|
| Auteur |
Message |
corsciences Pipelette

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:01 am Sujet du message: La Terre Parle
|
|
|
La terre parle “Earth Speaks”, bien sûr titre tout à fait naturel dans notre époque, vu que les savants ont découvert que tout ce qu’il existe dans l’univers émet des vibrations sonores.
La découverte ne se limite pas à la détection de ces fréquences sonores, les savants ont trouvé également que ces fréquences, qui sont situées dans le domaine infrasonore, sont très importantes et elles jouent un rôle très sensible et très déterminant.
SI SEULMENT ON ARRIVENT A COMPRENDRE CE QU'ELLE VEUT NOUS TRANSMETTRE  _________________ un doigt pointe la lune. Tant pis pour celui qui ne voit que le doigt |
|
|
|
ju Grand Discuteur

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 1:33 pm Sujet du message:
|
|
|
t'es sur de ce que tu racontes?  |
|
|
|
gataca Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 652 Localisation: entre les rêves et les utopies
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 2:07 pm Sujet du message:
|
|
|
Elle ne cherche probablement pas à nous transmettre quoi que ce soit, mais ce serait effectivement interessant de comprendre. _________________ Et ces emmerdeurs de requins !!!
Faut pas leur en vouloir, ils vont dans le bon sens... |
|
|
|
ju Grand Discuteur

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 2:10 pm Sujet du message:
|
|
|
| Je pense plutot qu'il parle des ondes électromagnétiques, qui n'ont rien à voir avec les ondes sonores (enfin je peux me tromper) |
|
|
|
curieux27 Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 466 Localisation: ici et ailleurs, maintenant ou demain...
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 3:01 pm Sujet du message:
|
|
|
hé hé... je suis en train d'imaginer un dialogue dans 15 ans...
- dis donc Jack, j'ai enfin mis au point mon traducteur TERRE/HUMAIN, on va voir ce que ça dit ...
-ccrrrrccc chhhmmmmmm ....
- attend il faut que je règle mieux.... je crois que c'est bon cette fois.
- Ah et qu'est-ce qu^'elle dit la Terre ?
-chhhhh crrrrr... EH CONNARD, TU ME MARCHES DESSUS !!!! |
|
|
|
Remember Bavardeur

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 7:48 pm Sujet du message: Re: La Terre Parle
|
|
|
| corsciences a écrit: | La terre parle “Earth Speaks”, bien sûr titre tout à fait naturel dans notre époque, vu que les savants ont découvert que tout ce qu’il existe dans l’univers émet des vibrations sonores.
La découverte ne se limite pas à la détection de ces fréquences sonores, les savants ont trouvé également que ces fréquences, qui sont situées dans le domaine infrasonore, sont très importantes et elles jouent un rôle très sensible et très déterminant.
SI SEULMENT ON ARRIVENT A COMPRENDRE CE QU'ELLE VEUT NOUS TRANSMETTRE  |
Effectivement! Il faut prendre en compte que tout ce qui existe dans l'Univers est vivant.
Les formes de vie diffèrent, mais existent.
Il est admis que les végétaux, et notamment les arbres, pensent et réagissent en fonction d'obstacles (par exemple) qui leurs sont opposés. Il est reconnu que les plantes réagissent au contact, à la musique....
Pourquoi une planète ne serait-elle pas un être vivant? Une vie différente, mais pensante. Même si les pensées sont d'un autre domaine que les nôtres et appartiennent à un autre univers. Pourquoi l'Homme détiendrait-il la Vérité? Lui qui sait si peu de choses bien que prétendant tout savoir......
Notre égo surdimensionné d'êtres humains supérieurs et dominateurs nous empêche d'admettre que l'Univers est peut-être composé de vies différentes mais tout aussi respectables.
Et pourquoi la Terre n'aurait-elle rien à dire? Parce que cela pourrait déranger notre "civilisation" de profit et de mépris?.... |
|
|
|
ju Grand Discuteur

