandy Pipelette

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 4:45 pm Sujet du message:
|
|
|
moi j'aime le fait qu'il y ai un rythme genre batterie, basse et guitare électrique. plus c'est rapide plus ça défoule mon stress mais j'aime les chansons calmes aussi qui me détente toujours dans le rock _________________ le respect de la dignité c'est de se respecter soi même. |
|
|
|
messaline83 Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 145 Localisation: Au sud
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:12 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai été élevée au Hard rock moi !! un frère ainé qui ecoutais que ça et j'ai suivi avec plaisir !!
Mes groupes fétiches : AC/DC, Led Zep, Deep Purple, Accept, Metalica, Black Sabath etc etc .. |
|
|
|
killer92 Orateur Demi-Dieu

Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 1570 Localisation: dans une bouteille à la mer
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 1:02 pm Sujet du message:
|
|
|
| moi jadore le death melodic, le balck, le hard core, le screamo hard core,le heavy,le speed metal melodic,le glam metal industriel et le gothic. je pense que cequi m attire dan cet univer c quil é a loposé de celui dan lequel on ma elevé |
|
|
|
finntroller Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 323 Localisation: Métal forever !!! (si si !)
|
|
|
|
finntroller Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 323 Localisation: Métal forever !!! (si si !)
|
|
|
|
killer92 Orateur Demi-Dieu

Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 1570 Localisation: dans une bouteille à la mer
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:08 pm Sujet du message:
|
|
|
tout a fait d'acord avec toi,du temps que ca depotte  |
|
|
|
finntroller Pipelette

|
|
|
|
finntroller Pipelette

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 8:29 pm Sujet du message:
|
|
|
De l'album : From Mars To Sirius [2005]
Gojira - Ocean Planet
http://fr.youtube.com/watch?v=qdl-V2dcRC4
(c'est des frenchies, cocorico !!!)
De l'album : Virus [2005]
Hypocrisy - A Thousand Lies
http://fr.youtube.com/watch?v=yaOwBe_5xY8
Hypocrisy, j'ai eu l'honneur et l'avantage de les voir en live au W.O.A. 2004 et
au Party.San 2006. Ouais m'sieurs dames c'est comme j'vous l'dit ! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 8:31 pm Sujet du message:
|
|
|
Je suis comme Miss-tic, rien que le titre j'ai mal à la tête !
je viens d'en écouter 3 secondes, mes chats ne savent plus dans quel monde ils vivent !
Enfin, j'aurai écouté !  |
|
|
|
finntroller Pipelette

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 8:58 pm Sujet du message:
|
|
|
T'inquiète pas miss, j'écoute pas que ça. Je suis très eclectique en
musique, mais il est vrai qu'il me faut des débauches de décibels
pour prendre mon pied  |
|
|
|
judylle Bavardeur

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 124 Localisation: côtes d'armor
|
|
|
|
finntroller Pipelette

|
|
|
|
finntroller Pipelette

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 10:41 am Sujet du message:
|
|
|
Godsmack moon baby live @ woodstock 99
Waouuuuhhhh ! ce titre là c'est gigantesque, ça c'est du gros rock qui
tache... j'aime
Je connaissais pas, merci à toi... |
|
|
|
jcarter Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 553 Localisation: amiens
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 10:30 pm Sujet du message:
|
|
|
le métal réunit un peu tout et n'importe quoi...
écoute un napalm, un satyricon, un rammstein , un sick of it all, un born from pain .c'est du métal mais c'est 4 univers totalement différent.
je vous conseille ces 5 groupes.... je rajoute motorhead !!!!!!!!! _________________ "Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu
as intéret à avoir une bonne main !" |
|
|
|
krokiller Titanesque discuteur

Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2228 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:10 pm Sujet du message: Re: hard rock et metal???
|
|
|
| miss-tic a écrit: | | je suis particulierement fermée à ce style de musique. j'aimerais que ceux qui écoutent ce genre de musique, me disent ce qu'ils aiment dedans.merci |
Hello miss-tic,
Je viens de faire un topic concernant justement le pourquoi, dans ton cas, "je suis particulièrement fermée à ce style de musique.".
Viens faire un tour, ça m'interesserais de savoir pourquoi? Tu es pile-poil dans ma cible, et mon sujet diffère justement du tiens par le fait que j'aimerais savoir pourquoi les gens sont "particulièrement fermé".
Et pour la peine je répond à ta question: Ce que j'aime dedans c'est que je m'y retrouve. Tu as des choses violentes, des choses douces (sisi), des choses mélancoliques, des choses d'actualités, de l'amitié, d'amour, de vie, de mort, enfin comme dans les autres styles musicaux en fait.
Ai l'impression que pour toi c'est simplement metal=satanisme=mort.
ce n'est pas le cas.
Allez viens me dire ce qui ne va pas de mon côté. _________________ Is it black or is it white? Let's find another compromise... HTLLTD
...s'il me cherche? Je le déchire en 1000 morceaux; ben même le Dr Frankenstein ne saura pas le reconstituer. (génial, cette réplique) |
|
|
|
jcarter Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 553 Localisation: amiens
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:41 pm Sujet du message:
|
|
|
je crois qu'elle n'aime pas ce style de musique , c'est tout... _________________ "Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu
as intéret à avoir une bonne main !" |
|
|
|
finntroller Pipelette

|
|
|
|
|
|
|