|
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:38 pm Sujet du message: Romy : de Sissi à La passante du Sans-Souci
|
|
|
Quels sont vos films préférés interprétés par Romy Schneider ?
Il y en a tant : La piscine, L'important c'est d'aimer (5*) Le vieux fusil (idem), César et Rosalie, Les choses de la vie, La passante du sans-souci son dernier film où elle jouait le rôle -bien dur pour elle- d'une maman d'un très jeune homme
Tout comme Patrick Dewaere, mort la même année, cette actrice ne peut me laisser indifférente. |
|
|
|
katyab Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 604 Localisation: Troyes
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:16 pm Sujet du message:
|
|
|
césar et rosalie en tête de liste, la passante du sans souci, le vieux fusil, et sissi!
une grande dame, qui a eu beaucoup de peines! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Georges Courteline |
|
|
|
pi Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 4294 Localisation: Brest
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 6:34 pm Sujet du message:
|
|
|
"Katia" peut-être. _________________ " Fais attention Gérard ! Fais attention ! " |
|
|
|
evaisms Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 1379 Localisation: Rhone alpes
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 6:40 pm Sujet du message:
|
|
|
| moi le film avec romy que je prefere c'est cendrillon |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:34 pm Sujet du message:
|
|
|
Et bien ma pauvre Romy, pas beaucoup de succès avec ce topic  |
|
|
|
Invité
|
|
|
|
cloclozen Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 490 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:13 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai adoré "le vieux fusil", mais, pour moi, Romy sera toujours Sissi.
Je garde dans mon coeur l'image de cette si jolie jeune fille si fraiche et spontanée, qu'elle fut au cinéma mais aussi dans sa jeune vie. |
|
|
|
luddia Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 576 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:17 pm Sujet du message:
|
|
|
Je me souviens que j'allais vois tous les Sissi chez ma grand-mère. Pour moi ce personnage est associé à elle. Et puis j'ai découvert César et Rosalie. Ensuite le Vieux fusil. C'est une actrice bouleversante et tellement belle... J'ai hâte de découvrir ses autres films. _________________ Rien |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:01 pm Sujet du message:
|
|
|
Luddia, Cloclozen, c'est effectivement une question de génération. Vous n'étiez peut-être pas née lorsqu'elle est morte ? Moi, je l'ai suivie depuis le début, et elle m'a vraiment intéressée à partir des films de Claude Sautet : Les choses de la vie etc... jusqu'au dernier : La passante du Sans-souci - Si un jour vous pouvez regarder celui dont j'ai mis le lien ! Attention ! Grandiose, mais pas un jour de cafard !
 |
|
|
|
Invité
|
|
|
|
Persée Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 1111 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 6:31 pm Sujet du message:
|
|
|
Comme pour toi Gamine, Romy est une comédienne que j'affectionne particulièrement...
... parce qu'elle était d'une beauté fragile, encore plus belle à sa maturité (les choses de la vie) qu'à son "enfance" cinématographique (les Sissi), de plus en plus belle même quand la jeunesse a disparu et que son visage a commencé a accusé les coups du destin (maladie, alcool & médicaments, tragédies personnelles)
... parce que son âme effleure sur sa peau et qu'elle joue la douleur d'aimer avec une intensité rare, une sorte de vibrato aigu et toujours avec finesse (le Train, Max et les ferrailleurs) dans le registre solaire (la Piscine), la démesure folle et l'ironie sur soi-même (Ludwig, le trio infernal) ou la noirceur (le vieux fusil)
... parce que bien qu'autrichienne elle a su incarner la quintescence de la femme française à travers ses rôles (César et Rosalie), sa liberté de femme (une histoire simple) et son élégance naturelle.
... parce qu'elle était écorchée vive et qu'elle savait dévoiler sa vérité face caméra (l'important c'est d'aimer)
... à cause de cet accent si particulier et ténu qui rendait chantantes ses répliques (avec un accent germanique, il faut en avoir la classe quand même)
Je la préfère 1 000 000 fois à Catherine Deneuve... c'est une grande dame du cinéma mondial, partie trop tôt et brutalement mais au sommet de son art... et laissant un héritage colossal.
Une seule (mais bien différente) me fait un tel effet quand je la vois jouer : Liz Taylor. _________________ Je la dessine. Je la déguise. Je l'assassine. Je l'égalise. |
|
|
|
kfigaro Pipelette

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:51 am Sujet du message:
|
|
|
Je l'adorais également. Dans mon panthéon :
- L'important c'est d'aimer
- La piscine
- Le trio infernal
- Le combat dans l'ile (film méconnu de ses débuts)
mais je pourrais citer aussi "Ludwig", "Le train" ou "La passante du sans souci" |
|
|
|
|
|
|