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 8:09 pm Sujet du message:
|
|
|
| Oui... |
|
|
|
elfeblagueur Petit Papoteur

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:46 pm Sujet du message:
|
|
|
la terre est un objet non-inerte (mouvements atmosphériques, tectoniques, flux de magma dans le manteau, rotation des différents niveaux du noyau), il est donc normal que tout ce provoque des "bruits" des "résonnances", et pas forcément dans le spectre audible (infrasons, ultrasons). En revanche, de là à dire qu'il y a un message dans ces sons... franchement, est-ce qu'il y un message dans les gargouillement de mes intestins? car au fond l'analogie est là... mes intestins n'envoient aucun message sonore à mes voisins. _________________ quoi? quoi? quoi????.... |
|
|
|
PierreHugues Emmerdeur en chef

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 2684 Localisation: Ile de france
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:47 pm Sujet du message:
|
|
|
| curieux27 a écrit: | hé hé... je suis en train d'imaginer un dialogue dans 15 ans...
- dis donc Jack, j'ai enfin mis au point mon traducteur TERRE/HUMAIN, on va voir ce que ça dit ...
expldr!! _________________ Si vous vous ennuyez, ecrivez-moi, je m'ennuie a mourir au boulot!!! |
|
|
|
Prosodie Toute puissance réthorique

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:58 pm Sujet du message:
|
|
|
..... _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -
Dernière édition par Prosodie le Mar Avr 29, 2008 11:30 am; édité 1 fois |
|
|
|
Hikari no Kage Radoteur infernal

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:13 pm Sujet du message:
|
|
|
| ju a écrit: | t'es sur de ce que tu racontes?  |
bien sur que oui cest logique
la terre est en mouvement (par rapport a lair)
donc en bougeant elle emet des ondes qui vont creer des mouvements de lair, tres faibles bien sur, et comme lair en mouvement est un son, alors la terre parle, cest juste une facon de sexprimer. _________________ Que les facultés des puissances subtiles de la nature sont vastes et profondes!
On cherche à les apercevoir et on ne les voit pas; on cherche à les entendre et on ne les entend pas; |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:16 pm Sujet du message:
|
|
|
| elfeblagueur a écrit: | | la terre est un objet non-inerte (mouvements atmosphériques, tectoniques, flux de magma dans le manteau, rotation des différents niveaux du noyau), il est donc normal que tout ce provoque des "bruits" des "résonnances", et pas forcément dans le spectre audible (infrasons, ultrasons). En revanche, de là à dire qu'il y a un message dans ces sons... franchement, est-ce qu'il y un message dans les gargouillement de mes intestins? car au fond l'analogie est là... mes intestins n'envoient aucun message sonore à mes voisins. |
bien sur, la nature de ces sons peuvent indiquer quelque chose dimportant.
un message ne signifie pas quelque chose qui est pour nous un sens direct, mais en cherchant on peut trouver . _________________ Que les facultés des puissances subtiles de la nature sont vastes et profondes!
On cherche à les apercevoir et on ne les voit pas; on cherche à les entendre et on ne les entend pas; |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:42 pm Sujet du message:
|
|
|
| Non sonores veut dire vibratoires, non ? c'est pas que c'est objets là emmetent des sons alors, ils envoient des messages aux recepteurs qu'ils faut dechiffrer et proviennent d'une source vivante ... c'est juste pour signaler que rien n'est stable et que tous est en mouvement ... et l'ether transmet ces vibrations ... ! |
|
|
|

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:47 pm Sujet du message:
|
|
|
, le son est une onde  _________________ Que les facultés des puissances subtiles de la nature sont vastes et profondes!
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:56 pm Sujet du message:
|
|
|
Ben oui , une onde sonore est dû principalement aux interactions et pression atmospherique ... si on se place dans l'espace loin de la terre et de l'atmosphère ... dans le vide ... et on crie à haute voix ... personne ne t'ecoutera ... c'est c'ke j'ai entendu dire une fois ... ! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:34 am Sujet du message:
|
|
|
normal, le son ne peux se propgager uniquement a travers lair, et comme il ny a pas dair dans lespace, pas de pression, donc pas de son. _________________ Que les facultés des puissances subtiles de la nature sont vastes et profondes!
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:25 pm Sujet du message:
|
|
|
Par contre, il y'a un truc qui s'appelle boite de Fermi , tu sais c'ke c'est ? Femi, c'est l'un des pionniers de la physique nucleaire qui a participé au projet de Openhaimer pour la fabrication de la bombe hydrogenique ou je sais pas comment on l'appelle ... et pusique c'est un grand physicien de l'epoque, il a postulé l'existence de creatures extra-terestres suite à la detection de vibrations sonores qui arriveaient de loin dans l'espace ... et lui, ils disait que c'est des extraterestres qui envoyait ces vibrations ... tu as entendu parler de ça ? Ils sont en route ... Comment obtiennent-t-ils ces vibrations alors qu'il n'y'a pas d'air en dehors de l'atmosphère ? |
|
|
|

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 1:28 pm Sujet du message:
|
|
|
FeRi, bombe a hydrogene,
deux solutions, soit ils mentent, soit les vibrations ne sont pas sonores
et donc pas d extraterrestres ^^ _________________ Que les facultés des puissances subtiles de la nature sont vastes et profondes!
|
|
|
hombresavio Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 278 Localisation: Caen-Paris
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:05 pm Sujet du message: Re: La Terre Parle
|
|
|
| Remember a écrit: |
Effectivement! Il faut prendre en compte que tout ce qui existe dans l'Univers est vivant.
Les formes de vie diffèrent, mais existent.
Il est admis que les végétaux, et notamment les arbres, pensent et réagissent en fonction d'obstacles (par exemple) qui leurs sont opposés. Il est reconnu que les plantes réagissent au contact, à la musique....
Pourquoi une planète ne serait-elle pas un être vivant? Une vie différente, mais pensante. Même si les pensées sont d'un autre domaine que les nôtres et appartiennent à un autre univers. Pourquoi l'Homme détiendrait-il la Vérité? Lui qui sait si peu de choses bien que prétendant tout savoir......
Notre égo surdimensionné d'êtres humains supérieurs et dominateurs nous empêche d'admettre que l'Univers est peut-être composé de vies différentes mais tout aussi respectables.
Et pourquoi la Terre n'aurait-elle rien à dire? Parce que cela pourrait déranger notre "civilisation" de profit et de mépris?.... |
Il faut bien voir une chose, c'est que quand on parle d'être vivant, ce n'est pas extensible à toutes choses. Il existe une unité INDIVISIBLE du vivant: la cellule. Tout organisme qui n'est pas composé d'au moins une cellule n'est donc pas vivant.
Ensuite, il existe de nombreux êtres vivants qui ne sont pas CONSCIENTS. Tu prends comme exemple le fait que les arbres réagissent à des phénomènes qui leurs sont extérieurs et c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire qu'ils le font exprès. C'est comme lorsque qu'un humain transpire à cause de la chaleur, c'est un réaction non intentionnelle à la température.
Il s'agit juste d'une interaction entre le métabolisme de la plante et son environnement, par l'intermédiaire de réactions chimiques naturelles, de forces physiques naturelles,...
Quant à la respectabilité des formes de vies, je pense que ce n'est pas parcequ'une chose vie qu'on lui doit quoi que ce soit, il faut juste veiller à ne pas briser l'équilibre qui existe entre toutes les formes de vie et leur environnement. _________________ "A ceux qui aiment marcher en rang, ce ne peut être qu'une erreur s'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait" A.Einstein |
|
|
|
elbaid Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 326 Localisation: perpi....
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 11:27 pm Sujet du message:
|
|
|
| curieux27 a écrit: | hé hé... je suis en train d'imaginer un dialogue dans 15 ans...
mdr ! _________________ "j'aime pas les humains" |
|
|
|
|
|
|